SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bougies qui crament a repetition et gros trou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreamer65p
Débutant
Débutant
dreamer65p


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 30/03/2008

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:42

Salut a tous , voila j'ai mes bougies qui crament a repetition je comprend plus rien .
De plus j'ai un gros "trou" a l'acceleration dés 7000Tr , ma machine semble meme brouter a ce regime.
J'ai donc remplacer mes B8 HS par des B9 HS et la gauche a claquer tout a l'heure . Cette bougie n'aurra tenue que 80km Crying or Very sad .
J'ai tester mes bobines elles ont l'air bonne , on a tacher de regler l'avance trait en face de trait pour L et R , rien a changer toujour ce trou avec tendance a petarader dans le pot a ce moment la (A l'acceleration).
La , vraiment je tape en touche Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:45

Si les bougies sont noires, cest le niveau de cuve et ou les pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:20

oui deja voir la couleur bougies apres commencer par le moin cher c'est a dire condensateur et voir rupteur!!!
ensuite bobines mais en dernier
ya un post qui dit qu'apres demontage du haut moteur les bougies claque souvent??? mystere
Revenir en haut Aller en bas
dreamer65p
Débutant
Débutant
dreamer65p


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 30/03/2008

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:36

Encore une precision sur une chose que j'ai constater ce matin , mes bougies ont une etincelle vraiments tres faible (meme en changant les bougies et les bobines car j'en ai d'avance)

Pour ce qui est des niveau de cuves , ils sont réglé pile poile donc on peu ecarter cela ^^

Pour ce qui est des bougies elles sont brune sur l'isolant donc ça l'air ok de ce coté la

C'est donc un truc de fou qui m'arrive Crying or Very sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:01

etincelle faible...controle si t'as 12 v en entree de bobine
Niveau de cuve...demonte sans vider et avec la durite debranchée et controle le niveau dans la cuve...
sggt a écrit:
ya un post qui dit qu'apres demontage du haut moteur les bougies claque souvent??? mystere
mauvais remontage Evil or Very Mad
Je plaisante...on va faire un sujet là dessus, c'est un prob qui revient trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:14

sggt a écrit:
oui deja voir la couleur bougies apres commencer par le moin cher c'est a dire condensateur et voir rupteur!!!
ensuite bobines mais en dernier
ya un post qui dit qu'apres demontage du haut moteur les bougies claque souvent??? mystere

Pour les bobines attention elles sont pas données.... 165€.
Si tu comptes les rupteurs + condo (qui doivent être remplacés à 5000Kms et si tu roules beaucoup) un conseil, passe à l'allumage electronique type magnetic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:44

dinogt a écrit:
etincelle faible...controle si t'as 12 v en entree de bobine
Niveau de cuve...demonte sans vider et avec la durite debranchée et controle le niveau dans la cuve...
sggt a écrit:
ya un post qui dit qu'apres demontage du haut moteur les bougies claque souvent??? mystere
mauvais remontage Evil or Very Mad
Je plaisante...on va faire un sujet là dessus, c'est un prob qui revient trop souvent

A propos des bougies qui claquent après un dépose haut moteur, je confirme et perso je n'ai aucune explication à donner!! Surtension ?

en revanche, le PB "Dreamer" est très curieux, en théorie son PB devrait être lié à une carburation trop riche, je pense plutôt un PB électrique voir les 2 à la fois.
Un truc à essayer dans un premier temps est d'éteindre le moteur avec le coupe-circuit "bobines" sur le commodo de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:47

dreamer65p a écrit:
Salut a tous , voila j'ai mes bougies qui crament a repetition je comprend plus rien .
De plus j'ai un gros "trou" a l'acceleration dés 7000Tr , ma machine semble meme brouter a ce regime.J'ai donc remplacer mes B8 HS par des B9 HS et la gauche a claquer tout a l'heure . Cette bougie n'aurra tenue que 80km Crying or Very sad .
J'ai tester mes bobines elles ont l'air bonne , on a tacher de regler l'avance trait en face de trait pour L et R , rien a changer toujour ce trou avec tendance a petarader dans le pot a ce moment la (A l'acceleration).
La , vraiment je tape en touche Mad

Tes clapets sont nickels ? les carbus sont les bons ? ta machine a-t-elle fonctionnée correctement depuis sont achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:12

olivier75 a écrit:

A propos des bougies qui claquent après un dépose haut moteur, je confirme et perso je n'ai aucune explication à donner!! Surtension ?

en revanche, le PB "Dreamer" est très curieux, en théorie son PB devrait être lié à une carburation trop riche, je pense plutôt un PB électrique voir les 2 à la fois.

Débris et poussières métaliques (suite au nettoyage des plans de joint) qui remontent et font claquer les bougies, c'est classique.

Moteur qui "broutte" à ~ 7000 tr, est tu certain de ton réglage d'avance, parce que dans une certaine mesure ce pourrait etre des détonnations, dépose la culasse pour observer l'état des calottes des pistons trop d'avance conjointement à une carb un peu pauvre par exemple.

En insistant un peu, si c'est ça, le piston perce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Bougies   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:09

Bonjour,


J'ai eu un Pb similaire aujourd'hui, démarrage, après 200 mêtres sur une patte puis plus rien.

Moteur noyé, remplacement des bougies .... curieux.... elles sont noires et hyper grasse...... vraiment curieux à la dernière verif elles avaient une belle couleur .... cette machine n'aime décidément pas la chaleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:44

olivier75 a écrit:

Pour les bobines attention elles sont pas données.... 165€.
ce sont les memes que celles du Yam 125 Virago, c'est peut etre moins cher chez yam.
Avez vous refait les masses electiques et ajouté une liaison electrique entre le moteur et le cadre ? Non ? alors faut pas attendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:46

dinogt a écrit:
olivier75 a écrit:

Pour les bobines attention elles sont pas données.... 165€.
ce sont les memes que celles du Yam 125 Virago, c'est peut etre moins cher chez yam.
Avez vous refait les masses electiques et ajouté une liaison electrique entre le moteur et le cadre ? Non ? alors faut pas attendre Neutral

Perso, mon moteur est à la masse ainsi que les bobines et j'ai pratiquement refais le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer65p
Débutant
Débutant
dreamer65p


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 30/03/2008

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:27

En fait je croit que j'ai trouver , la batterie (neuve) semble manquer de puissance c'est pourtant une yb5 L , dés que je tourne la clé de contact elle chute en dessous de 11V Mad
J'ai un chargeur d'apoint sur baterie (portable donc) et je l'ai brancher directement sur les fils de la batterie et la meme avec les phares,le stop et le cligno elle ne descend pas en dessous de 12V et dés le moteur etein elle reprend de suite son 12v5 .
Doit je en tirer la conclusion du changement sachant que cette batterie est un modele bas de gamme (17€) de marque kioto ?
Merci pour vos conseil car c'est le conseil d'un de vous qui me coseillait de teste la tenssion qui arrive au bobine qui m'a permi de voir cela ^^
Amicalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMer 14 Mai - 6:46

normalement le fil de l'allumage passe par le contact à clé...il faut y mettre un relais et brancher directement la batterie sur les bobines pour ne pas qu'il y ait de pertes par ce long fil plus ou moins bon et ce contact plus ou moins oxydé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:44

dreamer65p a écrit:
En fait je croit que j'ai trouver , la batterie (neuve) semble manquer de puissance c'est pourtant une yb5 L , dés que je tourne la clé de contact elle chute en dessous de 11V Mad
J'ai un chargeur d'apoint sur baterie (portable donc) et je l'ai brancher directement sur les fils de la batterie et la meme avec les phares,le stop et le cligno elle ne descend pas en dessous de 12V et dés le moteur etein elle reprend de suite son 12v5 .
Doit je en tirer la conclusion du changement sachant que cette batterie est un modele bas de gamme (17€) de marque kioto ?
Merci pour vos conseil car c'est le conseil d'un de vous qui me coseillait de teste la tenssion qui arrive au bobine qui m'a permi de voir cela ^^
Amicalement ^^

Certes ! me cela n'explique pas les bougies HS ainsi que le trou à 7000 t/m
Surveille la tension de ta nouvelle batterie.
Pour info, Moteur tournant, lorsque la tension du circuit de charge et a fortiori la charge batterie n'est pas suffisante pour alimenter les bobines (Stator HS, masse, etc...)
Pour exemple, se sont les clignos qui restent fixe et la machine finie par caler, de plus, plus moyen de monter dans les tours (1 peu comme un moteur qui s'engorge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:09

Alors, si c'est comme les anciens circuits electriques, il faut changer le regulateur et le pont de diodes
Allumage
pont de diodes moto pour bobine 183-4258
redresseur condo qui va avec 339-7896
vous l'achetez où vous voulez mais c'est 35 € chez Multic




























ou 10 chez Spare Shocked Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:33

dreamer65p a écrit:
Salut a tous , voila j'ai mes bougies qui crament a repetition je comprend plus rien .
De plus j'ai un gros "trou" a l'acceleration dés 7000Tr , ma machine semble meme brouter a ce regime.
J'ai donc remplacer mes B8 HS par des B9 HS et la gauche a claquer tout a l'heure . Cette bougie n'aurra tenue que 80km Crying or Very sad .
J'ai tester mes bobines elles ont l'air bonne , on a tacher de regler l'avance trait en face de trait pour L et R , rien a changer toujour ce trou avec tendance a petarader dans le pot a ce moment la (A l'acceleration).
La , vraiment je tape en touche Mad

Bonsoir dreamer65p,

Le PB que tu as rencontré (ci-dessus) est réglé pour l'instant avec le remplacement de ta batterie, serait-il lié au topic de l'autre forum.....?

http://gt125.bbfr.net/electricite-f46/probleme-electrique-avec-mon-x4-t245.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:04

dinogt a écrit:
Alors, si c'est comme les anciens circuits electriques, il faut changer le regulateur et le pont de diodes
Allumage
pont de diodes moto pour bobine 183-4258
redresseur condo qui va avec 339-7896
vous l'achetez où vous voulez mais c'est 35 € chez Multic


ou 10 chez Spare Shocked Very Happy ...

Merci DinoGT Pour l'info,
perso, après avoir remplacé le pont par un neuf "made in suzuki" , je l'ai remplacé par celui disponible chez selectronic (12V monophasé) j'obtiens un meilleur résultat lors de la charge.

Toutefois, à mon avis, la majorité des pb rencontrés sur les 125 GT proviennent soit, par des amorces de masse sur des faisceaux bidouillés ou sur lesquels l'isolant est fragilisé par 30 années...
quoique même avec un faisceau neuf sortant d'un "blister" le résultat serait limite identique, bon nombre de pièces sont à remplacer ...

la solution "ultime" est de refaire l'intégralité du faisceau... ou de le simplifier suivant la finalité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:18

il Faut faire des vraies masses electriques, metre un relais pour eviter le contact à clé et changer regul et pont pour consommer moins...si l'alternateur marche, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
dreamer65p
Débutant
Débutant
dreamer65p


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 30/03/2008

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:19

plus de trou à 7000 tr avec une batterie neuve pourtant c'est fou ein !!
Et je touche du bois pas de bougies cramé pour l'instant.
Phenomene bizarre non ?

En tout cas le coup des clignos fix cela m'est deja arriver avec l'autre batterie ^^
Je vais chercher du cote recharment de batterie ect ..
Merci pour vos conseils les gas ^^
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dreamer65p
Débutant
Débutant
dreamer65p


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 30/03/2008

bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:14

Enfin j'ai regler le probleme de trou a 7000 TR/MN ^^
En fait j'aivait mis des cornets car je ne pocedait pas le dispositif de filtre a air d'origine .
J'en ai acquis un d'occaz aujourd'hui et une fois monter plus de trou et une vitesse de pointe + 40KM/H en fait apparament meme la vis de richesse presque fermée il y avait trop d'air ^^
En tout cas merci de vos comentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies qui crament a repetition et gros trou Empty
MessageSujet: Re: bougies qui crament a repetition et gros trou   bougies qui crament a repetition et gros trou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies qui crament a repetition et gros trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trou au carter supérieur
» bougies sur 500 GT
» les bougies
» bougies bougies
» Trou dans le carter sous le carbu GT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: