SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme éclairage et clignotants.

Aller en bas 
+3
Jeannot61
cobycobs
petarel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:10

Bonsoir à tous,

Mon GT est quasiment terminé mais me voilà confronté à divers problèmes électriques:
- Les clignotants, lorsque je mets en route les clignotants, la centrale clignotante grésille, j'ai donc changé cette centrale puisque j'en avais en stock, même grésillement, seul le clignotant avant gauche fonctionne après quelques instants de grésillements qui cessent dès lors quele clignotant fonctionne.
- Le feu rouge et le phare (veilleuse, code et plein phare) ne fonctionnent pas, seul le stop s'allume;
Les connections semblent correctes les culots ne sont pas oxydés, je ne sais pas trop et même pas du tout d'où viennent ces problèmes, quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:23

Dur dur de te guider sans savoir ce qui a été fait sur ta moto, ton cadre n'a pas été repeint par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:52

Vérifie déjà la charge de ta batterie, puis comme dit cobycobs, vérifie les masses, car la peinture peut empêcher le bon passage du courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:05

La batterie est bien chargée, je vais à nouveau vérifier les masses mais je n'ai rien vu à ce sujet d'anormal.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:20

As-tu le schéma électrique complet, des fois que ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:24

Ça ressemble à un problème de masse en effet.

Tu as ces problèmes moteur tournant ou pas. Pour les, veilleuse, code, phare, as-tu démonté le comodo? Et pour les clignos, il te faut mettre les ampoules avec assez de Watt, mais ça tu dois le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:21

Le p'tit Québec a écrit:
Ça ressemble à un problème de masse en effet.

Tu as ces problèmes moteur tournant ou pas. Pour les, veilleuse, code, phare, as-tu démonté le comodo? Et pour les clignos, il te faut mettre les ampoules avec assez de  Watt,  mais ça tu dois le savoir.
Que le moteur fonctionne ou pas le résultat est le même. Non je n'ai pas démonté le commodo.
Par contre, je m'aperçois que rien ne fonctionne au niveau électrique, ni klaxon, ni voyant point mort, ni voyant cligno, seul le voyant plein plein phare fonctionne et l'éclairage compteur.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:29

Jeannot61 a écrit:
Tiens, des fois que... Wink
http://www.pc-boost.com/images/Jeannot61/photo371s.jpg
http://www.pc-boost.com/images/Jeannot61/schemaGT125.jpg
Salut Jeannot, ça va?

Bien détaillés tes schémas et bien plus clairs que sur la RMT, par contre c'est comme si tu donnais à un illettré un oeuvre litteraire.... Je vois mais ne comprends pas tout.
Donc j'ai besoin de tes lumières sans jeu de mots.
La masse des clignotants arrière, je la vois sur le schéma mais sur la moto????? J'ai regardé sur mes trois GT et l'installation électrique est la même, je ne vois pas de fils partant vers le cadre, elle se fait où cette sacrée masse?
Et si j'avais une masse pourquoi le cligno avant gauche fonctionnerait et pas les autres ou du moins celui qui lui correspond à l'arrière?
Enfin tu vois comme on dit ici en patois "Soi perdut" (je suis perdu)
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:43

La masse des clignotants arrière se fait par le cadre, d'où l’intérêt de gratter la peinture à l'endroit de contact avec la sorte d’agrafe métallique de chaque clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:46

Un truc simple pour contrôler les masses.

Soit un fil électrique avec pince, une ampoule 12v et un second fil avec ampoule. Soude un fil au culot de l'ampoule et l'autre sur la base. Place la pince sur le + de la batterie et avec l'autre bout de fil touche les différentes parties de la moto. Pattes de phares, support cligno... si l'ampoule s'allume What a Face  c'est que c'est bon..

Tu peux aussi utiliser un testeur en position Ohm (sigle Oméga) mais cette fois c'est toujours entre la borne de même polarité. Par défaut la valeur est de 1, si le circuit est fermé c'est que le courant passera et tu aura une lecture de 0.

Tu peux vérifier ton câblage et tes masses en te fiant au plan du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
marc31
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/05/2013

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:06

bonsoir à tous
c'est bizarre j'ai le mm problème que toi pétarel !!
une épidémie dans le sud de la France ??
pour commencer,si quelqu'un a une photo de la masse sur les clignos arrière ?
ainsi arriverons-ns petit à petit à éliminer toutes les erreurs !!
a+marc
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:21

La masse est une pièce en métal en forme de C qui ensère le caoutchouc qui se place entre le support du clignotant et le cadre. Cette pièce, en touchant la pas de vis et le cadre (à grifant la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:10

marc31 a écrit:
bonsoir à tous
c'est bizarre j'ai le mm problème que toi pétarel !!
une épidémie dans le sud de la France ??
pour commencer,si quelqu'un a une photo de la masse sur les clignos arrière ?
ainsi arriverons-ns petit à petit à éliminer toutes les erreurs !!
a+marc
Salut Marc,

Et si on montait un club des bourrins en électricité, je connais les deux premiers membres, toi et moi....Laughing 
Heureusement que l'on a des experts qui connaissent le sujet et qui nous renseignent bien.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:15

Le p'tit Québec a écrit:
La masse est une pièce en métal en forme de C qui ensère le caoutchouc qui se place entre le support du clignotant et le cadre. Cette pièce, en touchant la pas de vis et le cadre (à grifant la peinture)
Il est vrai que je n'avais pas démonté les clignotants, si ce ne sont les ampoules pour voir si les culots et les contacts étaient bons, j'ai trouvés deux fils de masse, l'un au niveau de la fixation de l'emplacement de la boite à outils, la seconde masse étant le moins de la batterie. J'ai bien nettoyé les connections mais ce n'était pas ça.
J'ai remis ma batterie en charge et lorsque j'ai voulu utiliser mon testeur les deux piles étaient à plat....Décidément quand ça veut pas ça veut pas.
Demain je m'y mets sérieusement et je vous donne à tous le résultat.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:20

Le p'tit Québec a écrit:
Un truc simple pour contrôler les masses.

Soit un fil électrique avec pince, une ampoule 12v et un second fil avec ampoule. Soude un fil au culot de l'ampoule et l'autre sur la base. Place la pince sur le + de la batterie et avec l'autre bout de fil touche les différentes parties de la moto. Pattes de phares, support cligno... si l'ampoule s'allume What a Face  c'est que c'est bon..

Tu peux aussi utiliser un testeur en position Ohm (sigle Oméga) mais cette fois c'est toujours entre la borne de même polarité. Par défaut la valeur est de 1, si le circuit est fermé c'est que le courant passera et tu aura une lecture de 0.

Tu peux vérifier ton câblage et tes masses en te fiant au plan du circuit.
J'ai ce petit système avec l'ampoule et et les deux fils, c'est Jeannot61 qui me l'a donné et j'ai également le testeur, par contre je ne comprends pas ta phrase:
c'est toujours entre la borne de même polarité.
C'est à dire? Je mets la fiche positive sur le plus de la batterie et la fiche noire du moins sur les diverses parties à contrôler? Ou je n'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 6:24

Bon, en effet, il existe deux fils, un venant de la centrale clignotante, et l'autre allant sur la masse.
http://www.pc-boost.com/images/Jeannot61/schemaGT125.jpg
Su le schéma, il faut suivre les deux fils, un vert et l'autre noir, il se peut qu'il y ait aussi un problème d'oxydation au niveau d'un connecteur électrique (déjà vécu), et souvent, rien que le fait de désassembler et assembler plusieurs fois chaque connecteur, permet de rétablir un contact franc !
Il existe également des produits en bombe, qui permettent de nettoyer les contacts des bornes une fois défaites (ou ouvertes Wink), mais rien ne vaut à mon avis un nettoyage manuel, en manipulant ces derniers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 6:45

Jeannot61 a écrit:
....
Il existe également des produits en bombe, qui permettent de nettoyer les contacts des bornes une fois défaites (ou ouvertes Wink), mais rien ne vaut à mon avis un nettoyage manuel, en manipulant ces derniers ! Wink
deja nettoyage au wd40 ca ne peut faire que du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:22

Egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
marc31
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/05/2013

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:04

bonjour à tous
j'ai pris exemple sur vs et j'ai fabriqué le fil avec l'ampoule mais le plus dur est le plus compliqué a été
de trouver le croco pas courant par chez ns et pour l'accrocher au bout du fil d'électricité (pas très docile la bestiole) lol! 
donc le croco sur le rouge de la batterie et avec la l'autre bout de fil muni d'une pointe pour faire le contact je m'amuse à toucher le cadre de la gt, et bien figurez vs que l'ampoule s'allume partout mm
dans le trou de passage du cligno arrière, mais dés que je remonte mon cligno "plus rien" je touche le pas de vis du cligno et la petite lumière ne s'allume plus No 
quelle galère !!!!!!

vs croyez que dans le sud l'on puisse rouler sans clignos ??
a+marc

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:04

marc31 a écrit:
bonjour à tous
j'ai pris exemple sur vs et j'ai fabriqué le fil avec l'ampoule mais le plus dur est le plus compliqué a été
de trouver le croco pas courant par chez ns et pour l'accrocher au bout du fil d'électricité (pas très docile la bestiole) lol! 
donc le croco sur le rouge de la batterie et avec la l'autre bout de fil muni d'une pointe pour faire le contact je m'amuse à toucher le cadre de la gt, et bien figurez vs que l'ampoule s'allume partout mm
dans le trou de passage du cligno arrière, mais dés que je remonte mon cligno "plus rien" je touche le pas de vis du cligno et la petite lumière ne s'allume plus No 
quelle galère !!!!!!

vs croyez que dans le sud l'on puisse rouler sans clignos ??
a+marc

C'est donc qu'une fois à sa place, le support de cligno ne fait pas masse avec le cadre. Il te manque soit la plaque métalique (pliée en deux) qui touche le filletage et au serrage de lécrous passe au traver de la peinture. Soit la peinture est trop dur et la pièce ne passe au travers. Après passage à l'époxy de mon cadre, j'ai gratter la peinture sous le support, appliqué de la graisse cuivrée et remmonté le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:12

petarel a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:
Un truc simple pour contrôler les masses.

Soit un fil électrique avec pince, une ampoule 12v et un second fil avec ampoule. Soude un fil au culot de l'ampoule et l'autre sur la base. Place la pince sur le + de la batterie et avec l'autre bout de fil touche les différentes parties de la moto. Pattes de phares, support cligno... si l'ampoule s'allume What a Face  c'est que c'est bon..

Tu peux aussi utiliser un testeur en position Ohm (sigle Oméga) mais cette fois c'est toujours entre la borne de même polarité. Par défaut la valeur est de 1, si le circuit est fermé c'est que le courant passera et tu aura une lecture de 0.

Tu peux vérifier ton câblage et tes masses en te fiant au plan du circuit.
J'ai ce petit système avec l'ampoule et et les deux fils, c'est Jeannot61 qui me l'a donné et j'ai également le testeur, par contre je ne comprends pas ta phrase:
c'est toujours entre la borne de même polarité.
C'est à dire? Je mets la fiche positive sur le plus de la batterie et la fiche noire du moins sur les diverses parties à contrôler? Ou je n'ai pas compris?
En effet, une méthode allumera une ampoule, tu passe donc du + à l'ampoule et au - pour fermer le circuit et allimenter l'ampoule.

Pour tester la continuité c'est différent. Tu cherches à savoir si un fil est coupé par exemple. Dans ce cas, avec un testeur, tu touches les extrémités d'un même fil. Si la lecture est 0 c'est que le fil n'est pas coupé. Très pratique quand tu as plusieurs fils qui passes dans une gaine avec des connecteurs par exemple.

Ex testeur: Sur le shéma de Jeannot, Le testeur affiche une valeur de 1. Si tu touche la borne  + de la batterie et qu'avec l'autre tu touche la borne rouge du contacteur à clé, tu auras une lecture de 0 si le circuit est bon. La valeur serait de 1 si, une cosse n'est pas branchée ou oxydée, si le fusible est absent ou claqué ou encore si l'une des 4 sections qui compose ce circuit est coupé.

Tu appliques la même méthode pour les masses.


Dernière édition par Le p'tit Québec le Mar 19 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc31
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/05/2013

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:00

une plaque qui entoure le caoutchouc noir, qui est bien sur repeinte par mes soins !!!
tout viendrait de La ????
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:39

cobycobs a écrit:
La masse des clignotants arrière se fait par le cadre, d'où l’intérêt de gratter la peinture à l'endroit de contact avec la sorte d’agrafe métallique de chaque clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:26

marc31 a écrit:
une plaque qui entoure le caoutchouc noir, qui est bien sur repeinte par mes soins !!!
tout viendrait de La ????
Tu peux nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Probleme éclairage et clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme éclairage et clignotants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotants, feux stop et éclairage
» Problème d'éclairage!
» Probleme a l'allumage de l'eclairage
» probleme clignotants
» eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: