SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 démontage embiellage de GT 185

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mj16
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/10/2007

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:04

Slt à tous, Je m'attaque à remplacer le joint central de l'embiellage de ma 185 GT, comme indiqué dans la RTM commune à la 125, il est en 2 partie, avec des canelures, comment puis je le démonter, d'aprés vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:52

Ca , c'est l'affaire de professionnels, il faut du matériel et un grand savoir faire.
Regarde ce lien: http://gt750.fansforum.info/t224-Ma-memerre-est-arrivee-cet-apres-midi.htm?start=75&q=#p15346
Sheene 25 montre des vidéos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:41

Ne cherches surtout pas à le désassembler toi-même!!! Tu ne peux que bousiller ton vilo...
Comme le dit Laurent, il faut s'adresser à un pro, et si possible un bon!
Ça nécessite de l'outillage qu'un particulier n'a pas ou peu souvent (presse 10t, métrologie, etc), du savoir faire, expérience, méticulosité... Bref, ça ne se fait pas sur un coin de table de cuisine, ou même dans un garage aménagé.
Et tant qu'à faire démonter l'embiellage, en profiter pour le rénover (changement des roulements et spi, vérif des bielles) car ça ne se démonte pas tous les jours et ça ne coûtera pas beaucoup plus cher...
Et bien sûr, avant de se lancer là-dedans, vérifier que ces pièces sont dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:48

C'est clair que le désassemblage, "réassemblage" (surtout Wink ) d'un vilo ne s'improvise pas, il faut un bon outillage, et surtout des connaissances, un coup de main, et .... des pièces.

A mon sens, il faut déjà disposer de quelques vilo qui ne craignent plus rien pour pouvoir s'entrainer, se mettre au point, et bien sur l'outillage necessaire, notamment une presse de très bonne qualitée, chose qui m'a manqué pour tenter le coup, personnellement, mais ce n'est que partie remise, et je compte bien m'y essayer quand se sera possible, 4/5 vieux vilo attendent sagement des circonstances plus favorables pour servir d'éprouvette Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:34

Ça vaut le coup pour un 125 dont les vilos sont sûrement plus faciles à trouver que pour un GT185, machine rare sous nos cieux... ce qui inciterait à passer par un pro après avoir trouvé les pièces.
L'originalité de la bécane fait qu'elle mériterait cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:35

Citation :
pour un GT185, machine rare sous nos cieux... ce qui inciterait à passer par un pro après avoir trouvé les pièces.

Ca, c'est clair, nous sommes bien d'accord Wink
Surtout pour une "première".

Pour les pièces de 185, faut chercher en UK, il y en a eu beaucoup plus chez eux, Espagne aussi, il me semble avoir vu des bielles et roulements / spy à vendre sur Ebay, pistons également. Wink

Mais si cela se trouve, il y a de la pièce chez Suzuk 'pas au m^me prix certainement) , faut voir.

A voir l'état du vilo aussi, parce que sans l'avoir désassemblé / mesuré, il n'est pas dit que toutes ses parties soient suffisament en bon état pour pouvoir etre réutilisées non plus ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:41

Oli 1 a écrit:
A voir l'état du vilo aussi, parce que sans l'avoir désassemblé / mesuré, il n'est pas dit que toutes ses parties soient suffisament en bon état pour pouvoir etre réutilisées non plus ...
C'est pour ça que je disais (dans le topic "problème démarrage 185 GT") d'ouvrir le moteur pour voir s'il n'y avait pas d'autres mauvaises surprises...
J'ai le cas chez moi d'un moteur de T125 dont les traces (euphémisme...) dans le carter vilo gauche ne laissent aucun doute sur les mésaventures du précédent vilo... Du bol que le carter n'ait pas percé!
Le vilo avait été réparé et le moteur a fonctionné jusqu'ici.
Je mettrai des photos, histoire de faire peur à ceux qui négligent de vérifier leur embiellage... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage embiellage de GT 185 Empty
MessageSujet: Re: démontage embiellage de GT 185   démontage embiellage de GT 185 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage embiellage de GT 185
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage carbu
» Démontage rotor alternateur
» Démontage moteur T250
» Démontage du moteur - 125 GT de 1976
» demontage bobine d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: