SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un cylindre capricieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yo69
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

un cylindre capricieux Empty
MessageSujet: un cylindre capricieux   un cylindre capricieux Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:48

salut a tous
voici mon souci c est peu etre pas grave du tout je pose la question il se peut qu il y a eu des cas similaire.
la gt x4 tournait bien jusqu'a ce matin.
j ai le cylindre de gauche qui tourne pas rond du tout,elle pete crash des flammes,j ai enlevé la bougie et ca demarre nikel du droit des que je remet la bougie a gauche impossible de demarrer curieux la deja.
ca me la fait il y a deux jour j ai donc demonté les carbu et la surprise le puit d aiguille completement desseré il tenait plus du tout un oublie de ma part ca arrive.
remontage et demarrage nikel j ai meme fait 50km sans souci.


tout est ok alumage calage avance.

bon je met encore en cause le carbu de gauche mais ce qui n est pas normal c est les detonation qui ressemble a un souci d allumage.c est peut etre trompeur un carbu bouché.

si non un bon 110 km/h sans forcer pas mal je trouve.
merci pour vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
yo69
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

un cylindre capricieux Empty
MessageSujet: Re: un cylindre capricieux   un cylindre capricieux Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:42

salut
bon et bien c est vite diagnostiqué le piston du cylindre gauche est detruit le segment du haut est inexistant maintenant.
une moitier du piston est arraché.
le cylindre s'en sort bien pas marqué,
le piston droit est pas tres beau non plus.

donc voila un bon nettoyage du bas moteur 2 pistons et cage a aiguille.
pas besoin de realeser les cylindre sont bien a mon gout.
je vous tiens au jus.

au faitce qui ma permis de diagnostiquer un piston c est simple ca peu aider

j ai enlevé les deux manchon de carbu
demarré l engin et mis ma main derriere les carbu,l aspiration etais tres faible a gauche et bonne a droite.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

un cylindre capricieux Empty
MessageSujet: Re: un cylindre capricieux   un cylindre capricieux Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:15

C'est aussi rapide et plus fiable de déposer la culasse ou l'échapp pour voir l'état des pistons / segments.

Pour savoir si les cylindres doivent être réalésés, il faut les mesurer, à l'oeil on ne peut tirer aucune conclusion qui tienne un tant soit peu la route.

Il faut savoir ce qui a entrainé la destruction du piston et le résoudre (prise d'air/ allumage / carburation) sinon cela se reproduira tout aussi bien avec des pistons neufs, et puis surtout attention avec roulement de tête de bielle, si le moteur a tourné, m^me peu, avec ce piston cassé, il y a forcément eu des débris, tombés le carter, et ça, les roulements n'aiment pas du tout du tout.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yo69
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

un cylindre capricieux Empty
MessageSujet: Re: un cylindre capricieux   un cylindre capricieux Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:05

salut oli1
apres un bon nettoyage j ai penlevé un max de debris j ai meme retourné caremment la becanne comme un velo.
je suis certain que le probleme c est produit dès la premiere mise en route j entendai un bruit sur le cylindre en cause.
j ai tout passé au papier 600 ca devrai bien le faire,les joints etais vraiment bien cuit beaucoup de calamine sur les clapets.
ca demandai vraiment une depose du haut moteur.

j attend les nouveaux pistons et gazzzzzzzzzzzz

je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cylindre capricieux Empty
MessageSujet: Re: un cylindre capricieux   un cylindre capricieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un cylindre capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 cylindre sur 2
» tourne sur un cylindre
» Ca tourne sur un cylindre
» Toutes Piéces GT 125 et 125 X4
» Maitre cylindre de frein GT125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: