SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:22

Bonjour à tous,


Avez vous déjà vu un pignon fou de 5ème de cet aspect là (orange à peu près )?

Est ce que c'est du à une trop grande usure qui lui a donné cet aspect là sachant que tous les autres pignons sont "normaux" ?

Faut-il le remplacer ? Et si oui comment?


Merci à tous

jb

Voici une photo pour vous donner une idée.

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Dsc01878b.th

Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:17

Dans toutes les boites de 250 que j'ai démonté il est orange, et de ce que j'ai constaté l'usure se traduit par la disparition de cette couleur sur les points d'usure (dents). Ca semble être superficiel donc, pour quelle raison je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:04

Bonjour,
j'ai pris quelques infos au boulot. Il y aurait quatre choix, voir plus car on ne sait pas tout.
1 - Une couche anti grippage Arrow pour le démarrage du moteur pour la première fois de façon à éviter les points de chauffe avant que la lubrification normal se fasse. Donc il serait normal que ton pignon soit encore de couleur sauf la denture qui évidemment doit être brillante car le pignon à déjà fonctionné.
2 - Une couche de phosphate Arrow pour la protection du pignon au démarrage du moteur, la aussi pour la première fois ( le pignon généralement est noir et il est revêtu d'une très fine couche ) .
3 - Ça peut être un pignon qui était stocké depuis longtemps et qui de fait était revêtu d'une protection dans sa boite. Je ne pense pas que se soit une peinture car il y aurait surement des petits morceaux dans la boite de vitesses dès le fonctionnement. Tu peux le vérifier en grattant ton pignon. Si c'est épais, c'est pas normal, il faut le nettoyer, mais j'ai un doute car ça ferait pas mécanique.
4 - Il peut s'agir aussi d'un détrompeur, rare mais possible. Ce pignon de couleur pourrait servir afin de ne pas se mélanger au montage avec un autre pignon qui lui ressemblerait ou aussi pour aider l'opérateur au montage pour ne pas faire d'erreur au positionnement de l'arbre dans le carter.
Je pense jb que tu peux monter sans crainte ce pignon. Ce n'est que mon avis Wink .
A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:34

Je pencherai pour la 4ème possibilité, celle du détrompeur, la plus plausible à mon goût. Ça s'accorde bien avec la rationalisation des chaines de montage.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:46

Merci pour vos commentaires


J'ai finalement fait le choix de remonter comme avant ce pignon.

En effet, il peut s'agir d'un détrompeur.

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:51

Bonjour,
j'ai oublié de mentionner qu'il était préférable de barbouiller de graisse les dentures des pignons de boite avant fermetures des deux demi carters. Ça facilite la mise en route pour des pignons qui ne sont pas neufs. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:13

Salut

Effectivement j'ai démonté beaucoup de boites avec des pignons comme ça, c'est tout à fait normal, tu peux remonter tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Empty
MessageSujet: Re: Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"   Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme passage 4 et 5eme rapport :s
» peinture orange métallisée et liserets...
» Je reve d'un reservoir orange candy.
» Joint orange pointeau carbu
» Fixation pignon sortie de boîte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: