SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte de puissance phares allumés

Aller en bas 
+4
fouchter
engrevals
Bru64
Thomas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:30

L'alternateur, comme son nom l'indique, débite une tension alternative.
Donc aucune importance de branchement des câbles R/G et Y/G sur les deux bornes d'entrée de la cellule.
Le + est bien sûr le fil rouge, le - étant la vis de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:41

Merci pour vos réponses Smile au moins je suis sûr que je ne vais pas détériorer un élément électrique ou le pont diode qui n'est pas donné !!
J'ai déjà fait une connerie sur la bécane quand j'étais jeune et je me suis tapé tout le moteur à refaire !!! mais ça c'était avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:00

il n'y aurait pas moyen d'en trouver de moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:12

Avec la ref des pièces peut-être le faire soit même?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:07

Oui, avec un pont de diodes classique (silicium).
N'importe quel revendeur de composants électroniques en a, et ça vaut dans les 7€.
Exemple: http://www.selectronic.fr/pont-diode-35a-600v.html

Il en existe avec le boitier métallique. Peut-être une meilleure dissipation de la chaleur ?

4 cosses plates: 2 ~, 1 + et 1 -
Les fils arrivant de l'alternateur se branchent sur les ~. Le reste coule de source.

Il en existe aussi en boitier avec radiateur (ailettes) et patte de fixation, donc plus adaptés au montage sur une bécane, mais c'est plus cher... Sad
Et même avec régulateur intégré! Encore plus cher... pale
Revendeurs type Bazar de la bécane, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:31

Question bête alors, pourquoi acheter le model style bricole à 60E si chez le même fournisseur y a un bidule 10 fois moins cher?

Je ne m'y connais pas assez en électricité et électronique bidouiller la dedans. Par contre, si j'ai les pièce c'est pas un souci de fabriquer une platine et d'y monter les compantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:21

Voir ma réponse en page 1 de ce post: pas les mêmes composants.

Celui à 60€ chauffe moins et permet de récupérer un peu de voltage (~ 1,2v) en sortie du fait de la tension de déchet plus faible des composants utilisés (diodes Schottky).
Ça peut être utile pour ceux qui ont un alterno faiblard
Ça peut être aussi un inconvénient pour les alternos qui débitent bien: les ampoules éclaireront mieux, mais moins longtemps... Very Happy
Le prix s'explique par le fait qu'il est fabriqué "artisanalement", ce qui ne veut pas dire "bricolé": l'aspect circuit imprimé brut est trompeur.

L'autre est un composant passe partout fabriqué en quantité industrielle (d'où le prix).
Il est à l'identique de celui d'origine (diodes silicium classiques).
Mais contrairement à celui d'origine, il n'a pas de dissipateur, donc il risque de chauffer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:28

S'il ne sagit que de lui coller un radiateur c'est pas un souci. Mais si je comprend tes explications, le modèle à - de 10€ entraine une perte de voltage. C'est bien ça?



Si oui, celui qui n'a pas de souci de perte de puissance peut remplacer celui d'origine par le modèle le moins cher en plaçant un radiateur.

Si l'objectif est de compenser un alternateur faiblare ou pour compétitionner avec Versailles, on passe à celui à 60€



J'ai tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:41

Les deux entraînent une perte de voltage, mais elle est plus forte pour les diodes classiques.
C'est cette chute de tension conjuguée au courant qui traverse le pont qui entraîne l'échauffement, suivant la loi d'Ohm (P = U.I).
Pour un courant de 5A, le classique dégagera 9W, l'autre seulement 3W.

Mais ta conclusion est valable: si tu n'as pas de problème d'alterno, le classique suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:18

Merci pour le complément d'information. La cellule proposée est donc une amélioration poissible de nos bécanes, comme le serait les boitiers cartiers en lieu et place des condensateurs.

A garder sous le coude....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance phares allumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance phares allumés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)
» Petit soucis qui se profile phares allumés
» Quelle Ampoule pour nos phares de GT?
» Débutant cherche éclairage !? Pas de phares, pas clignos !
» probléme de perte de puissance gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: