SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme passage 4 et 5eme rapport :s

Aller en bas 
+2
Leman74
dougy
6 participants
AuteurMessage
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:00

Coucou !!!
voila le boulet que je suis à demonté le cable d'embrayage, vous savez au niveau du levier de vitesse, seulement pour le demonter plus facilement jai "enlever" une sorte de vis sans fin qui fait levier a la base du cable (j'espere me faire comprendre Embarassed ) . N'ayant rien repéré comme dab' je l'ai replacé au pif si je peux dire, le cable est hyper détendu, les vitesse sur 1,2,3 rapport niquel aprés du mal à passer !!! si je tend le cable au levier les vitesses passe mais il n'y a pu d'embrayage, la moto n'avance pas Mad
quelqu'un aurait un truc pour regler ce fichu cable ??? cette vis sans fin à un reglage spécifique (je precise que je ne possede pa la RMT)
merci d'avance
Yan le boulet de Lorraine santa
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:11

Aie Aie Aie , le reglage de l'embrayage What a Face
Je me souviens avoir galeré aussi , va falloir te trouver une RTM car il y a toute une procédure a effectuer.

Je me souviens d'un repère sur le carter , fallait aligner le levier ( la pièce ou tu a demonté la vis sans fin ) puis on règle la garde en agissant sur la vis après avoir défait le contre-ecrou ....bref c'est difficile à expliquer comme ça .
Le mieux , c'est la RTM albino
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:13

Remplacer ce cable est un cauchemar ! Sad

Rachète un cable complet, un bidule pour le bloquer et recommence tout, tu t'en sortira pas sinon !

J'ai essayé de réutiliser mon vieux cable et à par me trouer les doigts avec les pti fils métalliques j'ai rien fait !!

Ya pa à chier faut retirer la vis sans fin et essayer dans toutes les positions. pour bien voir, j'ai profité que mon embrayage était à nu, j'ai remonté la vis sans fin dans une certaine position et revissé la patte qui tient la cable tout bien comme il faut mais sans le cable

Après tu force avec un tournevis pour faire remonter le truc et tu regarde si l'embrayage s'actionne bien, si oui, tu garde cette position, tu serre à fond la vis au levier et le boulon à l'entrée du cable, tu glisse le nouveau cable, tu le coupe à mesure et tu installe le serre-cable en gardant modérement tendu le cable, ensuite tu démarre la bête et tu règle la vis au levier. pfiou !!
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:52

leokilll a écrit:


Ya pa à chier faut retirer la vis sans fin et essayer dans toutes les positions. pour bien voir, j'ai profité que mon embrayage était à nu, j'ai remonté la vis sans fin dans une certaine position et revissé la patte qui tient la cable tout bien comme il faut mais sans le cable

mais comment connaitre la position parfaite?? c'est ca le soucis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:12

il faut vraiment que je me grouille a scanné cette RMT moi.......

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:56

wiiii stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince33450
Débutant
Débutant
Vince33450


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:12

Bah dit donc,sa a l'air d'être l'enfer ce réglage du câble d'embrayage scratch

Moi sa va c'est une automatique,bon ok sa rame mais au moins,pas de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:41

voila je n'ai pas de rmt
alors si quelqu'un pouvais me faire une petite photo de son cable d'embrayage en position "repos", comme vous le voyez le cable est détendu mais obligé, car tendu les vitesses passent mais la moto n'avance pas No quand j'embraye
donc je suppose que mon support "vis sans fin" est mal positionné Mad , si je pouvais avoir une petite idée de son emplacement sur une de vos moto bien reglée ca serait niquel !!!

merci d'avance I love you

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Dscn2091bq8.th
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:10

le mien est beaucoup plus haut !

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Invité
Invité




Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:36

dougy a écrit:
voila je n'ai pas de rmt
alors si quelqu'un pouvais me faire une petite photo de son cable d'embrayage en position "repos", comme vous le voyez le cable est détendu mais obligé, car tendu les vitesses passent mais la moto n'avance pas No quand j'embraye
donc je suppose que mon support "vis sans fin" est mal positionné Mad , si je pouvais avoir une petite idée de son emplacement sur une de vos moto bien reglée ca serait niquel !!!

merci d'avance I love you

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Dscn2091bq8.th

1- au niveau du levier d'embrayage, position mini
2- tu dévisse le contre écrou de blocage au niveau de la commande d'embrayage
3- tu dévisse la tige de commande en gros d'1cm
4- tendre le cable de manière à ce que la partie inferieur de la biellette de commande soit au niveau du repére sur le carter

Regarde sur la RTM
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:56

je n'ai pas la rtm Sad mais merci du conseil Wink

position mini c'est à dire ??? en neutre, en premiere ???
tige de commande ??? elle se trouve ou ??? Embarassed
la vis sans fin doit sortir de combien ???

qui pourais me scanner la page de la rmt ???
svous plait I love you
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:30

c'est prévu ! attendais un peu, je n'arrive plus a configuere fille zilla pour aller dans mon FTP......

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:59

Tu es bien sur au point mort moteur à l'arret, c'est mieux, mais en fait tu pourrais aussi bien etre en 1ère ou en 5 que cela ne changerais rien.

Bon t'as coupé le moteur, c'est bon? Very Happy

En fait tu as deux réglages de tension du cable d'embrayage: le tendeur à la poignée et la visse + écrou sur la grosse visse hélicoïdale qui pousse la tige d'embrayage.

La platine qui reçoit le cable est fixée sur le poussoir Hélicoidal par un écrou au centre de l'écou une visse de réglage de la tige d'embrayage.

Avant tout tu détends complètement à la poignée d'embrayage (tu visses le tendeur complètement)

tu remets le cable dans la platine, comme il est détendu c'est plus facile

Puis, tu remets le poussoir hélicoïdal, et repose la patte posée dessus,en position avec une clef à oeil tu serres légèrement l'écrou en maintenant la visse au centre à l'aide d'un tournevis plat .

Tu règles en vissant / dévissant la visse centrale jusqu'à avoir la tige d'embrayage en contact (cela se sent il ya une résistance), ce qui est important c'est que la patte sur laquelle vient se fixer le cable doit etre à environ 17 h de façon que lorsque tu embrayeras elle se trouve au dessus de l'horizontale à environ 15h00, tu paufines le réglage à la poignée en gardant un petit jeux pour éviter que l'embrayage ne patine.

Fait des essais avant de serrer tout, car si tu as mal remis le poussoir tu peux te retrouver avec la patte en contact avec le carter alors que l'embrayage n'est pas complet, sans plus pouvopir régler avec la visse centrale, dans ce cas tu ressorts le poussoir et le tourne de 1/2 ou 1/4 de tour avant de l'entrer dans l'empreinte (platine désolidarisée).

Autant que possible il faut éviter de sortir le poussoir Hélico, parcequ'après c'est pas toujours facile de retrouver sa bonne position.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:35

dac merci OLI1 !!! je vais faire ca ce week end et jvous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:24

un grand merci à OLI1 pour ses explications !!! du premier coup Very Happy tout les rapports passent niquel Wink
voila bon week à vous et en plus Mon Valentino a gagné Samedi à Assen en Moto GP yooououh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 4 et 5eme rapport :s   Probleme passage 4 et 5eme rapport :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme passage 4 et 5eme rapport :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon fou 5ème vitesse couleur "orange"
» Pb de passage de vitesse 125 GT
» Pb passage en première
» un problème ou pas ??
» Rapport pignon couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: