SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme d'alimentation electrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:16

Bonsoir à tous,

J'ai tenté de faire démarrer mon GT qui est resté muet.
Je n'ai aucune étincelle aux bougies ce qui pourrait laisser présager que les bobines sont HS, or, je les ai montés sur mon autre GT et là j'ai des étincelles, j'ai comparé les connections électriques, il semblerait qu'elle soit les mêmes sur les deux GT, la batterie est neuve, les feux, les clignos, le stop le klaxon fonctionne par contre aucun voyant huile ou point mort ne s'allume....
pour résumer je n'y comprends rien, je me demande si cela ne peut pas venir du neiman...je dis ça à tout hasard.
Si quelqu'un a une idée, un conseil, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:59

Vérifies si tu as du 12v aux bobines (câbles orange), contact mis... et coupe-contact sur ON (on a déjà vu le cas!).

Puis vérifier que les rupteurs mettent bien les bobines à la masse lorsque leurs contact sont fermés.
Vérifier que les câbles reliés aux rupteurs sont correctement isolés de la masse (rondelles isolantes), sinon les bobines verront les contacts comme toujours fermés.

Ce sont des vérifications de base, le circuit d'allumage des GT est simple.
Il est assez facile de voir une anomalies de câblage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:57

Et vérifie bien que le moteur soit lui aussi à la masse. Dès fois que!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:20

Si on déconnecte la batterie, en donnant un coup de kick (coupe-circuit sur ON), si le témoin de neutre (point mort) s'allume, c'est que les bobines sont bonnes (ou tout au moins une ...)?
Est-ce que je dis une c..nerie? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:44

Problème résolu partiellement par téléphone, un rupteur encore oxydé à nettoyer ou à remplacer, l'autre est fonctionnel et donne de l'étincelle (le premier donne de l'étincelle lorsqu'on court-circuite le rupteur, donc tout le reste du circuit électrique est OK) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:16

Comme le dit à juste titre Jeannot61, le problème est partiellement résolu.
Toutefois, j'ai dû changer un rupteur, celui qui ne fonctionnait pas et maintenant lorsque j'aligne les repères du stator et du rotor sur la lettre L et que je teste, j'ai avec le contact allumé, les deux rupteurs sous tension, alors que lorsque je suis sur la lettre R, seul le rupteur du cylindre droit laisse passer le courant et le rupteur (le neuf) n'est pas alimenté.
Moralité je n'y comprends rien.

Mais je pense que le docteur en électricité Jeannot61 aura tôt fait de comprendre et de m'expliquer....comme il l'a fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:06

Fais-nous une ou plusieurs photos de l'ensemble que je voie exactement ce qu'il se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:12

Je pense toujours à une mauvaise masse ou une oxydation quelconque d'un élément, sans quoi tu ne devrais pas avoir de 12V constants sur ces rupteurs !
Ou alors ils restent toujours ouverts, et trop écartés, ce qui expliquerait ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:50

Bonsoir à tous,

Ca y est mon GT a démarré au premier coup de kick, aprés que l'allumage ait été réglé avec l'aide précieuse de Jeannot61.
Mais c'était trop beau pour durer, elle a démarrer trois ou quatre fois sans souci, en ayant quelques soucis pour prendre les tours.
Et puis plus rien, impossible de la faire démarrer... L'essence arrive, je pense que je suis confronté à un problème de carburation...
Si l'un d'entre vous a connu de tels soucis, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience merci...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:07

Certainement un des boisseaux qui a grippé, ce qui noie le moteur !
Essaie déjà de voir si le robinet est ouvert, tu as une tache d'essence par terre au bout de quelques minutes !
On avisera ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:37

Truc tout con, regarde à nouveau les bougies, souvent après un remontage du moteur, il n'est pas rare d'en claquer quelques une
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:41

C'est vrai, je n'y avais pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:26

Je n'ai pas eu le temps de regarder mon GT, il ne démarre toujours pas, mais je crois que le problème est clair, j'ai oublié de fermer le robinet d'essence et sous la moto se trouve une petite flaque d'essence et ça goutte, donc j'imagine que mes carbus se remplissent d'essence et que le pointeau ne fait pas son job.
Je démonterai demain et vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:32

OK, mais vérifie aussi les bougies Wink
Tu les démontes et tu regardes si elles font encore des étincelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:39

Jean,

Je viens de t'envoyer un mail sur ton adresse perso dans lequel je précise qu'il y a de l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:02

Je viens de parcourir le forum et les sujets qui traitent des problèmes de carburation, il semblerait que lorsque les pointeaux n'assurent plus l'arrêt d'arrivée d'essence, il n'y ait d'autres choix que celui de les remplacer, j'ai bien compris?
Si tel est le cas, j'ai plusieurs carburateurs de GT sont-ils interchangeables j'entends par là, quelle que soit l'année peut-on mettre n'importe quel carburateur, sauf très certainement celui d'un X4?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:11

OK, j'ai vu, et je t'ai répondu Wink
En fait, tu dois voir si le diamètre, le diffuseur et les différents gicleurs sont identiques, sinon, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Probleme d'alimentation electrique Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation electrique   Probleme d'alimentation electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'alimentation electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» probleme electrique
» [b]probleme electrique[/b]
» probleme electrique?
» Mon probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: