SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème électrique en tout genre [GT250]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:52

Suite à un changement de bobines tout content je pars enfin rouler Surprised

Au bout de 200Km panne total. :'(

Je commence à chercher et je me rend vite compte que la cosse + était super mal relier à sont fil. je répare tout ça et je fais la cosse - en meme temps vu quelle était oxydé mais toujours rien, pas un voyant qui s'allume ni d’étincelle au bougie.
Je prend un ampoule 12V et la branche sur le phare pour vérifier et elle s'allume ! donc j'en déduis que ça ma griller toutes mes ampoules Evil or Very Mad

Ensuite je test ma cellule redresseur avec un testeur de diode et apparemment les diodes sont encore bonne.
Au bou d'un moment je sens une odeur de cramé et la je voie une bobine qui fume !!!!

Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si c'était simplement le fait que ma cosse sous débrancher tout en roulant qui est fait cramé la bobine ou si c'est par exemple un court circuit ou une bobine défectueuse qui a causé les pannes ?
je n'est pas trop envie d'acheter d'autre bobine pour les griller.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:04

Tu as dû faire ton test contact mis trop longtemps, donc la bobine associé au rupteur fermé a trop chauffé et grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:32

En effet, elles chauffent assez vite. Mais si je comprend ton commentaire, il suffirait de mettre un isolant entre les rupteurs pour éviter cela pendant les test?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:48

Sylvoc, tes ampoules ont grillés car la batterie ne jouait plus son rôle de régulation, donc plus tu montes dans les tours, plus la tension augmente avec les conséquences que tu connais.

Mais pourquoi tu as testé ta cellule redresseur avec le contact? tu n'avais juste qu'à débrancher son connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:52

Je ne l'ai pas testées avec le contact mais à la vue de l'état du faisceau électrique je me suis dis que j'avais peut être un court circuit quelque part donc j'ai refais quelques cosses et resuivi une grande partie du faisceaux.
Je voulais savoir si c'était les bobines qui a entraîner la panne ou la batterie ou quelque chose d'autre car j'avais déjà griller un fusible sans jamais savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:57

C'est moteur tournant que tu as vu ta bobine fumer?
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:07

non non moteur éteint quand je fessais les tests
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:17

De toute façon, il faut tout revoir ton circuit électrique car autrement, tu vas aller de panne en panne, pire voir partir ta bécane en fumée.

Refaire toutes les masses, contrôle de tous les faisceaux, nettoyage de tous les contacts (connecteurs, comodos,...).

Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:34

Tu sais ou je peut trouver un lot de cosses et de connecteurs ou il faut que je les achètes tous un par un ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:05

Pourquoi, tes connecteurs sont morts? ou coupés ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:13

Les files sont souvent a la limite de casser tellement il sont vieux et que le plastic est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:20

Si ton circuit est trop vieux, tu vas au devant des problèmes. Comme dit plus haut, au mieux un court jus, au pire l'incendie.

Tu peux retrouver les faisceaux sur le coicoin ou Ebay. Ça reste conforme et pas de connections dans tous les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:49

cobycobs a écrit:
Tu as dû faire ton test contact mis trop longtemps, donc la bobine associé au rupteur fermé a trop chauffé et grillé.
+1
ça faisait longtemps que tu avais branché le contact avant que ça ne fume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:53

Peut être 45 min quelque chose comme ça.

Sinon niveau faisceau complet je ne trouve pas grand chose ou des truc qui sont aussis pourrit que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:03

Alors c'est tout à fait normal pour la bobine, je dirais même que tu as eu de la chance, car en général 10 à 15 minutes suffisent en général pour la griller lorsqu'elle est branchée en continu !
Du coup, je ne sais pas si le fait de changer le faisceau arrangera la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:08

bon j'ai retrouver 2 bobine de varadero faut plus cas attendre la fin de ses jours feriez pour les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:17

On ne peux pas juger à distance de l'état de ton faisceau et des branchements, montre-nous des photos qu'on puisse y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique en tout genre [GT250] Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique en tout genre [GT250]   Problème électrique en tout genre [GT250] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique en tout genre [GT250]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» Mon probleme electrique
» probleme electrique?
» PROBLEME ELECTRIQUE
» [b]probleme electrique[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: