SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un breton su le forum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:33

bonsoir a tous, voila je me presente, je m'appelle emmanuel (manu), j'ai 33 ans, j'habite en bretagne, a environ 30 kms de brest, je suis mecanicien d'aeronautique dans la marine depuis maintenant 13 ans...

mes passions sont l'aeronautique en general, et la restauration de vehicules anciens (voitures et 2 roues)...

ma premiere resto fut un solex 2200, puis vint une cox ovale de 1956, et enfin la derniere en date est une renault 4L de 1988, vehicule avec lequel je roule tout les jours depuis bientot 4 ans...

et je vais etre l'heureux propietaire d'une GT 125 de 1979, a partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien.


voila vous me connaissez un peu mieux maintenant, a bientot, manu...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:40

Bonjour Manu,
bienvenue sur ce forum. Je lis que tu as déjà la rénovation dans le sang, donc après les quatre roues, le deux roues, retour au source. Dès que tu possèdes ce super 125, passe nous une photo de la bête. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:49

Bienvenue Manu, pour un mécanicien qui travaille habituellement sur les Supers Etendards ou les Mirages Rafale, la mécanique des gt va sans doute te paraître plus simple ! clown
Revenir en haut Aller en bas
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:22

bonjour et merci a tous, les photos sont prevues pour la semaine prochaine si tous ce passe bien, et oui j'ai le syndrome du "fautquejeremettecasurlaroute" lol

je suis sur rafale, et c'est vrai que la mecanique des anciennes et beaucoup plus simple, mais c'est un aute plaisir, et c'est complement different...

la GT125 est une machine que je ne connais pas encore tres bien, et la est le reel plaisir, decouvrir et apprendre...en plus si elle peut me promener, ca sera que du bonheur.

a plu, manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:27

requin a écrit:
bonjour et merci a tous, les photos sont prevues pour la semaine prochaine si tous ce passe bien, et oui j'ai le syndrome du "fautquejeremettecasurlaroute" lol

je suis sur rafale, et c'est vrai que la mecanique des anciennes et beaucoup plus simple, mais c'est un aute plaisir, et c'est complement different...

la GT125 est une machine que je ne connais pas encore tres bien, et la est le reel plaisir, decouvrir et apprendre...en plus si elle peut me promener, ca sera que du bonheur.

a plu, manu

A la BAN de landi ! que du bonheur.... le GT va te changer du M88
Revenir en haut Aller en bas
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:40

oui je suis a landi sur M88, j'espere que la GT va vite la voir ( la BAN)... c'est pourquoi des qu'elle va etre a la maison, vous alez me voir regulierement sur la partie mecanique du forum car y'a quelques petits trucs a faire avant de pouvoir rouler sereinement avec.

d'ailleurs, je vais commener a prendre la temperature, je pense qu'il va me falloir un cylindre, de memoire c'est le gauche car la fixation du pot d'echappement a apparement laché et le pot de tiendrai plus que sur une vis, l'autre etant cassé bizarrement...quel serais le prix pour le cylindre et la pochette de joint qui va avec, et ou peux t'on se renseigner pour en trouver un, hormis ebay biensur car j'ai deja regarder ainsi que sur le bon coin et rien de ce que je recherche n'y ai...

a l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:53

requin a écrit:
oui je suis a landi sur M88, j'espere que la GT va vite la voir ( la BAN)... c'est pourquoi des qu'elle va etre a la maison, vous alez me voir regulierement sur la partie mecanique du forum car y'a quelques petits trucs a faire avant de pouvoir rouler sereinement avec.

d'ailleurs, je vais commener a prendre la temperature, je pense qu'il va me falloir un cylindre, de memoire c'est le gauche car la fixation du pot d'echappement a apparement laché et le pot de tiendrai plus que sur une vis, l'autre etant cassé bizarrement...quel serais le prix pour le cylindre et la pochette de joint qui va avec, et ou peux t'on se renseigner pour en trouver un, hormis ebay biensur car j'ai deja regarder ainsi que sur le bon coin et rien de ce que je recherche n'y ai...

a l'avance merci.

Pas la peine de changer un cylindre pour ça ! il faut juste Installer un filet rapporté (hélicoïl)

Pour les pochettes de joints:

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_613126_743/MOTO-FICH-EQUIP-TECH-JOINT-COMPLET-613126-CENTAURO-SUZUKI-125-GT-JOINTS-MOTEUR-POCHETTE.html
Revenir en haut Aller en bas
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:21

bonsoir olivier75, merci pour l'adresse pour les joints (ils sont commandés,c'est pas perdu), et je vais attendre de voir la moto pour voir si l'helicoil est realisable, je vous tiendrais au courant...

merci encore pour ces reponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:02

requin a écrit:
bonsoir olivier75, merci pour l'adresse pour les joints (ils sont commandés,c'est pas perdu), et je vais attendre de voir la moto pour voir si l'helicoil est realisable, je vous tiendrais au courant...

merci encore pour ces reponses rapides


A priori, c'est sans problème, j'ai 3 Goujons sur 4 posés sur Hélicoil.

D'ailleurs, il vaut bien mieux remplacer les visses par des Goujons sur ces machines, parce qu'à force de déposer les échappements, et visses, les filets s'arrachent très souvent, tandis qu'une fois des goujons posés, surtout sur des filtes rapportés, c'est réglé, et avec des écrous borgnes c'est bien propre.

Hélicoil M8 pas 1.25 ou insert, c'est idem, voir mieux.

Facile à trouver sur Ebay, mais plutot en Angleterre ou US, en france le prix des kit est prohibitif

Là par ex, il y a tout ce qu'il faut, inserts seuls ou kit si tu as déjà le taraud comme c'est probablement le cas, quoi que toi, tu n'as peut etre qu'à tendre la main vers un tiroir pour trouver ce qu'il te faut, vu tes fonctions Wink


http://stores.shop.ebay.fr/TOOLSQWiK_Helicoil-Inserts_W0QQ_fsubZ11QQ_sidZ53791809QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:10

Bonjour à tous,
pour mon X4, c'est pareil, un cylindre avec deux hélicoïd et pour le moment pas de souci. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:23

bah en fait je vois pas trop car sur la RMT, l'insert d'echappement me montre que 2 helicoils, c'est pour ca quand mon pote m'a parlé de ca, j'ai de suite regardé et la je me suis dit qu'il ne devais tenir qu'avec un seul insert...mais j'en saurais plus lundi soir, je vous transmettrai les photos des que je les aurai faites.

par contre mon pote me disais qu'il avait le phare et les compteurs carrés ?

or sur toutes les photos que je vois, aucune n'a ca, je pense donc qu'il sagirait plus d'une X4, qu'en pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:34

requin a écrit:
bah en fait je vois pas trop car sur la RMT, l'insert d'echappement me montre que 2 helicoils, c'est pour ca quand mon pote m'a parlé de ca, j'ai de suite regardé et la je me suis dit qu'il ne devais tenir qu'avec un seul insert...mais j'en saurais plus lundi soir, je vous transmettrai les photos des que je les aurai faites.

par contre mon pote me disais qu'il avait le phare et les compteurs carrés ?

or sur toutes les photos que je vois, aucune n'a ca, je pense donc qu'il sagirait plus d'une X4, qu'en pensez vous...

Bonjour,

forte probabilité qu'il s'agisse d'un X4 !
Revenir en haut Aller en bas
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:38

ok, de toute facon je vous demanderais un oeil d'exert pour me dire ce que vous en pensez, et si j'ai fais une bonne affaire...lol

de toute facon on fais toujours une bonne affaire quand on achete du vieux pour se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:41

requin a écrit:
ok, de toute facon je vous demanderais un oeil d'exert pour me dire ce que vous en pensez, et si j'ai fais une bonne affaire...lol

de toute facon on fais toujours une bonne affaire quand on achete du vieux pour se faire plaisir...

Pour L'X4 tu as les experts Oli1 et Yves. En revanche, concernant l'achat de vieux "tromblons" ....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:01

Citation :
par contre mon pote me disais qu'il avait le phare et les compteurs carrés


Phare rectangulaire et compteurs carrés, c'est du X4, après, pour le moteur, faut voir, les moteurs, ça va ça vient sur ce machines Wink

Il peut avoir été remplacé, cela arrive, assez fréquemment.

Moteur marqué GT125 2 -100.... c'est un moteur de X4, admission Power read système , c'est à dire mixte par la jupe du piston et par clapets (3 clapets à l'arrière du cylindre montés dans une boite à clapet venant de fonderie à l'arrière des Cylindres.

Voir en FAQ le topic des X4 (qui sera à compléter puisqu'on vient d'apprendre l'existance d'une version Gold Label des X4, suremment très rare, personne ici n'en ayant entendu parler auparavant)

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/specificites-125-gt2-x4-t749.htm

Pas de RMT spécifique aux X4, faut utiliser celle des GT classiques bien qu'il y ait quelques différences Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 23 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
requin
Débutant
Débutant
requin


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Saint Servais (29)
Date d'inscription : 20/05/2009

un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:48

oui j'ai epluché les FAQ tout a l'heure et j'y ai vu le topic "specificité X4" que j'ai lu entierement, je vais donc pouvoir arriver avec un peu de technique pour aller l'examiné de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un breton su le forum... Empty
MessageSujet: Re: un breton su le forum...   un breton su le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un breton su le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre breton sur le forum
» bonjour a tous d'un Breton
» salut a tous
» Et une 380 de plus sur le forum...
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: