| Segments neufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
321amx973 Débutant
Nombre de messages : 29 Localisation : Guyane Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Segments neufs Mer 7 Nov - 14:10 | |
| Bonjour Après avoir acheté sur e-bay des segments neufs, il s'avère que ce ne sont pas les bons.20 € les 2 boites( donc 4 segments ) Voici les références: 12140-36762 Quelqu'un peut il me dire si les segments en cote d'origine sur les X4 sont les mêmes que sur les GT normales. Cordialement Gilles | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Mer 7 Nov - 17:06 | |
| Tout dépend des pistons dont est équipée ta machine: En monte d'origine ce sont des pistons avec perçages d'admission à l'arrière de la jupe (clapets), mais très souvent les X4 ont été montées avec les pistons standards des GT à jupe lisse, ce qui ne pose aucun problème de perf d'ailleurs. Sur le X4 même type de lumères que sur ces pistons de 350 rdlc pour l'admission par clapets, vu qu'il n'y a plus de risque de refoulement à la descente du piston, on peut favoriser les temps de remplissage et de transfert, le diagramme de distribution est d'ailleurs très différent des GT classiques au X4.
Dernière édition par le Mar 20 Nov - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Jeu 8 Nov - 15:32 | |
| - 321amx973 a écrit:
- Bonjour
Après avoir acheté sur e-bay des segments neufs, il s'avère que ce ne sont pas les bons.20 € les 2 boites( donc 4 segments ) Voici les références: 12140-36762 Quelqu'un peut il me dire si les segments en cote d'origine sur les X4 sont les mêmes que sur les GT normales. Cordialement Gilles Les références des Segments sur la PART LIST de la GT 125 L sont: 12140-36230 ring set, piston (cote standard 43 mm) 12140-36750 Cote réparation +0.5 12140-36760 Cote réparation +1.0 Et si dessous des ref de segments trouvées chez Classic Suzuki parts 12140-36231 ring set, std , 1,5 mm 12140-36232 ringset, piston 0.5 12140-36761 ring set, piston 1.0 Prix € 18.00 D'ou je déduis que plusieurs tailles et models de segments ont été montés on voit d'ailleurs après la ref 12140-36231 la mention STD 1.5 mm alors qu'il me semble avoir toujours vu des segment de 1 mm sur les GT ??? Et si les ref sont très proches elles différent par leur dernier chiffre au moins, sans doute différents types de pistons (c'est courrant) donc attention
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Ven 9 Nov - 1:08 | |
| Bonjour. 12140-36762 c'est la référence des segments de GT125 M,Aou B en cote réparation 1mm. Explique nous pourquoi c'est pas les bons? AS-tu essayé de les monter? Si non je te renvoi en haut de la page 90 de la RTM GT125,car la segmentation du type Keystone demande un bon oeil de mécano. @pluche | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Ven 9 Nov - 12:44 | |
| Tu as plusieurs part list, ou une part list recouvrant tous les models de 125 GT ? | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Ven 9 Nov - 22:04 | |
| une et plusieurs. En format A5 | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Ven 9 Nov - 22:10 | |
| | |
|
| |
321amx973 Débutant
Nombre de messages : 29 Localisation : Guyane Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Sam 10 Nov - 22:32 | |
| Bonjour Et bien ils vont pas car ils sont trop large ( ils ne rentrent pas dans les gorges des pistons ).En plus, les pistons sont en cote d'origine, ce qui explique aussi pourquoi ca ne va pas ( ...12140-36762 c'est la référence des segments de GT125 M,Aou B en cote réparation 1mm....) Je commence a avoir peur car mes pistons ne ressemblent pas à ceux sur la photo ci dessus et j'ai commandé des segments en cote d'origine pour x4 ....J'espère que ca ira !!! Je vous tiens au courant. Toujours pas de carte grise !!! Au fait, si quelq'un est interressé par les 12140-36762 , ils sont neufs je les laissent pour 20 € ( genuine !! ) les 2 boites @+ Gilles | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Dim 11 Nov - 16:36 | |
| Je reviens sur le montage des segments du type Keystone.Je joint une chtite photo de la documentation " SUZUKI GT125 X 4 Service Manual" Je ne doute pas que tu saches le faire mais c'est aussi pour les lecteurs. Je te fais grace de la traduction.,ca doit donner ceci; Segments de pistons.Vérifier que le 1er et 2ème segments sont du type keystone et identiques à la forme. Les cannelures des segments sur le piston sont usinées selon la forme des segments du piston. Donc, les segments doivent être placés dans la direction appropriée autrement le piston n'ira pas dans le cylindre. Chaque segment à une marque frappée (« R » ou « T ») à sa fin et sont orientés vers le haut. Il est extrêmement important que, quand le piston est positionné dans le cylindre, chaque segment doit être placé pour étreindre l'épingle ou plot comme indiqué dans la figure(C’est le tierçage). PistonLe trou de goupille est centré et la jupe de piston est usinée selon la forme du passage pour enlever les résidus du carter. Le piston doit être installé dans la direction appropriée. La marque de la flèche sur la tête du piston indique le côté d'échappement. (dans notre cas ; vers l’Avant). Pour la réf des segments (cote 1.00) des GT125X4 j'ai pas l'instant . | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Mer 14 Nov - 15:08 | |
| Je ne l'affirmerais pas, mais il me semble que les premiers pistons Suzuki que j'avais achetés chez Suz la défense étaient équipés d'un seul segment type "Keyston" (profil en pente au dessus) sur les deux, segment supérieur seuklement.
Je pourrais regarder il me semble que j'en ai encore un au moins quoi que percé.
Segment supérieur marqué à la coupe d'un "T" pour Top pour le sens de montage. | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Segments neufs Mer 14 Nov - 15:44 | |
| - 321amx973 a écrit:
- Bonjour
Et bien ils vont pas car ils sont trop large ( ils ne rentrent pas dans les gorges des pistons ).En plus, les pistons sont en cote d'origine, ce qui explique aussi pourquoi ca ne va pas ( ...12140-36762 c'est la référence des segments de GT125 M,Aou B en cote réparation 1mm....) Je commence a avoir peur car mes pistons ne ressemblent pas à ceux sur la photo ci dessus et j'ai commandé des segments en cote d'origine pour x4 ....J'espère que ca ira !!! Je vous tiens au courant. Toujours pas de carte grise !!! Au fait, si quelq'un est interressé par les 12140-36762 , ils sont neufs je les laissent pour 20 € ( genuine !! ) les 2 boites @+ Gilles Je t'avais répondu cela à ta question concernant les segments, pistons, dans le coin des "Bonnes adresses" Ca ne m'étonne pas du tout, ce sont les prix en pièces Suzuki, en fait tu airais plutot interet à acheter un kit piston complet, là par exemple: http://cgi.ebay.co.uk/Piston-Kit-Suzuki-GT-125-gt125-43-00mm_W0QQitemZ170059825865QQihZ007QQcategoryZ10534QQcmdZViewItem trouve d'autres KIts à des prix divers et variés, et ici m^me un membre du forum vend une paire de pistons en 0.5 cela te coutera moins cher que les seuls segments, d'autant que changer les segments sur des pistons usés... Bof Ils fournissent aussi les kits en cote réparation.
Les pistons des X4 sont d'origine percés de lumières d'admission à l'arrière de la jupe d'admission, mais les pistons des autres GT se montent sans problème, et de toutes façon tu ne trouveras pas les pistons spécifiques X4 sauf coup de chance (j'en ai vu passer 1 sur Ebay), Je pense que sauf exception il n'est pas conseillé de changer les seuls segments, d'une part parce qu'on n'est pas toujours certain d'avoir les bons, comme tu en fais l'expérience, d'autre part parce que les nouveaux segments si ils se montent iront dans des gorges déjà modifiées par les pièces précédentes et le fonctionnement moteur. Il vaut bien mieux monter le couple segments / pistons en neuf, et mieux encore en cote réparation dans des cylindres réalésés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Segments neufs | |
| |
|
| |
| Segments neufs | |
|