SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:24

Sur un X4 dont le moteur est neuf ( cylindre, pistons, embiellage joint spy...) et sur lequel je n'ai aucuns doutes sur le remontage, j'ai de l'huile qui coule d'une sortie d'échappemment. ( cylindre de gauche) le pompe à huile est bien synchronisée. je pense à un mauvais réglage de la carburation ? si oui quelqu'un à une idée pour le réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:52

Bonjour Alain,
comme je te l'ai précisé, il serait souhaitable que tu emmènes ton X4 pour un réglage carburateurs Wink . Je l'ai réglé avec les moyen du bord. De mémoire deux tours pour la richesse ( préconisé par Suzuki ), et j'ai pas affiné le réglage. J'ai réglé l'ouverture des boisseaux avec deux forets avec 1 dixième d'écart mini, maxi. Elle fonctionnait bien mais je pense avec une bonne synchronisation des carbus par un professionnel, tu ne seras pas déçu. C'est peut être du à ça que tu perds un peu d'huile de ton échappement gauche. On en parle demain si tu veux au salon moto légende. Bonne soirée. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:26

Méfiance... et méthode pour cerner le problème.
Le moteur tourne-t-il régulièrement?
Comment sont les bougies (surtout la gauche): couleur, aspect ?
Le problème ne vient peut-être pas de la carburation: le graissage étant séparé, un surplus d'huile peut provenir d'un problème de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:51

Ou tout simplement de l'huile stockée dans le pot qui s'échappe ....
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:51

la bougie gauche m'indique une carburation trop riche (completement noire) Le moteur tourne comme une horloge et prend parfaitement ses tours. l'allumage et bien calée car la moto demare au demi coup de kick.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:57

Si la carburation était mal réglée, tu ne démarerais pas aussi facilement et ton moteur ne prendrait pas des tours aussi facilement.
Le pot gauche fume-t-il beaucoup lorsque tu roules ?
Quelle quantité d'huile s'écoule ? Une simple goutte ou une flaque ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:22

Citation :
la bougie gauche m'indique une carburation trop riche (completement noire)

Oui, c'est ça, probable, et ou allumage Wink

Pointeau usé ? ou haut de cuve ou aiguille/ puit usé.

Ca peut aussi etre juste le flotteur qui frotte sur le joint, souvent ils débordent dans la cuve Wink

T'as aussi un manque d'étanchéïté du joint de ce coté, normalement cela ne doit pas fuir, éventuellement, tu remontes le joint avec un peu de pâte à joint en serrant au couple seulement après la polymérisation (24 h)

Pas grd chose tout ça.
Faut quand m^me vérifier le calage de l'allumage, ça bouge, et bien sur ça joue beaucoup sur la combustion.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:56

Merci pour toutes ces infos. Je ne suis pas vraiment technicien... Regardez mon profil, si je peux vous aider autrement surtout en social ou pour les infractions routières. Sachant que je ne pourrais pas etre constitue. Bien a vous tous et merci. Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:18

alain91 a écrit:

Regardez mon profil, si je peux vous aider autrement surtout en social ou pour les infractions routières. Sachant que je ne pourrais pas etre constitue.

Tes connaissances sont surement suceptibles d'etre utiles à plus d'un, monsieur l'avocat Wink

En ce qui me concerne, je suis paré, ma femme est juriste (DESS de droit notarial) et a préparé le CFPA, mon meilleur ami (qui nous a présenté) est avocat lui aussi.

Quelle est ta spécialité.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:51

Droit social. J ai une maitrise de droit prive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:20

alain91 a écrit:
la bougie gauche m'indique une carburation trop riche (completement noire) Le moteur tourne comme une horloge et prend parfaitement ses tours. l'allumage et bien calée car la moto demare au demi coup de kick.

le moteur fume ? même moteur chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:10

Non, a chaud aucunes fumées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:12

alain91 a écrit:
Non, a chaud aucunes fumées

l'intérieur du coude d'échappement est plutôt calaminé ou gras sans dépôts ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:37

Aucunes traces
de calamine mais gras et sans dépôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:27

alain91 a écrit:
Aucunes traces
de calamine mais gras et sans dépôt

Gras pour les 2 échappements ou uniquement celui qui "pisse" de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:12

les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:40

alain91 a écrit:
les deux


Tu fais combien de Kms avec un plein d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:45

olivier75 a écrit:
alain91 a écrit:
les deux


Tu fais combien de Kms avec un plein d'huile ?


Approximativement !
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:09

J'ai eu un symptôme identique sur ma 380. Ecoulements d'huile mais sur les 4 pots, ce que je n'avais jamais connu avec l'autre 380 (celle de mes 70's...).
Elle démarrais bien (mais fumait à froid) et tournait impec.
Mais après 4 mois d'immobilisation (pour cause de réffection carbus et peinture réservoir) impossible de redémarrer, et de l'huile 2T coulant pas les trous inférieurs des échappements : moteur gorgé d'huile. J'en ai enlevé + d'un demi litre dans les 3 carters vilos en vidangeant par les clapets de recyclage (spécifiques aux GT tripes)...

Diagnostic: les 6 clapets des tuyaux d'huile (intégrés dans les raccords banjo) HS!

Explication: à l'arrêt, l'huile s'écoulait lentement par gravité du réservoir à travers la pompe. Suffisamment peu pour ne pas empêcher le démarrage quotidien, mais après 4 mois...
Ces clapets ont 2 rôles: empêcher l'écoulement à l'arrêt, et aussi le refoulement de l'huile vers la pompe lors de la pré-compression dans le bas-carter.
Problème résolu depuis le changement du faisceau.

Tester les clapets est facile si le faisceau est démonté: en aspirant sur le raccord banjo, l'air doit passer (on entend la bille du clapet vibrer).
En soufflant, par contre, ça ne doit pas passer.
Si, comme les miens ça passe dans les 2 sens... pale Et il suffit d'un seul...

Peut-être est-ce ton cas? C'est pour celà que je te demandais si la quantité d'huile s'écoulant de ton pot était importante.
Avais-tu vérifié ces clapets lors du remontage du moteur ?

Tu peux aussi faire ce test si ton moteur n'a pas tourné depuis quelques temps: essence coupée ainsi que le contact, tu donnes quelques coups de kick.
Puis tu démontes les bougies (la gauche pour ton cas) pour voir si elles sont mouillées d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Empty
MessageSujet: Re: huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?   huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huille qui coule d'un echappement, pb de carburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de carburation
»  problème carburation 125 gt
» Probleme de carburation ???
» Problème carburation
» Réglage Carbu et carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: