SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Segments neufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
321amx973
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 22/07/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:10

Bonjour
Après avoir acheté sur e-bay des segments neufs, il s'avère que ce ne sont pas les bons.20 € les 2 boites( donc 4 segments )
Voici les références: 12140-36762
Quelqu'un peut il me dire si les segments en cote d'origine sur les X4 sont les mêmes que sur les GT normales.
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:06

Tout dépend des pistons dont est équipée ta machine: En monte d'origine ce sont des pistons avec perçages d'admission à l'arrière de la jupe (clapets), mais très souvent les X4 ont été montées avec les pistons standards des GT à jupe lisse, ce qui ne pose aucun problème de perf d'ailleurs.

Segments neufs Pistonsqe7

Sur le X4 même type de lumères que sur ces pistons de 350 rdlc pour l'admission par clapets, vu qu'il n'y a plus de risque de refoulement à la descente du piston, on peut favoriser les temps de remplissage et de transfert, le diagramme de distribution est d'ailleurs très différent des GT classiques au X4.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:32

321amx973 a écrit:
Bonjour
Après avoir acheté sur e-bay des segments neufs, il s'avère que ce ne sont pas les bons.20 € les 2 boites( donc 4 segments )
Voici les références: 12140-36762
Quelqu'un peut il me dire si les segments en cote d'origine sur les X4 sont les mêmes que sur les GT normales.
Cordialement
Gilles

Les références des Segments sur la PART LIST de la GT 125 L sont:
12140-36230 ring set, piston (cote standard 43 mm)
12140-36750 Cote réparation +0.5
12140-36760 Cote réparation +1.0

Et si dessous des ref de segments trouvées chez Classic Suzuki parts

12140-36231 ring set, std , 1,5 mm
12140-36232 ringset, piston 0.5
12140-36761 ring set, piston 1.0
Prix € 18.00

D'ou je déduis que plusieurs tailles et models de segments ont été montés on voit d'ailleurs après la ref 12140-36231 la mention STD 1.5 mm alors qu'il me semble avoir toujours vu des segment de 1 mm sur les GT ???
Et si les ref sont très proches elles différent par leur dernier chiffre au moins, sans doute différents types de pistons (c'est courrant) donc attention


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:08

Bonjour.
12140-36762 c'est la référence des segments de GT125 M,Aou B en cote réparation 1mm.
Explique nous pourquoi c'est pas les bons?
AS-tu essayé de les monter?
Si non je te renvoi en haut de la page 90 de la RTM GT125,car la segmentation du type Keystone demande un bon oeil de mécano.
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:44

Tu as plusieurs part list, ou une part list recouvrant tous les models de 125 GT ?
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:04

une et plusieurs.
En format A5
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:10

tiens y en a encore;
http://www.yezzz.com/search/
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
321amx973
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 29
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 22/07/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:32

Bonjour
Et bien ils vont pas car ils sont trop large ( ils ne rentrent pas dans les gorges des pistons ).En plus, les pistons sont en cote d'origine, ce qui explique aussi pourquoi ca ne va pas ( ...12140-36762 c'est la référence des segments de GT125 M,Aou B en cote réparation 1mm....)
Je commence a avoir peur car mes pistons ne ressemblent pas à ceux sur la photo ci dessus et j'ai commandé des segments en cote d'origine pour x4 ....J'espère que ca ira !!!
Je vous tiens au courant.
Toujours pas de carte grise !!!
Au fait, si quelq'un est interressé par les 12140-36762 , ils sont neufs je les laissent pour 20 € ( genuine !! ) les 2 boites
@+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:36

Je reviens sur le montage des segments du type Keystone.Je joint une chtite photo de la documentation "SUZUKI GT125 X 4 Service Manual"
Je ne doute pas que tu saches le faire mais c'est aussi pour les lecteurs.

Segments neufs Segmen10
Je te fais grace de la traduction.,ca doit donner ceci; Arrow
Segments de pistons.
Vérifier que le 1er et 2ème segments sont du type keystone et identiques à la forme.
Les cannelures des segments sur le piston sont usinées selon la forme des segments du piston.
Donc, les segments doivent être placés dans la direction appropriée autrement le piston n'ira pas dans le cylindre.
Chaque segment à une marque frappée (« R » ou « T ») à sa fin et sont orientés vers le haut.
Il est extrêmement important que, quand le piston est positionné dans le cylindre, chaque segment doit être placé pour étreindre l'épingle ou plot comme indiqué dans la figure(C’est le tierçage).
Piston
Le trou de goupille est centré et la jupe de piston est usinée selon la forme du passage pour enlever les résidus du carter.
Le piston doit être installé dans la direction appropriée. La marque de la flèche sur la tête du piston indique le côté d'échappement. (dans notre cas ; vers l’Avant).
Pour la réf des segments (cote 1.00) des GT125X4 j'ai pas l'instant . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:08

Je ne l'affirmerais pas, mais il me semble que les premiers pistons Suzuki que j'avais achetés chez Suz la défense étaient équipés d'un seul segment type "Keyston" (profil en pente au dessus) sur les deux, segment supérieur seuklement.

Je pourrais regarder il me semble que j'en ai encore un au moins quoi que percé.

Segment supérieur marqué à la coupe d'un "T" pour Top pour le sens de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:44

321amx973 a écrit:
Bonjour
Et bien ils vont pas car ils sont trop large ( ils ne rentrent pas dans les gorges des pistons ).En plus, les pistons sont en cote d'origine, ce qui explique aussi pourquoi ca ne va pas ( ...12140-36762 c'est la référence des segments de GT125 M,Aou B en cote réparation 1mm....)
Je commence a avoir peur car mes pistons ne ressemblent pas à ceux sur la photo ci dessus et j'ai commandé des segments en cote d'origine pour x4 ....J'espère que ca ira !!!
Je vous tiens au courant.
Toujours pas de carte grise !!!
Au fait, si quelq'un est interressé par les 12140-36762 , ils sont neufs je les laissent pour 20 € ( genuine !! ) les 2 boites
@+
Gilles


Je t'avais répondu cela à ta question concernant les segments, pistons, dans le coin des "Bonnes adresses"


Ca ne m'étonne pas du tout, ce sont les prix en pièces Suzuki, en fait tu airais plutot interet à acheter un kit piston complet, là par exemple:
http://cgi.ebay.co.uk/Piston-Kit-Suzuki-GT-125-gt125-43-00mm_W0QQitemZ170059825865QQihZ007QQcategoryZ10534QQcmdZViewItem
trouve d'autres KIts à des prix divers et variés, et ici m^me un membre du forum vend une paire de pistons en 0.5
cela te coutera moins cher que les seuls segments, d'autant que changer les segments sur des pistons usés... Bof
Ils fournissent aussi les kits en cote réparation.

Les pistons des X4 sont d'origine percés de lumières d'admission à l'arrière de la jupe d'admission, mais les pistons des autres GT se montent sans problème, et de toutes façon tu ne trouveras pas les pistons spécifiques X4 sauf coup de chance (j'en ai vu passer 1 sur Ebay),


Je pense que sauf exception il n'est pas conseillé de changer les seuls segments, d'une part parce qu'on n'est pas toujours certain d'avoir les bons, comme tu en fais l'expérience, d'autre part parce que les nouveaux segments si ils se montent iront dans des gorges déjà modifiées par les pièces précédentes et le fonctionnement moteur.

Il vaut bien mieux monter le couple segments / pistons en neuf, et mieux encore en cote réparation dans des cylindres réalésés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Segments neufs   Segments neufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segments neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] 2 filtres a air NEUFS GT 125
» Av gicleurs de 65 neufs et 67.5 d'occasion.
» Rodage pointeaux neufs ???
» segments
» Segments?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Annonces diverses :: Pièces-
Sauter vers: