| démontage embiellage de GT 185 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mj16 Débutant
Nombre de messages : 72 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: démontage embiellage de GT 185 Mar 17 Nov - 20:04 | |
| Slt à tous, Je m'attaque à remplacer le joint central de l'embiellage de ma 185 GT, comme indiqué dans la RTM commune à la 125, il est en 2 partie, avec des canelures, comment puis je le démonter, d'aprés vous ? | |
|
| |
laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 Mar 17 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 Mar 17 Nov - 23:41 | |
| Ne cherches surtout pas à le désassembler toi-même!!! Tu ne peux que bousiller ton vilo... Comme le dit Laurent, il faut s'adresser à un pro, et si possible un bon! Ça nécessite de l'outillage qu'un particulier n'a pas ou peu souvent (presse 10t, métrologie, etc), du savoir faire, expérience, méticulosité... Bref, ça ne se fait pas sur un coin de table de cuisine, ou même dans un garage aménagé. Et tant qu'à faire démonter l'embiellage, en profiter pour le rénover (changement des roulements et spi, vérif des bielles) car ça ne se démonte pas tous les jours et ça ne coûtera pas beaucoup plus cher... Et bien sûr, avant de se lancer là-dedans, vérifier que ces pièces sont dispos. | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 Mer 18 Nov - 10:48 | |
| C'est clair que le désassemblage, "réassemblage" (surtout ) d'un vilo ne s'improvise pas, il faut un bon outillage, et surtout des connaissances, un coup de main, et .... des pièces. A mon sens, il faut déjà disposer de quelques vilo qui ne craignent plus rien pour pouvoir s'entrainer, se mettre au point, et bien sur l'outillage necessaire, notamment une presse de très bonne qualitée, chose qui m'a manqué pour tenter le coup, personnellement, mais ce n'est que partie remise, et je compte bien m'y essayer quand se sera possible, 4/5 vieux vilo attendent sagement des circonstances plus favorables pour servir d'éprouvette _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 Mer 18 Nov - 13:34 | |
| Ça vaut le coup pour un 125 dont les vilos sont sûrement plus faciles à trouver que pour un GT185, machine rare sous nos cieux... ce qui inciterait à passer par un pro après avoir trouvé les pièces. L'originalité de la bécane fait qu'elle mériterait cet investissement. | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 Mer 18 Nov - 14:35 | |
| - Citation :
- pour un GT185, machine rare sous nos cieux... ce qui inciterait à passer par un pro après avoir trouvé les pièces.
Ca, c'est clair, nous sommes bien d'accord Surtout pour une "première". Pour les pièces de 185, faut chercher en UK, il y en a eu beaucoup plus chez eux, Espagne aussi, il me semble avoir vu des bielles et roulements / spy à vendre sur Ebay, pistons également. Mais si cela se trouve, il y a de la pièce chez Suzuk 'pas au m^me prix certainement) , faut voir. A voir l'état du vilo aussi, parce que sans l'avoir désassemblé / mesuré, il n'est pas dit que toutes ses parties soient suffisament en bon état pour pouvoir etre réutilisées non plus ... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 Mer 18 Nov - 19:41 | |
| - Oli 1 a écrit:
- A voir l'état du vilo aussi, parce que sans l'avoir désassemblé / mesuré, il n'est pas dit que toutes ses parties soient suffisament en bon état pour pouvoir etre réutilisées non plus ...
C'est pour ça que je disais (dans le topic "problème démarrage 185 GT") d'ouvrir le moteur pour voir s'il n'y avait pas d'autres mauvaises surprises... J'ai le cas chez moi d'un moteur de T125 dont les traces (euphémisme...) dans le carter vilo gauche ne laissent aucun doute sur les mésaventures du précédent vilo... Du bol que le carter n'ait pas percé! Le vilo avait été réparé et le moteur a fonctionné jusqu'ici. Je mettrai des photos, histoire de faire peur à ceux qui négligent de vérifier leur embiellage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage embiellage de GT 185 | |
| |
|
| |
| démontage embiellage de GT 185 | |
|