SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cylindre qui chauffe moins que l'autre...

Aller en bas 
+4
suzuk76
alain77
zenzimen
petarel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:12

Bonjour à tous,

Cet après-midi j'ai fait tourner mon GT (125) premier coup de kick, il démarre parfaitement, tient le ralenti tout aussi bien.
le souci, c'est que le cylindre gauche a l'air de mieux fonctionner que le cylindre droit, il chauffe plus vite, l'échappement crache plus de fumée que de l'autre côté.
Par contre le cylindre droit chauffe beaucoup moins vite, les gaz d'échappement sortent mais très peu de fumée. Ce n'est qu'après un long moment qu'il semblerait que les deux cylindres donnent pareil.
J'ai démonté les bougies, elles sont identiques, les electrodes sont ni noirs ni blancs, restent couleur métal et les deux sont un peu humides.

J'ai remarqué avant hier un cliquetis côté gauche, du côté où le cylindre chauffe moins, je ne sais pas si ce cliquetis vient de l'allumage ou du cylindre pour être plus précis de la segmentation . Je ne parviens pas à déterminer l'origine exacte du bruit qui a l'air de s'estomper moteur chaud.

J'ai pris un tournevis et je m'en servi comme d'un stétoscope, j'ai mis le tournevis contre le cylindre et le manche au niveau de l'oreille pour entendre si les segments faisaient plus ou moins de bruit d'un côté que de l'autre, tout est identique.

Je précise que les anti parasites sont neufs tout comme les bougies, que j'ai démonté le haut moteur il y a quelques jours pour changer les joints d'embase et de culasse, j'ai changé le carburateur car l'ancien fuyait, et le pointeau était mort, depuis la moto tourne parfaitement hormis cette histoire de chauffe de cylindre.

J'ai eu le même souci sur un RDX mais le cliquetis était vraiment au niveau du cylindre, j'ai mis deux pistons neufs ainsi que les segments et plus aucun souci mais là le cliquetis est moins fort moins net.

L'allumage semble bien réglé car il était réglé et je ne l'ai jamais touché avant de remettre la bécane en route.
Les hauteurs de cuve des carbus sont  19,9 mm, les vis d'air un tour 1/4

Donc je ne situe pas trop l'origine du problème si vous avez une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:25

rien ne me parait vraiment anormal ..elle tient le ralenti ..monte bien dans les tours ton bruit  s atténue moteur chaud ce qui est rassurant !!!et en plus d après tes dires " tout est identique" ta moto est bien réglée ta changé les éléments indispensable pour la bonne marche de ta moto la mob fume pareil moteur chaud ...alors mon cher pierre  va boire un ptit coup d apéro et apres on en re discute !!    drunken     Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:42

Bonjour,

Pour voir s'il y a une différence de rendement d'un des cylindres, tu peux te régler en ralenti haut (environ 2500 tr/mn) puis tu débranches une bougie avec des gants, tu note la baisse de régime puis tu fais la même chose avec l'autre cylindre. Si la baisse de régime n'est pas un peu près la même, c'est qu'un cylindre donne plus que l'autre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:49

pour le cliquetit , demande a jeannot , la sienne le fait aussi

part contre si tes segments sont neuf , c 'est normal quelle fasse un peut de bruit et quelle fume , le temps que ça se place !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:53

As-tu vérifié la synchronisation des carbus ?
Je la fais avec deux forets de même diamètre, par exemple du 6mm, que je mets dans les venturis et coincés par les boisseaux, et lors de leur montée, si je vois qu'un foret bouge avant l'autre, je règle jusqu'à ce que les deux bougent au même moment !
Sinon, est-tu sûr que les joints caoutchouc qui font étanchéité en haut des carbus sont encore bien étanches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:18

zenzimen a écrit:
rien ne me parait vraiment anormal ..elle tient le ralenti ..monte bien dans les tours ton bruit  s atténue moteur chaud ce qui est rassurant !!!et en plus d après tes dires " tout est identique" ta moto est bien réglée ta changé les éléments indispensable pour la bonne marche de ta moto la mob fume pareil moteur chaud  ...alors mon cher pierre  va boire un ptit coup d apéro et apres on en re discute !!    drunken     Sleep

Bon je vais suivre ton conseil, je vais boire l'apéro mais peut-être avant d'avoir tout vérifié sinon, je risque d'inventer des réglages qui n'existent même pas.... geek 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:19

alain77 a écrit:
Bonjour,

Pour voir s'il y a une différence de rendement d'un des cylindres, tu peux te régler en ralenti haut (environ 2500 tr/mn) puis tu débranches une bougie avec des gants, tu note la baisse de régime puis tu fais la même chose avec l'autre cylindre. Si la baisse de régime n'est pas un peu près la même, c'est qu'un cylindre donne plus que l'autre.
A+

Pas mal comme idée, je vais faire ça demain et je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:24

Jeannot61 a écrit:
As-tu vérifié la synchronisation des carbus ?
Je la fais avec deux forets de même diamètre, par exemple du 6mm, que je mets dans les venturis et coincés par les boisseaux, et lors de leur montée, si je vois qu'un foret bouge avant l'autre, je règle jusqu'à ce que les deux bougent au même moment !
Sinon, est-tu sûr que les joints caoutchouc qui font étanchéité en haut des carbus sont encore bien étanches ?

Oui, Jean, tu m'avais donné l'astuce lorsque je remettais en route le RDX de mon fils, je me suis souvenu des conseils et je fais toujours ainsi, en ce qui concerne les petits capuchons en caoutchouc ils ont un peu de mal à s'emboiter sur les écrous de réglage.
De toute manière, je vais vite voir lorsque je vais rouler, si la segmentation est out, le régime s'effondrera à la moindre côte, j'ai vécu ça avec mon RDX, pistons neufs, segments neufs et leRDX est devenu un avion de chasse un peu comme ton GT, par contre il semblerait selon l'ancien propriétaire que les pistons et segments soient neufs donc....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeVen 7 Fév - 5:58

Si les capuchons se mettent mal sur les écrous, tu dois insister, ton problème vient certainement de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:46

a moins que comme j'ai changé un carburateur, il est possible que l'aiguille soit différente car en fonction du millésime Suzuki a modifié les aiguilles des carbus, ce qui a une incidence au niveau de la carburation,les deux carbus n'étant pas en osmose , il en de même pour la taille des gicleurs, je n'ai pas eu l'idée de vérifier ça avant de monter le nouveau carbu....mais je vais regardé l'étanchéité des capuchons.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:35

Excellente idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:03

petarel a écrit:
a moins que comme j'ai changé un carburateur, il est possible que l'aiguille soit différente car en fonction du millésime Suzuki a modifié les aiguilles des carbus, ce qui a une incidence au niveau de la carburation,les deux carbus n'étant pas en osmose , il en de même pour la taille des gicleurs, je n'ai pas eu l'idée de vérifier ça avant de monter le nouveau carbu....mais je vais regardé l'étanchéité des capuchons.



......ah bin ça c est il pôssible !!! tu nous l avais point dit ..  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:23

tu nous l avez cacher ? hein !!!! Very Happy Laughing Laughing

petit canaillou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:29

Il me l'avait dit au téléphone, mais je pensais qu'il l'avait déjà contrôlé avant de le monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:30

petarel a écrit:
a moins que comme j'ai changé un carburateur, il est possible que l'aiguille soit différente car en fonction du millésime Suzuki a modifié les aiguilles des carbus, ce qui a une incidence au niveau de la carburation,les deux carbus n'étant pas en osmose , il en de même pour la taille des gicleurs, je n'ai pas eu l'idée de vérifier ça avant de monter le nouveau carbu....mais je vais regardé l'étanchéité des capuchons.
Vérifie aussi le diamètre du venturi du carbu, car il y a eu des 18mm et des 19mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:01

Le dieu de la mécanique a frappé....Je suis intervenu sur mes carbus, et plus rien ne fonctionne, le moteur ne démarre plus.
Alors voilà ce que j'ai fait:
J'ai remarqué que mon carbu droit était fissuré et laissait passer autant l'essence que l'air. Je l'ai changé par un autre MINUKI, j'ai bien vérifié la hauteur des flotteurs 19,9 MM, et j'ai été trés étonné car les deux carbus que j'ai monté sur mon GT étaient montés sur mon second GT de 1976 et les flotteurs étaient réglés à 33 mm......
Les aiguilles sont d'origine, réglées au troisième cran.
par contre ma vue de lynx ne m'a pas permis de voir ce qui était écrit sur les aiguilles. Demain je vais me débrouiller pour trouver une loupe....."Oh vieillesse ennemie"
La seule chose c'est que le GT a démarré, il est monté à 9000 tours, j'ai coupé immédiatement le contact et puis plus rien.
J'ai démonté les bougies qui étaient noyées, je les ai nettoyées, la moto démarre deux secondes et s'arrête, je ne sais plus. Je suis certain que mon problème vient des carbus mais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:02

Jeannot61 a écrit:
petarel a écrit:
a moins que comme j'ai changé un carburateur, il est possible que l'aiguille soit différente car en fonction du millésime Suzuki a modifié les aiguilles des carbus, ce qui a une incidence au niveau de la carburation,les deux carbus n'étant pas en osmose , il en de même pour la taille des gicleurs, je n'ai pas eu l'idée de vérifier ça avant de monter le nouveau carbu....mais je vais regardé l'étanchéité des capuchons.
Vérifie aussi le diamètre du venturi du carbu, car il y a eu des 18mm et des 19mm !!!


C'est quoi Jean le venturi......
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:19

C'est le trou (diamètre) de passage d'air Wink
En effet, je pense que ton problème initial vient de la carburation. Pour le venturi, si mes souvenirs sont bons, il était de 18mm jusqu'aux modèles 125GT M (75), puis est passé à 19mm à partir des modèles 125GT A (76), sans compter qu'il y a eu aussi plusieurs variantes de puits d'aiguille, d'aiguilles et de gicleurs !
Donc c'est un point essentiel à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:56

tiens justement, est il possible de verifier si les 2 carbu sont identiques ? appairés? ou sont bien ceux d origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:06

Si tu consultes la revue technique, tu auras toutes les caractéristiques des différents modèles montés en fonction des années, voire même en fonction du N° de série du moteur Wink
Ensuite, il suffit de les ouvrir et de voir des puits d'aiguille, les aiguilles, les gicleurs, sans oublier les diffuseurs ! S'ils sont identiques, ils sont appariés, sinon ils ont été remplacés et pas modifiés en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:51

Jeannot61 a écrit:
C'est le trou (diamètre) de passage d'air Wink
En effet, je pense que ton problème initial vient de la carburation. Pour le venturi, si mes souvenirs sont bons, il était de 18mm jusqu'aux modèles 125GT M (75), puis est passé à 19mm à partir des modèles 125GT A (76), sans compter qu'il y a eu aussi plusieurs variantes de puits d'aiguille, d'aiguilles et de gicleurs !
Donc c'est un point essentiel à vérifier !

Comme je te l'ai dit ce soir, mes carbus sont identiques tant au niveau des aiguilles que des gicleurs.
Aprés avoir bien nettoyé les bougies et m'être assuré qu'elles sont sèches, j'ai tenté plusieurs coups de kick sans que le moteur ne démarre, j'ai la bougie droite noyée et celle de gauche totalement sèche comme si l'essence n'alimentait pas le carburateur gauche, celui que j'ai changé....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:04

Donc comme je te l'ai dit, tu dois avoir un conduit bouché dans ce carbu, et du coup, tu noies le moteur en voulant le démarrer sur l'autre cylindre...
As-tu vérifié le gicleur de ralenti ?
Et celui de marche normale ?
Les as-tu démontés et soufflé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:09

Jeannot61 a écrit:
Donc comme je te l'ai dit, tu dois avoir un conduit bouché dans ce carbu, et du coup, tu noies le moteur en voulant le démarrer sur l'autre cylindre...
As-tu vérifié le gicleur de ralenti ?
Et celui de marche normale ?
Les as-tu démontés et soufflé dedans ?

Oui, j'ai démonté et nettoyé les gicleurs, certainement un conduit bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:10

L'essence coule-t-elle jusque dans la cuve ?
Si oui, alors tu dois effectivement avoir un conduit bouché !
Ultrasons ou autre chose (corps trempé dans du vinaigre blanc chauffé, puis reposé dans le mélange au moins toute une nuit !).
Le coca est aussi excellent pour ce genre de choses !


Dernière édition par Jeannot61 le Dim 9 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:11

Jeannot61 a écrit:
L'essence coule-t-elle jusque dans la cuve ?

Je n'ai pas eu le temps de vérifier car c'était ce soir et l'heure de la soupe avait sonné....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Cylindre qui chauffe moins que l'autre...   Cylindre qui chauffe moins que l'autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindre qui chauffe moins que l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 cylindre sur 2
» Une de plus... en moins !
» tourne sur un cylindre
» Mise en place des chicanes : je demarre moins bien
» Ca tourne sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: