SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pointeau trop gros ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

pointeau trop gros ? Empty
MessageSujet: pointeau trop gros ?   pointeau trop gros ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:41

Bonjour, suite a l'usure de mes pointeau sur ma suzuki gt125 1975,j'ai du les changer....


Donc j'ai commandé deux pointeau neuf sur le net (des vm18-20 1.5).

A la réception de cela je remarque qu'ils se sont planter et m'ont envoyer des vm18-20 2.00.
Je les ai appeler et le gars m'affirme que ce n'est pas grave,d'après lui mes carbus ce rempliront juste plus vite.


Qu'est ce que vous en pensez? Cela peut il nuire a ma carburation ?


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

pointeau trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: pointeau trop gros ?   pointeau trop gros ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:33

Bonjour,
je vais peut-être te paraître un peu simpliste mais il faut bien revenir aux bases.
Le pointeau est assimilable à un robinet qui s'ouvre quant le flotteur descend par baisse du niveau de la cuve et qui se ferme lorsque le flotteur remonte en raison du remplissage de la cuve. Pour un fonctinnement correct, le niveau de la cuve doit être constant et au bon niveau. Le fonctinnement est assimmilable au robinet de chasse d'eau qui maintient un niveau dans le réservoir de la chasse.
Donc, en théorie, même si le robinet permet un débit plus important, dans la mesure où il s'ouvre et se ferme au bon moment, cela semble correct et la seule différence c'est que la cuve se remplie plus vite.
Toutefois, il faut que le nouveau pointeau puisse se viser au même endroit que l'ancien et qu'il ne soit ni plus long, ni plus court pour ne pas modifier le réglage du hauteur de la cuve ce qui nuirait fortement au bon fonctionnement.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
 
pointeau trop gros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointeau
» GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne
» KIT POINTEAU MIKUNI
» Souci de pointeau qui se ballade
» Pointeau de flotteur carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: