SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bulle d'air dans circuit d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 27/12/2008

bulle d'air dans circuit d'huile Empty
MessageSujet: bulle d'air dans circuit d'huile   bulle d'air dans circuit d'huile Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:09

bonjour a tous amis gtiste, je me presente Tony nouveau sur le forum. J'ai recuperer une 125 GT de 1975 (je pense car pas de papier) et cela fait 2 ans que j'ai comencé la renov dessus cadre reservoiretc tout y est passer sauf ouverture moteur. J'ai nettoyer carbu regler embrayage frein chaqnger bougies, refabriquer chicane (grace au forum) et aujourd'hui je me suis occupé de la pompe a huile que j'ai entierementdemonter nettoyer et changer joint du haut. Une foi remonter j'ai laisser coiuler l'huile dans le tuyau jusqu'a la pompe pour enlever l'air, demarer la moto au lelange 2,5% et et fait tourner la moto au ralenti en maintenant le regime de la pompe a fond. L'huile coule bien par les raccords par contre j'ai de l'air dans tout petits tuyaux qui vont aux cilindres. Si quelqu'un pourrais m'apporter son savoir et m'aurienter. Dans un premier temps je pense changer les 4 joints rond sous la pompe en mettant des joints standars de meme tailles?
Je vais tacher de voir commment on fait et essayer de poster une photo.
Merci a vous et pour toutes les infos prises sur le forum qui m'on enormenent aider et permi un redemarage dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bulle d'air dans circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air dans circuit d'huile   bulle d'air dans circuit d'huile Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:48

tu aurais pu te servir d une pompe a huile en tirant l huile ! mais a l envers pour sortir l air , piger !


bulle d'air dans circuit d'huile Pompes10
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bulle d'air dans circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air dans circuit d'huile   bulle d'air dans circuit d'huile Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:38

Tu mets un peu d'huile dans l'essence (2%), tu fais tourner avec les durites d'huiles déconnectées en poussant le levier au maximum pour purger le circuit.

Quand il n'y a plus de bulle tu rebranches.


STP: Essaie de sauter une ligne de temps en temps, en bout de phrase par exemple, voir de laisser un espace entre les mots, parce que, si tu relis ton message, tu constateras qu'il est à peu près incompréhensible ou à tout l moins très désagréable à lire.

A mon avis, il y en a pas mal qui ont du y renoncer.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 27/12/2008

bulle d'air dans circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air dans circuit d'huile   bulle d'air dans circuit d'huile Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:15

ok merci du conseil c'est vraix que mon message fait tres lourd a lire...

J'aime beaucoup l'idée de la pompe pour tirer au vide mais je ne vois pas comment on

peut faire avec les raccord banjo sachant que l'on ne peut pas les demonter . Je veais

essayer en laissant la visse percer dessus et etanchéifier le tout pour y mettre une seringue.




Merci pour le conseil du moteur tournant a 2% mais c'est se que j'avais essayer pendant 10

minutes avec la pompe mi au debit max manuelement mais toujours des bulles envoyé par

la pompe et dans les 4 tuyaux malgré que je ne vois pas d'ai entre mon reservoir et la

pompe.


J'essais tout cela et vous tient au jus en prenant en compte votre expérience. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patroke
Débutant
Débutant
Patroke


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : EST
Date d'inscription : 21/01/2011

bulle d'air dans circuit d'huile Empty
MessageSujet: Circuit de graissage   bulle d'air dans circuit d'huile Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:32

Il se peut que ton "arraignée" de graissage soit poreuse ou qu'un raccord banjo desserti. J'ai remédié à ce problème

en netoyant soigneusement cette "arraignée" de graissage intérieur / extérieur avec un bon dégraissant et au

compresseur. Un fois nickel, j'ai enduit la totalité des tubes transparents et des raccords banjo avec un vernis spécial

qui résiste aux hydrocarbures essence huile chaleur etc. Depuis : plus de bulles d'air. Il faut bien choisir aussi les 6

joints toriques noirs qui reposent sur le distributeur blanc en nylon de la pompe à huile ! Un mauvais choix laisse

passer de l'air. Sur mon GT 750 de 76, il y avait même une sorte de clapet anti retour sur les tubes...

Le joint de sommet de pompe aussi mérite de bons soins. Il suffit de le découper dans une bonne feuille à joint et de

perforer les petit trous de passage d'huile avec un emporte-pièces de qualité. A noter qu'au remontage du couvercle

de pompe je dépose une micro goutte de frein de filet rouge Loctite pour interdire le desserrage des vis du aux

vibrations ! Pareil pour les trois vis qui fixent la pompe sur le carter supérieur ; et ce ,toujours sur des filetages

rigoureusement secs et dégraissés .Car un deux temps GT Suzuki : ça vibre ! Même si les ancrages moteurs sont

reliés au cadre par des silent-blocs noirs crantés...

De bons ciseaux et un cutter fin genre pour modélisme font l'affaire pour ce travail d'horlogerie. Personnellement j'ai

horreur de bacler le boulot pour en finir au plus vite et déplorer de mauvais résultats et obligé de tout recommencer

de toute façon voir de CASSER la mécanique. Avant d'être méticuleux sur mes GT, je me suis pris de belles "bâches"

qui m'ont bien aidé à ne plus me faire avoir !


Patroke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle d'air dans circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air dans circuit d'huile   bulle d'air dans circuit d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle d'air dans circuit d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle gt 125
» circuit d'huile
» Tester le circuit de lubrification
» Faisceau et Circuit électrique
» Sauvons le circuit du Mas du Clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: