SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probléme débit pompe à huile gt125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno63
Nouveau
Nouveau
bruno63


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 19/05/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:12

Bonjour à tous , je suis en train de finaliser la restauration d'une gt125 de 77, elle fonctionne désormais nikel, juste un problème comme elle fume plus que beaucoup, j'ai verifié le debit de la pompe à huile en fait elle débite 2.5 fois ce qui est préconisé dans la RT, et même pire à plein régime( 0.8 à 1.1 cm 3 toutes les 2mn préconisé , la mienne c'est 1 cm3 en 30 secondes ) , la pompe peut elle se régler avez vous déjà eu le soucis .
Merci d'avance à vous , cordialement Bruno63.
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: pompe à hule   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:05

bonsoir,

ma réponse arrive trés tard mais à part regler l'escargot dans la rmt ils disent que la pompe ne se régle pas et qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:08

Plus la pompe est usée, plus elle débite.
J'ai eu le problème avec ma 750 GT, le seul remède, remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:23

simaryones a écrit:
ma réponse arrive trés tard mais à part regler l'escargot dans la rmt ils disent que la pompe ne se régle pas et qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir
Dans les revues techniques Suzuki aussi, ils recommandent de ne pas ouvrir la pompe, qu'elle fonctionnera moins bien après...
Qu'as-tu mis comme huile ? L'huile de synthèse est plus fluide que les huiles d'époque.
J'ai eu ce problème sur mes 2 bécanes (125 et 380). Mettre de l'huile de semi-synthèse (moins fluide) m'a permis de résoudre en partie le problème.
Revenir en haut Aller en bas
bruno63
Nouveau
Nouveau
bruno63


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 19/05/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:48

Me revoilà , aprés moultes vérification, la pompe n'est pas en cause, car même débranché cela fume toujours , d'ailleurs un peu
plus sur le cylindre droit ,je pense au joint spy côté boite ( la moto n'avait pas tourné de longtemps) car j'ai l'impression que l'huile de boite diminue,
je voudrais votre avis avant de tout démonter, avez vous eu ce problème.
a plus ,d 'avance merci, bruno63.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:40

C'est surprenant, car au début de ton post, tu disais avoir contrôler le débit de cette pompe à huile et qu'il était hors normes.
Le fait que ta bécane continue à fumer n'est -il pas que ton bas moteur ainsi que tes pots qui seraient pleins d'huile non brulée ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno63
Nouveau
Nouveau
bruno63


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 19/05/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:54

Salut Laurent , merci pour ta réponse ,en fait je l'ai fait tourner sans la pompe, un bon petit moment , juste ce qu'il faut pour éliminer
les restes d'huile et ne pas endomager le moteur, mais elle fume néanmois toujours ,même si la pompe
débitait trop, il y a une autre fuite , ou alors étant restée longtemps à l'arrêt l'huile de boite a fuit et a rempli le carter vilbrequin , je vais
continuer mes recherches si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Cordialement Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:03

Méfies-toi que le niveau d'huile de boîte ne baisse pas trop... Les roulements n'aiment pas du tout! En particulier la cage à aiguille de l'arbre primaire.
En plus, comme elle tourne directement sur l'arbre primaire, celui-ci déguste aussi.
Et si tu dois faire des essais moteur tournant sans la pompe, 1 à 2% d'huile dans l'essence peut t'éviter des ennuis coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme débit pompe à huile gt125 Empty
MessageSujet: Re: probléme débit pompe à huile gt125   probléme débit pompe à huile gt125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme débit pompe à huile gt125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage debit pompe a huile
» supression pompe a huile
» Pompe a huile ne s'amorce pas
» Contrôle du débit d'huile selon la méthode RMT
» pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: