SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sens de remontage des pistons

Aller en bas 
+3
Bru64
laurent4663
Fred33
7 participants
AuteurMessage
Fred33
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Montoire sur le Loir
Date d'inscription : 06/11/2009

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:23

Bonjour à tous, dans un premier temps bravo pour ce forum! Grâce à vous j'ai déjà résolu la plupart des petits soucis que j'avais avec ma 125 GT de 1975.
J'ai quand même une question concernant le sens de remontage des pistons. Dans la RTM, il est dit que l'axe de piston doit être déporté de 0.5mm vers l'admission et que la flêche sur la calotte du-dit piston doit être orientée vers l'avant du moteur (côté echappement donc). N'y aurait pas une erreur? confused
Si on place la flêche vers l'echappement, l'axe du piston est déporté vers l'échappement et de plus, les coupes des segments passent pile sur la lumière d'admission. J'ai un peu peur que ça accroche à un moment donné. affraid
Quelqu'un a-t-il une idée du sens de remontage de ces pistons (flêche vers l'adm ou vers l'échapp)?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:14

Toujours vers l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Montoire sur le Loir
Date d'inscription : 06/11/2009

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:37

Les coupes des segments ne risquent pas d'accrocher dans la lumière d'admission? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:42

Nan! C'est étudié pour...
Si tu mets les coupes vers l'échappement, c'est la casse assurée à court terme.
Je viens de réparer un 50 Franco Morini auquel c'était arrivé : la révision avait été faite par un pro... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:43

Bonsoir,
une petite photo s'impose ( clic sur la photo pour l'agrandir ) :

Sens de remontage des pistons B0654f9fe5fb6140e239a19aefd203a9

Les flèches vers l'avant.
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:58

C'est flèche vers l'avant, vers l'échapp donc, et les coupes des segments ne passent pas dans une lumière, mais entre les Transferts Principaux et arrières si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne s'agit pas de pistons de GT.

Quoi qu'il en soit, une coupe de segment dans une lumière, quelle qu'elle soit, c'est la casse assurée, comme disait Bru , faut pas monter ça.

Le déport de l'axe fait que le piston arrive au PMH légèrement après que le maneton ait dépassé l'axe vertical, ce qui est bénéfique à la transformation de la pression de combustion en travail, en puissance donc, mais ça , aucune raison de s'en préoccuper.

Citation :
les coupes des segments passent pile sur la lumière d'admission. J'ai un peu peur que ça accroche à un moment donné. affraid

Les segments ne descendent pas au niveau des admissions, des transferts OK, mais pas les admissions qui sont plus basses Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Montoire sur le Loir
Date d'inscription : 06/11/2009

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:37

Merci à tous pour vos réponses détaillées. cheers
En effet après mesure de la course de la bielle, de la hauteur du piston et de l'écartement des ergots dans les gorges des pistons, il s'avère que les segments, au PMB, s'arrêtent entre les transferts arrières et la lumière d'admission et que les ergots passent entre les transferts arrières et les transferts latéraux. Y a plus qu'à remonter...
A bientôt pour quelques photos de la bête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:41

TOUJOURS la flèche ou l'indicateur vers l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:33

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,
une petite photo s'impose ( clic sur la photo pour l'agrandir ) :

Sens de remontage des pistons B0654f9fe5fb6140e239a19aefd203a9

Les flèches vers l'avant.
A+ Yves. Very Happy

Et n'allez pas croire que les gars du STCF utilisent des cylindres en cartons Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:25

Salut Serge,
je fais en sorte de toujours protéger ce que je remonte. Tu ne me referas pas. Je pense quand même que tu fais bien de le préciser Wink . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de remontage des pistons Empty
MessageSujet: Re: Sens de remontage des pistons   Sens de remontage des pistons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de remontage des pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens du cache culasse...
» Remontage....
» Remontage bas moteur
» Remontage GT125
» Questions remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: