SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Démontage rotor alternateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PichMich
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 16/01/2014

Démontage rotor alternateur Empty
MessageSujet: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:19

Bonsoir,

Je restaure une Suzuki T 350 acheté tout récemment, et j'en suis au démontage du moteur.

Pour l'instant tout c'est plutôt bien passé, mais la je bloque : comment démonter le rotor de l'alternateur ??

Sur la RMT ils disent d'utiliser un outil spécial, mais qu'on peut également utiliser la "broche" de la roue arrière. Seulement je ne vois pas exactement ce qu'ils appellent "broche"...
Deuxième chose, je pensais que ce rotor était enfilé en force sur le vilo, mais en démontant le doigt d'allumage on découvre un filetage (qui n'est pas celui du doigt)...
Je suis donc bien perplexe et je n'ai pas envie de faire de bêtises en essayant de le sortir n'importe comment pale 

Alors si quelqu'un à déjà eu l'occasion de démonter ce type de rotor ou sait comment faire, son aide me serait vraiment précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Démontage rotor alternateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:52

je pense que la broche est l axe de la roue arriere. verifie que le pas de la vis arriere soit le meme que celui du taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
PichMich
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 16/01/2014

Démontage rotor alternateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:24

Déjà je te remercie pour ta réponse Smile

Oui effectivement la "broche" comme ils disent sur la RMT est bien l'axe de roue arrière.
Et il faut le visser dans le filetage du rotor, et hop ça sort tout seul.

C'est d'ailleurs bien pratique quand on a pas d'extracteur !!
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Démontage rotor alternateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:12

ah ben voila encore en rotor embroché!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage rotor alternateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage rotor alternateur   Démontage rotor alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage rotor alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage du stator d'alternateur du moteur
» HELP! Enlever Rotor T250
» rotor GT125
» Alternateur 550 gt
» Alternateur GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: