SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clignotants récalcitrants

Aller en bas 
+3
Le p'tit Québec
zenzimen
petarel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:31

Bonjour à tous,

Voilà mon problème du jour, les quatre clignotants ne fonctionnaient pas du tout, l'avant et l'arriere gauche maintenant fonctionnent normalement, il manquait une masse à l'arrière.
par contre les deux clignotants droit ne fonctionnent pas et pourtant cela fait trois heures que j'y bosse dessus sans trouver où est l'erreur.
Lorsque je ne mets que l'ampoule avant donc pas celle de l'arrière le cligno avant fonctionne parfaitement.
Lorsque je mets les deux ampoules, le cligno avant fonctionne toujours à condition que le clignotant avant même branché et avec cette fois l'ampoule ne soit pas sur son support donc pas fixé au cadre.
Si je pose la tige du clignotant sur la masse se trouvant à côté de la boite à outils, le cligno avant reste fixe et le filament de l'arrière s'allume légèrement.
J'ai changé le clignotant arrière et j'ai installé le clignotant d'une autre GT qui, je sais, fonctionne, le phénomène est identique.
J'ai ensuite démonté le bol de phare, toutes les connections électriques sont propres, bien branchées, non oxydées.
La masse du clignotant avant bien présente.
J'ai également démonté la cocotte de commande des clignos, rien ne me parait anormal.
d'autre part je n'ai ni feu de route ni feu de croisement, ni feu rouge arrière, seuls le stop et la veilleuse fonctionnent

Moralité j'y perds mon latin.

Si l'un d'entre vous a rencontré une panne similaire, j'aimerais bien qu'il me fasse part de son expérience....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:35

Rectification, je me suis mélangé les pinceaux....
J'ai écrit"Lorsque je mets les deux ampoules, le cligno avant fonctionne toujours à condition que le clignotant avant même branché et avec cette fois l'ampoule ne soit pas sur son support donc pas fixé au cadre."
en fait il faut lire "à condition que le clignotant arrière ( et non pas avant) même branché etc....
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 0:02

pour moi je penserais a un problème interne de cocotte essaye en une autre ce qui me gène dans ton histoire de fou !  Rolling Eyes Very Happy  c est l absence totale de feu de route et de croisement d ailleurs le stop n a rien a voir avec la cocotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:03

Y aurait pas un + à la masse quelque part?

On dirait un fil pincé.J'ai eu un problème similaire avec les fils qui passent sous le compte tour, un fil écrasé faisait masse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:07

Je pense à une mauvaise masse, ou un retour du + dans la deuxième ampoule qui sert alors en quelque sorte de masse pour la première (certainement une oxydation sur une cosse quelconque ou autre part encore...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:37

+1 ou probleme de batterie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:00

Il me semble qu'il m'avait dit qu'elle avait été rechargée dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:31

j ai voulut changer mes axe de clignotants sur ma gt , peau de bic et balai de crin

vous devez avoir une patience d ange pour travaille sur ces M ... tout ce que j 'entreprend sur la 750

est un echec , alors je laisse tomber

c'est cela que je voulais changer parce que tu parle de clignotants
Clignotants récalcitrants Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:46

Bonjour,
Pour le problème de clignotant de Petarel, c'est difficile à dire par procuration. Néanmoins, on peu se sortir d'un problème électrique avec de la methode et un controleur universel. Il faut suivre le shéma et controler tous les + et les masses sur le circuit des clignatants en avancant petit à petit pour voir ou cela déconne (une masse qui ne se referme pas [c'est à dire qui ne rejoint pas le moins batterie] ou un + qui n'a rien à faire là voire qui devrait être là et qui est absent).
A partir de ce moment là l'élément en cause pourra être identifié.
A+
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:36

zenzimen a écrit:
pour moi je penserais a un problème interne de cocotte essaye en une autre ce qui me gène dans ton histoire de fou !  Rolling Eyes Very Happy  c est l absence totale de feu de route et de croisement d ailleurs le stop n a rien a voir avec la cocotte !!!

En fait j'ai démonté la cocotte, je l'ai vérifiée, il n'y a aucune oxydation, j'ai nettoyé les contacts, tout semble normal et comme tu dis c'est quand même bizarre que les feux ne fonctionnent pas, mais à bien y réfléchir, c'est la même cocotte qui gére clignos et phare....
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:41

Le p'tit Québec a écrit:
Y aurait pas un + à la masse quelque part?

On dirait un fil pincé.J'ai eu un problème similaire avec les fils qui passent sous le compte tour, un fil écrasé faisait masse.

Mes connaissances en électricité se limitent à presque rien, j'ai regardé le schéma électrique et repéré toutes les masses, je les ai démontées, brossées, le métal est bien propre apparent, donc je ne pense pas que les masses soient mises en cause à moins qu'un fil + touche le métal, mais alors ce serait le fil qui conduit au clignotant arrière????
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:42

Le p'tit Québec a écrit:
Y aurait pas un + à la masse quelque part?

On dirait un fil pincé.J'ai eu un problème similaire avec les fils qui passent sous le compte tour, un fil écrasé faisait masse.

Un fil coincé peut faire masse? s'il n'est pas dénudé ça fait quand même masse?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:46

Jeannot61 a écrit:
Je pense à une mauvaise masse, ou un retour du + dans la deuxième ampoule qui sert alors en quelque sorte de masse pour la première (certainement une oxydation sur une cosse quelconque ou autre part encore...).

J'ai changé toutes les ampoules et le problème perdure, j'ai démonté les clignos et j'ai nettoyé l'interieur avec du mini outillage d'un Dremel, j'ai également changé les clignotants et rien de plus....
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:47

alain91 a écrit:
+1 ou probleme de batterie non ?

Jeannot61 a raison batterie neuve et parfaitement chargée...
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:54

suzuk76 a écrit:
j ai voulut changer mes axe de clignotants sur ma gt , peau de bic et balai de crin

vous devez avoir une patience d ange pour travaille sur ces M ... tout ce que j 'entreprend sur la 750

Je comprends que la patience a ses limites, je pense que tous sommes confrontés à des poussées de découragement et, d'agacement voir de ras le bol, tu te rends compte que depuis novembre je suis sur cette salo....d'électricité!!!!
En ce qui concerne ton 750, en fait tu ne parviens pas à dévisser ton cligno? C'est ça.
J'imagine que tu as dû essayer les dégrippants, chauffer légèrement (je l'ai fait ça marche....)
laisse tomber un peu ton 750 tant que tes nerfs sont mis à rude épreuve et puis tu verras ta bécane sous un autre jour....Pense que nous sommes nombreux à rêver d'avoir une aussi belle moto que la tienne....

c'est cela que je voulais changer parce que tu parle de clignotants
Clignotants récalcitrants Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:00

alain77 a écrit:
Bonjour,
Pour le problème de clignotant de Petarel, c'est difficile à dire par procuration. Néanmoins, on peu se sortir d'un problème électrique avec de la methode et un controleur universel. Il faut suivre le shéma et controler tous les + et les masses sur le circuit des clignatants en avancant petit à petit pour voir ou cela déconne (une masse qui ne se referme pas [c'est à dire qui ne rejoint pas le moins batterie] ou un + qui n'a rien à faire là voire qui devrait être là et qui est absent).
A partir de ce moment là l'élément en cause pourra être identifié.
A+

Je vais être ennervant, désespérant voire agaçant, j'ai un multimètre et je ne suis pas foutu de savoir m'en servir. Voilà ce que je fais, je mets la fiche positive sur l'arrivée d'un fil + et la fiche noire (négatif) sur une partie métallique de la moto et je pense que je devrais avoir 12 volts sur l'écran du multimètre, mais là j'ai des affichages aléatoires donc j'imagine que je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Il est donc facile de comprendre pourquoi je suis incapable pour l'heure de trouver la panne.
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 2:28

j ai bien pensé a un problème de masse moi aussi mais il y a quand même beaucoup de chose qui ne marche plus ! feu de route de croisement cligno av et arrière alors sur tout ce petit monde il doit au moins avoir une masse quelque part pour faire marcher au moins un élément. !!!!.je possède un vieux multimètre a aiguille qui est a mon gout  beaucoup plus simple d utilisation..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:10

petarel a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:
Y aurait pas un + à la masse quelque part?

On dirait un fil pincé.J'ai eu un problème similaire avec les fils qui passent sous le compte tour, un fil écrasé faisait masse.

Un fil coincé peut faire masse? s'il n'est pas dénudé ça fait quand même masse?
S'il est coincé, bien sûr, ça ne se voit pas toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:56

non PETAREL ! j ai dévisser le cligno de l axe noir , mais c'est l'axe chromé un fois tout demonter que je n arrive pas a sortir , tu vois car j 'en est des neufs
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:05

moi j 'en est un , sauf qu'il me donne 14 ,12 , 9 , 6 volts etc .... apres ça me suffit car je ne sait pas me servir du reste et j y pige rien
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:35

suzuk76 a écrit:
moi j 'en est un , sauf qu'il me donne 14 ,12 , 9 , 6 volts etc .... apres ça me suffit car je ne sait pas me servir du reste et j y pige rien

Enfin quelqu'un comme moi, les chiffres que tu annonces je les ai aussi....
Il va falloir faire des études d'électricien.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:38

suzuk76 a écrit:
non PETAREL ! j ai dévisser le cligno de l axe noir , mais c'est l'axe chromé un fois tout demonter que je n arrive pas a sortir , tu vois car j 'en est des neufs

D'accord en effet c'est plus compliqué car si forces trop tu vas flamber ton clignotant, je me répète mais tu as tenté le dégrippant, je pense que oui.....Je vais essayer de me renseigner, si j'ai une info je te la communiquerai...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:10

les axes sont canelés , et rentré de force dans les clignotants

mettre du WD40 ? ,,,,

j 'ai peur de bouziller le chrome
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:33

Il y aurait peut-être une vis de serrage de l'ensemble pour serrer sur les cannelures ?
Celle qu'on voit en haut peut-être ?
Clignotants récalcitrants Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:36

petarel a écrit:
suzuk76 a écrit:
moi j 'en est un  , sauf qu'il me donne 14 ,12 , 9 , 6 volts  etc .... apres ça me suffit car je ne sait pas me servir du reste et j y pige rien

Enfin quelqu'un comme moi, les chiffres que tu annonces je les ai aussi....
Il va falloir faire des études d'électricien.
Mais non, mais non...
Si j'habitais à côté de chez vous, vous verriez qu'en cinq minutes vous sauriez vous en servir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Clignotants récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants récalcitrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Probleme éclairage et clignotants.
» bizzard les clignotants
» clignotants GT 125 DE 1976
» probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: