SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reservoir tres tres sale dedans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph01
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/06/2011

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:58

Bonjour,

Voila, je démonte, je démonte.
Ma 125 GT est peut-être en bon état extérieur, mais dedans ...
- Un cylindre+piston morts de chez mort (mais je le savais)
- Culasse surement pas récupérable.
- Les carbus dans un état ...

Mais le pire pour le moment est le réservoir. J'ai sorti à grand mal l'essence des années 80 de dedans.
J'ai passé 2H sur le robinet démonté à le nettoyer (j'ai du l'enlever car impossible d’avoir une goute d'essence qui coule).

Dans le réservoir, ce n’était plus de l'essence, mais une boue d'essence + rouille qui laisse un résidu très collant.
Comment le nettoyer ?

Cordialement,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:59

Sur mon T125 dont l'intérieur du réservoir n'était pas très potable non plus, j'ai commencé par nettoyer lintérieur avec de l'acétone + vis et écrou en vrac.

Puis, le réservoir étant bien bouché et enroulé dans une couverture, je l'ai attaché au tambour d'une bétonière!!! C'est plus efficace et beaucoup moins fatigant que de le faire à la main...Very Happy
1/2 heure de traitement, puis 2 ou 3 rinçages à l'acétone, et l'intérieur était bien nettoyé de ses résidus, mais encore avec de la rouille.

Ensuite j'ai utilisé un kit Restom, en suivant scrupuleusement leurs indications: le résultat est impec et le réservoir est bien protégé.Cool

Pas de problème depuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JF59
Nouveau
Nouveau
JF59


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : ORCHIES 59
Date d'inscription : 03/05/2011

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:01

Bonjour

Tiens regarde ce post

http://gssuzuki.xooit.fr/t2233-Electrolyse-reservoir.htm?q=lucas

traitement par Electrolyse realisé sur son reservoir de 125 GT simple, efficace et pas cher ........................... (c'est pas la maff .......................Laughing )

Ensuite il faut le rincer et traitement resine de chez restom

Revenir en haut Aller en bas
Steph01
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/06/2011

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:24

Merci pour vos avis.
J'ai fait prendre déjà un bon bain d’acétone et il est beaucoup mieux, aux moins plus de poudre de rouille dedans. Cela me rassure beaucoup.
Je vais faire l’électrolyse, très bonne idée. Ensuite je l'emmène pour sabler l’extérieur, puis le restom et enfin peinture, ouf...

Sinon, on les trouve ou les bandes de couleur origine pour un GT 77 réservoir bleu (une bleu foncé, une or) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeSam 25 Juin - 0:37

J'ai pris chez Reproduction Decals pour le T125 et le GT380: impec!

http://www.reproductiondecals.com/default_frameset.html?content.html~main

Apparemment, ils font pour le GT125 de 77: tu vas sur "Decals", puis sur "Suzuki". Le tien est en bas de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph01
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/06/2011

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:18

Merci du lien, mais comme dans d'autres site que j'ai vu, pas de bleu clair et or pour réservoir bleu un peu plus foncé Sad

On voie le de près dans une de ces photos

Sinon, je suis un peu coincé en ce moment donc la GT est au point mort. Je vais m'y remettre bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:02

Un bon peintre pro doit pouvoir te les faire à la main. Et c'est plus joli que des decalcos (pas de surépaisseur). Cool

Bien sûr, c'est plus cher que fait à la maison, mais un réservoir avec une belle peinture bien faite y est pour beaucoup dans l'esthétique d'une moto.
Après tout sur nos bécanes des 70's, c'est quasiment la seule pièce de carosserie colorée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reservoir tres tres sale dedans Empty
MessageSujet: Re: Reservoir tres tres sale dedans   Reservoir tres tres sale dedans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir tres tres sale dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 gt un tres jeune...
» Embrayage très dur!
» De trés nombreuses pièces
» Très mauvaise nouvelle
» Toute pièces pour GT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: