F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: 3 cylindres Ven 25 Sep - 18:09 | |
| Voilà c'est fait. Je suis allé la chercher hier; Ma première GT550 , 3 cylindres , 4 sorties d'échappement, distribution par fenêtres fixes etc ... etc ... etc .... Bon elle n'est pas dans un état de concourt, mais c'est une très bonne base pour la restauration. Elle presque complète; | |
|
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 3 cylindres Ven 25 Sep - 18:52 | |
| Bravo, un nouveau projet Ya un peu de boulot esthétiquement (la selle c'est du conforama non ) , mais sympa . Dis moi, qu'est que t'appelles "distribution par fenetres fixes" A tout hazard... tu veux dire: C'est un 2 temps quoi J'ai bon ? Elle a l'air à peu près (support de compteur ) complète, c'est bien ça. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 26 Sep - 1:06 | |
| Non non la selle c'est du cuir , on ne voit pas bien sur la photo mais c'est du cuir et la sangle une vieille ceinture..... :-(( oui tu as bon l'admission et l'échappement se font par des lumières fixes dans le cylindre.c'est un moteur à combustion interne deux temps ;-)) Bon je blague un peu ; c'est l'euphorie d'une nouvelle ... Mais tu sais que j'ai travaillé sur un moteur flat Panhard 4temps sans soupape et qui avait des chemises à lumières coulissantes dans le cylindre pour faire l'admission et l'échappement , elle étaient commandées en bas par l'intermédiaire d'une petite biellette reliées à un petit vilebrequin dans le carter moteur, Donc ces cylindres ( y en avait deux ) à trous fonctionnaient comme une guillotine face aux conduits d'ad et d'éch Alors ,sans soupape,admission par fenêtres dans le cylindre, deux temps ou quatre temps = quatre , il n'y avait malheureusement qu'un seul temps moteur tous les deux tours. Ce moteur entrainait un groupe hydraulique pour alimenter le Mirage 3E quand il était au sol et moteur coupé (pour les tests verins , trains, aéro-freins etc,,) Panhard sur la fin à travaillé énormément pour les armées. | |
|
sheene25 amateur
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 26 Sep - 8:12 | |
| Belle base de resto !!! J'admire ton savoir sur tous ces types de moteurs spéciaux !!! Moi sorti des Briggs et Stratton !!! | |
|
yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 26 Sep - 10:33 | |
| Bonjour à tous, félicitation, te voila heureux comme un poisson dans l'eau . Bonne acquisition . Bon courage pour la suite . A+ Yves. | |
|
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 3 cylindres Sam 26 Sep - 12:37 | |
| - F4CHV a écrit:
Mais tu sais que j'ai travaillé sur un moteur flat Panhard 4temps sans soupape et qui avait des chemises à lumières coulissantes dans le cylindre pour faire l'admission et l'échappement , elle étaient commandées en bas par l'intermédiaire d'une petite biellette reliées à un petit vilebrequin dans le carter moteur, Donc ces cylindres ( y en avait deux ) à trous fonctionnaient comme une guillotine face aux conduits d'ad et d'éch Alors ,sans soupape,admission par fenêtres dans le cylindre, deux temps ou quatre temps = quatre , il n'y avait malheureusement qu'un seul temps moteur tous les deux tours.
Je connais ces moteurs, ce sont les fameux "Sans Soupape" des Panhards SS d'avant guerre D'autres costructeurs ontr eux aussi utilisé cette technique, Voisin par exemple . Lourd, peu rapide (en raison du poids des chemises coulissantes), et gourmands en huile, ces moteurs brillaient essntiellement par leur silence de fonctionnement semble t'il. J'ignorais qu'ils aient été déclinés en moteur externe, ou groupe. Tu dois en voir passer des beaux moteurs, il y a des trucs étonnants dans les véhicules de l'armée. J'aime beaucoup les Panhards, mais je préfère leurs modèles civils Une 24 CT, c'est un de mes rèves, ou mieux, une Junior à compresseur, comme j'ai pu en voir une il y a peu, dans un très beau jus d'époque et cerise sur le gateau: conduite par une jolie femme ... Charmante qui plus est . _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: 3 cylindres Jeu 1 Oct - 18:10 | |
| | |
|
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 3 cylindres Mar 1 Déc - 23:10 | |
| - Bru64 a écrit:
Pas cap' de le monter sur un GT125... Si j'chui cap mais impossible pour l'instant car je n'ai pas trouvé le chausse-pied qui va avec pour faire rentrer le tout dans le cadre ;-)) Y a bien des mobylettes avec moteur à réaction...... | |
|