SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clignotants récalcitrants

Aller en bas 
+3
Le p'tit Québec
zenzimen
petarel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:38

oui c'est cela ! mais rien ne vient , j 'ai plutot envie de lui foutre un coup de marteau a cette  cherry cherry No Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:39

Tu as retiré la vis avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:39

et pour moi en electricite ce que j 'ai ça me suffit vu mes connaissances , je préfere l electricite auto
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:41

Jeannot61 a écrit:
Tu as retiré la vis avant ?


bien sur tijean ?

quand méme !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:43

Des fois que... Wink
Tu sais, les grandes découvertes ont souvent été fortuites, et souvent suite à un oubli ou une mésaventure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:00

petarel a écrit:


Je vais être ennervant, désespérant voire agaçant, j'ai un multimètre et je ne suis pas foutu de savoir m'en servir. Voilà ce que je fais, je mets la fiche positive sur l'arrivée d'un fil + et la fiche noire (négatif) sur une partie métallique de la moto et je pense que je devrais avoir 12 volts sur l'écran du multimètre, mais là j'ai des affichages aléatoires donc j'imagine que je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Il est donc facile de comprendre pourquoi je suis incapable pour l'heure de trouver la panne.

Bonjour Pétarel,
Pour commencer, il faut mettre le mutimètre sur voltmètre et s'il y a le choix sur DC (double courant ou courant continu) et non sur AC (alternative courant) et en plus sur la bonne échelle qui permette de lire 12V. A titre d'exemple une échelle 0 à 10V est trop petite car tu vas en buttée. Une échelle 0 à 100 V est trop grande car elle manque de précision à la lecture (sauf sur un multimètre numérique). Une échelle 0 à 20V voire 0 à 50V doit faire l'affaire. Ensuite tu essayes directement sur la batterie pour voir si ça fonctionne et tu devrais lire aux alentours de 12,5V (bien entendu fil rouge sur le + et fil noir sur le moins). Si tu arrives à faire ça, avec ou sans l'aide de la notice, tu sais te servir d'un voltmètre  geek 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:04

+1
Et pour ceux qui ne le savent pas, un symbole ~ (AC) correspond au courant alternatif, et pour les GT, il faut un = (DC) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:54

suzuk76 a écrit:
les axes sont canelés , et rentré de force dans les clignotants

mettre du WD40 ? ,,,,

Tu n'as pas un vieux chrome sur lequel tu pourrais faire un essai, le couvrir de WD40 voir s'il a une réaction chimique, sinon pourquoi ne pas essayer de l'huile comme de l'huile de tournesol ou d'olive, ça peu paraître stupide mais , je l'ai déjà fait et ça a marché, le chrome n'a pas été endommagé. le seul souci c'est qu'en suite il faut bien nettoyer pour retirer ce fil gras qui reste.

j 'ai peur de bouziller le chrome
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:55

Oups, j'ai merdé dans mon mail, j'ai mélangé le mien et el tien...pardon.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:57

alain77 a écrit:
petarel a écrit:


Je vais être ennervant, désespérant voire agaçant, j'ai un multimètre et je ne suis pas foutu de savoir m'en servir. Voilà ce que je fais, je mets la fiche positive sur l'arrivée d'un fil + et la fiche noire (négatif) sur une partie métallique de la moto et je pense que je devrais avoir 12 volts sur l'écran du multimètre, mais là j'ai des affichages aléatoires donc j'imagine que je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Il est donc facile de comprendre pourquoi je suis incapable pour l'heure de trouver la panne.

Bonjour Pétarel,
Pour commencer, il faut mettre le mutimètre sur voltmètre et s'il y a le choix sur DC (double courant ou courant continu) et non sur AC (alternative courant) et en plus sur la bonne échelle qui permette de lire 12V. A titre d'exemple une échelle 0 à 10V est trop petite car tu vas en buttée. Une échelle 0 à 100 V est trop grande car elle manque de précision à la lecture (sauf sur un multimètre numérique). Une échelle 0 à 20V voire 0 à 50V doit faire l'affaire. Ensuite tu essayes directement sur la batterie pour voir si ça fonctionne et tu devrais lire aux alentours de 12,5V (bien entendu fil rouge sur le + et fil noir sur le moins). Si tu arrives à faire ça, avec ou sans l'aide de la notice, tu sais te servir d'un voltmètre  geek 
A+

Merci Alain77 pour ces explications qui peuvent paraître évidentes mais qui ne l'étaient pas pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:58

Jeannot61 a écrit:
+1
Et pour ceux qui ne le savent pas, un symbole ~ (AC) correspond au courant alternatif, et pour les GT, il faut un = (DC) Wink

Cette précision bien utile complète les explications de Alain 77. Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 6:13

mais c'est pas demain que je vais acheter votre ( bazar ) pour qu'il reste dans le placard  Very Happy Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:46

et pourtant c est bien pratique pour chercher des pannes ne serais ce que pour savoir la charge de ta batterie ( auto ou moto) ou savoir si ta un fusible de griller a la maison ou sur la moto une ampoule ect ect sans rentrer dans les choses trop compliquées....comme la expliquer alain la c est du basique ce n est pas compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:04

il faudrais qu'il me fournisse avec le mode d 'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:53

ALAIN t en a donner la pricipale utilisation.........le fil rouge avec la borne rouge et le fil noir avec la borne noire.......... drunken  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:18

mais j ai une préférence pour celui là ?
https://www.youtube.com/watch?v=7tLYlf3Y50E
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:10

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:21

et bien vous voyez ça marche c est pas bien compliqué ! clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:57

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tout réparé, et bien oui, c'est à peine croyable, moi le nul en électricité!!!!
En fait j'ai cette panne depuis novembre 2013, quand même!!!! Ce soir je suis revenu sur ma moto car je suis une mule et je ne baisse pas les bras facilement même si je ne comprends rien.
J'ai démonté l'ampoule du clignotant avant droit et du clignotant arrière droit. Et j'ai constaté que les deux sont bien de 12 volts mais l'ampoule avant a une puissance de 21 watts, l'ampoule arrière de 5 watts.
Voilà l'erreur, c'est tout bête.
En fait lorsque je mettais les clignos, l'ampoule avant n'avait pas assez de puissance pour alimenter ses 21 watts, elle restait donc fixe et prenait toute l'énergie, donc l'ampoule arrière ne pouvait s'allumer privée de puissance;
Lorsque je laissais que l'ampoule avant en enlevant l'ampoule arrière, elle avait assez d'énergie pour clignoter.
J'ai donc remis deux ampoules de 5watts et tout fonctionne normalement.

Partant de cette constatation, je me suis dit et si pour le phare c'était pareil???? Gagné!!!! même erreur, donc je n'ai plus de soucis électrique.

Pour vous avoir tous sollicités autant que vous êtes, pour toutes vos réponses et votre intérêt porté à mes soucis electriques, je vous dit un grand merci! pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:59

zenzimen a écrit:
ALAIN t en a donner la pricipale utilisation.........le fil rouge avec la borne rouge et le fil noir avec la borne noire.......... drunken  lol! 

Voilà, si tu m'avais donné cette explication plus tôt, j'auaris trouvé immédiatement...Donc le fil rouge sur la borne rouge, le fil bleu sur la borne bleu, ou l'inverse.....Et bonjour le court circuit.
Il était sympa ce film
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:21

et bien voila c est toi qui a en plus trouver ta panne !!! bravo et content pour toi .. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 5:58

Je ne comprends pas que tu aies une 21W dans un clignotant !  Shocked 
Qui l'a mise ?
C'est une aberration !!!
De plus, au vu des résultats initiaux, ta batterie n'est pas chargée comme il se devrait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:17

et bien content pour toi mon brave , ca va prendre forme alors ?
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:22

Bonjour,
Tout est bien qui fin bien  Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants récalcitrants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants récalcitrants   Clignotants récalcitrants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants récalcitrants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Probleme éclairage et clignotants.
» bizzard les clignotants
» clignotants GT 125 DE 1976
» probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: