SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clignotants récalcitrants

Aller en bas 
+3
Le p'tit Québec
zenzimen
petarel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:26

Jeannot61 a écrit:
Je ne comprends pas que tu aies une 21W dans un clignotant !  Shocked 
Qui l'a mise ?
C'est une aberration !!!
De plus, au vu des résultats initiaux, ta batterie n'est pas chargée comme il se devrait !!!

moi a ta place je PORTE PLAINTE ?

hi  hi hi hi  lol! scratch cheers 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:47

Jeannot61 a écrit:
Je ne comprends pas que tu aies une 21W dans un clignotant !  Shocked 
Qui l'a mise ?
C'est une aberration !!!
De plus, au vu des résultats initiaux, ta batterie n'est pas chargée comme il se devrait !!!

Non Jean ce n'est pas une aberration, une ampoule sur un GT 125 doit être de 12 volts et 23 w c'est marqué sur la RMT.
Mon souci est que toutes mes ampoules n'avaient pas la même puissance .
Quant aux ampoules du feu arriere et du stop 12 v et 5,3/23W
Ampoule phare 12v 25/35 w

Quant à ma batterie elle annonce 12,35 volts avec le multimètre.

Maintenant les ampoules qui se trouvaient sur mon GT ont été mises par l'ancien propriétaire, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:52

suzuk76 a écrit:
et bien content pour toi mon brave , ca va prendre forme alors ?

Et bien oui, je pense que ça commence à prendre forme, l'électricité fonctionne, je viens de refaire tous les joints moteur, je vais quand même bien vérifier le débit de la pompe à huile,les carburateurs sont réglés, l'allumage aussi, il ne me manque plus qu'à remonter mon filtre à air et à resserrer les carbus que j'ai démonté des cylindres, bien sûr, pour refaire les joint d'embase.
la semaine prochaine, j'assure ma pétrolette et je fais les premiers km....On verra quelles surprises m'attendent....
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:53

alain77 a écrit:
Bonjour,
Tout est bien qui fin bien  Wink 
A+

Comme tu dis, à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:54

suzuk76 a écrit:
Jeannot61 a écrit:
Je ne comprends pas que tu aies une 21W dans un clignotant !  Shocked 
Qui l'a mise ?
C'est une aberration !!!
De plus, au vu des résultats initiaux, ta batterie n'est pas chargée comme il se devrait !!!

moi a ta place je PORTE PLAINTE ?

hi  hi hi hi  lol! scratch cheers 

Non tant pis je laisse courir ce criminel
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:05

petarel a écrit:
Jeannot61 a écrit:
Je ne comprends pas que tu aies une 21W dans un clignotant !  Shocked 
Qui l'a mise ?
C'est une aberration !!!
De plus, au vu des résultats initiaux, ta batterie n'est pas chargée comme il se devrait !!!

Non Jean ce n'est pas une aberration, une ampoule sur un GT 125 doit être de 12 volts et 23 w c'est marqué sur la RMT.
Mon souci est que toutes mes ampoules n'avaient pas la même puissance .
Quant aux ampoules  du feu arriere et du stop 12 v et 5,3/23W
Ampoule phare 12v 25/35 w

Quant à ma batterie elle annonce 12,35 volts avec le multimètre.

Maintenant les ampoules qui se trouvaient sur mon GT ont été mises par l'ancien propriétaire, je présume.
Je réitère de dire que si la batterie avait été chargée correctement, ça aurait fonctionné de toute manière. Nous sommes en présence d'un circuit en dérivation, pas en série, donc le courant est réparti dans les différents récepteurs en fonction de leur résistance interne, et le seul moment où ça ne peut pas fonctionner correctement, c'est si le générateur, en l'occurrence ici la batterie, n'est pas capable de donner suffisamment de courant pour l'ensemble !
Ensuite, le fait que ça clignote ou non, relève encore d'autres paramètres, comme le courant total consommé par le circuit, et la résistance interne de la centrale clignotante, ou plus précisément la charge minimale nécessaire pour qu'elle fonctionne normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:08

Jeannot61 a écrit:
petarel a écrit:
Jeannot61 a écrit:
Je ne comprends pas que tu aies une 21W dans un clignotant !  Shocked 
Qui l'a mise ?
C'est une aberration !!!
De plus, au vu des résultats initiaux, ta batterie n'est pas chargée comme il se devrait !!!

Non Jean ce n'est pas une aberration, une ampoule sur un GT 125 doit être de 12 volts et 23 w c'est marqué sur la RMT.
Mon souci est que toutes mes ampoules n'avaient pas la même puissance .
Quant aux ampoules  du feu arriere et du stop 12 v et 5,3/23W
Ampoule phare 12v 25/35 w

Quant à ma batterie elle annonce 12,35 volts avec le multimètre.

Maintenant les ampoules qui se trouvaient sur mon GT ont été mises par l'ancien propriétaire, je présume.
Je réitère de dire que si la batterie avait été chargée correctement, ça aurait fonctionné de toute manière. Nous sommes en présence d'un circuit en dérivation, pas en série, donc le courant est réparti dans les différents récepteurs en fonction de leur résistance interne, et le seul moment où ça ne peut pas fonctionner correctement, c'est si le générateur, en l'occurrence ici la batterie, n'est pas capable de donner suffisamment de courant pour l'ensemble !
Ensuite, le fait que ça clignote ou non, relève encore d'autres paramètres, comme le courant total consommé par le circuit, et la résistance interne de la centrale clignotante, ou plus précisément la charge minimale nécessaire pour qu'elle fonctionne normalement !

non mais c'est qui qui commande ici  Mad Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:11

En fait, pour expliquer en clair, la batterie de la GT est une petite batterie, qui se décharge vite lorsqu'on met le contact et lorsque le moteur ne tourne pas pour la recharger. Il suffit donc que tu aies mis le contact trois ou quatre fois, même si la batterie était chargée au départ, pour qu'elle se décharge rapidement dans les bobines d'allumage et le reste du circuit, comme la centrale clignotante par exemple.
De ce fait, la tension mesurée à vide à la batterie chute très vite de par l'intensité demandée par le circuit électrique. Tu crois alors que la batterie est encore bien chargée, alors que c'est le contraire !
Du fait, comme il y a deux ampoules, une de 5W et l'autre de 21W, celle de 5W brille alors encore fort alors que celle de 21W ne fait que rougir son filament, sans plus !
Et il y a alors fort à parier que si la chute de tension est forte, que la centrale clignotante ne fonctionne alors plus normalement, et ne fasse plus son office, à savoir faire clignoter les ampoules !
Je ne le répèterai jamais assez, mais pour qu'une GT fonctionne bien, la batterie doit être sans reproches, toujours bien chargée, et pour le vérifier, moteur arrêté, elle doit être en mesure de pouvoir faire s'allumer le code ou le phare sans problème. Si ce n'est pas le cas, il faut recharger la batterie, et re-tester, et si le résultat n'est pas probant, il ne faut pas hésiter à changer la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Clignotants récalcitrants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants récalcitrants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Probleme éclairage et clignotants.
» bizzard les clignotants
» clignotants GT 125 DE 1976
» probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: