Aprés un bon moment de réflexion pour savoir comment sortir les cylindres,j'ai trouvé la solution qui va bien,par contre il faut être outillé car ils étaient vraiment collés
heureusement que je travaille dans la mécanique générale ce qui m'a permis de fabriquer l'outillage nécessaire à l'extraction de ces maudits cylindres
bien mieux que des discours je vous mets tout ça en photos
présentation de l'outillage avant l'extraction
le rond qui me sert à pousser sur le piston a été usiné de façon à bien épouser la forme de la calotte du piston
la bride avant est prise dans la sortie d'échappement,perçage juste pour juste pour éviter d'abimer le filetage
la bride arrière est fixée par les goujons d'attache du carbu,le trou qu'on voit au dessus des goujons ne sert à rien,c'est de la récup
il suffit de visser la tige filetée de 14 pour soulever le cylindre,le droit se décolle rapidement
ça y est le droit est sorti,par contre impossible de sortir le gauche,je vais laisser en pression toute la nuit avec une bonne dose de dégrippant et miracle le lendemain matin il veut bien sortir en insistant un peut plus que le droit quand même
quand on voit l'intérieur on comprends mieux pourquoi ça forçait
Quand je vois l'état du vilo,les bielles sont bloquées ainsi que les axes de piston,je me demande si je dois poursuivre l'aventure avec ce moteur,sachant que j'avais prévu le changement des joints spy et des roulements,la note va être salée,est ce que ça vaut le coup,telle est la question
la bonne nouvelle,c'est que les cylindres et les pistons ne sont pas rayés
J'éspère que ce petit reportage photo pourra vous aider dans le démontage futur de cylindres
a+