SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Embrayage très dur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Embrayage très dur! Empty
MessageSujet: Embrayage très dur!   Embrayage très dur! Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:13

Bonjour à tous,

Ça fait un petit temps que je n'ai pas posté sur ce sympathique forum, mais je dois avouer que j'ai flirté avec 2-3 autres bécanes à travers ces derniers mois... Suzie est donc restée bien au chaud en attendant le soleil!

Voilà qu'il fait beau et je décide de la sortir. Elle roule sans aucun problème depuis plus d'une semaine. Rien à signaler si ce n'est qu'une batterie naze. Mais...

Au fur et a mesure que les jours passent, je sens que mon levier embrayage devient de plus en plus dur. J'ai fait environ 300 kms depuis que je l'ai ressortie, et ça s'empire de jour en jour.

Finalement, ce matin j'avais vraiment l'impression qu'il était complètement gommé. Une horreur! Shocked

Les vitesses passent sans aucun problème, donc je ne pense pas que ce soit lié à la boite ou au rochet de sélection. Je pense plutôt au mécanisme d'embrayage ou bien, tout simplement, le câble qui à besoin d'un bon coup de WD40...

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire?
Et, auriez-vous une idée de la source de ce problème avant que je commence à tout démonter?!

Merci et à bientôt!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Embrayage très dur! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage très dur!   Embrayage très dur! Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:07

C'est ok! Dans le post suivant Oli 1 explique clairement la démarche à suivre pour régler la garde et lubrifier l'ensemble:

https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/embrayage-dure-voire-tres-dure-t210.htm?highlight=embrayage+dur

J'ai pris le temps de démonter le câble et enlever le petit carter en plastique ce midi, à côté de mon bureau. Tout était très sec...

Heureusement j'avais une petite bonbonne d'huile dégrippante ainsi qu'un peu de graisse silicone dans ma trousse à outils. Le tout bien appliqué là ou c'était nécessaire, et j'ai maintenant l'impression de rouler avec une toute autre bécane!

A+ & merci à Oli!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage très dur! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage très dur!   Embrayage très dur! Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:11

Oui, ça change tout Wink

Si je peut me permettre, mets plutot de la graisse au lithium sur la grosse visse hélicoïdale de l''embrayage, elle est plus indiqué pour les contacts métal / métal avec des efforts.

La graisse silicone elle va bien sur les plastics, ou à l'entrée de la gaine du cable (moins salissante).

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage très dur! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage très dur!   Embrayage très dur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage très dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage dure voire très dure
» Reservoir tres tres sale dedans
» 125 gt un tres jeune...
» De trés nombreuses pièces
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: