| Et une 380 de plus sur le forum... | |
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+6HH.2 yves 9.9.64 Oli 1 laurent4663 mux phil1348 10 participants |
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Auteur | Message |
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Et une 380 de plus sur le forum... Dim 30 Nov - 16:13 | |
| Et bien voilà, je peux changer ma signaure "qui cherche trouve" en " il n'y a plus qu'a..." Pour 350 € une 380 de 1973, piston-vilebrequin remplacés par un professionnel récemment, en panne ( allumage ?? ) mais complète et avec du travail | |
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mux amateur
Nombre de messages : 295 Age : 61 Localisation : NANCY Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Dim 30 Nov - 16:53 | |
| Une bonne affaire assurément ! | |
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laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Lun 1 Déc - 22:22 | |
| Pour le prix, il n'y a rien à dire. Elle présente bien et si il y a du boulot dessus, ça occupe. | |
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mar 2 Déc - 17:59 | |
| et comme le but c'est de s'occuper !, ça devrait etre bon ! | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mar 2 Déc - 19:21 | |
| Pour ça, plus il y de cylindres et mieux ça occupe. Si tu ajoutes 1 cylindre, pour faire 4 par exemple, le refroidissement liquide, des valves et ou des disques d'admission il ne te reste presque plus de temps pour dormir. Mais curieusement on est nombreux à en rêver _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mar 2 Déc - 21:00 | |
| Bonsoir, belle moto, bon courage pour la remise en route. A+ Yves. | |
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Lun 8 Déc - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, J'ai donc été la chercher hier: Première analyse : quel modèle est-ce ???? L'annonce ebay mentionnait 1973, mais les documents attestent 1977. En soi, ce n'est pas un problème. Cependant, après une première recherche, les modèles 77 seraient de "B" avec les caches latéraux noirs, des cligno "plats" et la "perte" de l'historique feu arrière pour un modèle plus carré. D'autre part, d'après le site suzukicycle.org, les "B" commencent au n° 95063. La mienne est 955xx, mais à bien des caches peints ( encore que le gris ?? ), les "gros" clignos avec le catadioptre fixé dessus, le feux arrière classique etc... Donc ? mystère. Si quelqu'un a une idée, elle est bien venue ( et connait les couleurs d'origine de l'époque ) Après un tout tout premier coup d'oeil, je mets un post dans la recherche de pièces....
Bonne surprise, le moteur à été refait pour 1500€, à 33500 kms et elle en a 34000 !!!!!! ( j'ai un peu pitié pour le vendeur ! ) Nouveaux pistons, vilebrequin et tout le toutim, et par un garagiste en prime, avec facture. Rien que la-dessus, c'est une bonne affaire. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Lun 8 Déc - 19:23 | |
| - phil1348 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai donc été la chercher hier: Première analyse : quel modèle est-ce ???? L'annonce ebay mentionnait 1973, mais les documents attestent 1977. En soi, ce n'est pas un problème. Cependant, après une première recherche, les modèles 77 seraient de "B" avec les caches latéraux noirs, des cligno "plats" et la "perte" de l'historique feu arrière pour un modèle plus carré. D'autre part, d'après le site suzukicycle.org, les "B" commencent au n° 95063. La mienne est 955xx, mais à bien des caches peints ( encore que le gris ?? ), les "gros" clignos avec le catadioptre fixé dessus, le feux arrière classique etc... Donc ? mystère. Si quelqu'un a une idée, elle est bien venue ( et connait les couleurs d'origine de l'époque ) Après un tout tout premier coup d'oeil, je mets un post dans la recherche de pièces....
Bonne surprise, le moteur à été refait pour 1500€, à 33500 kms et elle en a 34000 !!!!!! ( j'ai un peu pitié pour le vendeur ! ) Nouveaux pistons, vilebrequin et tout le toutim, et par un garagiste en prime, avec facture. Rien que la-dessus, c'est une bonne affaire. De Visu, ta machine est une 77 (garde boue AV) ..... cependant depuis le temps .... il est possible que l'habillage ne soit pas d'origine .... Tu as de la chance !!!! veinard !!! certains acheté des épaves pour cette somme (comme moi) |
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HH.2 Débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Lun 8 Déc - 19:33 | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Lun 8 Déc - 20:53 | |
| Bonsoir, je pense à un modèle A. Le garde boue avant avec une seule bride, les clignotants spécifiques avec catadioptres intégrés et la couleur "silver". Apparemment il n'y a que les modèle A qui ont la couleur "silver". Cette une année 76. A+ Yves. | |
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HH.2 Débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Lun 8 Déc - 21:44 | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mar 9 Déc - 2:14 | |
| Bonsoir, En me basant sur le parts catalog: - le garde-boue sans arceau avant était monté sur les A et B - les clignotants avec catadioptre se montaient sur K, L, M et A (ceux à cabochons plats sur les B) - la couleur grise (stardust silver metallic) était sur la M (existait aussi en rouge: candy gypsy red) Toutefois, bien que ça ne paraisse pas dans le catalogue, il a existé une L en gris, reconnaissable aux bandes de réservoir spécifiques L. Elle était montrée sur les prospectus!!! Dommage que la tienne n'ait plus ses bandes... Je pencherais plutôt pour une M avec un g-b de A ou B. En tout cas, elle n'est sûrement pas de 73. C'était l'année de sortie de la K, dont l'aspect était totalement différent, surtout au niveau moteur. La L est sortie en 74 (c'était celle que j'avais...), la M en 75. Qu'importe! Tu as une belle bécane, veinard... | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mar 9 Déc - 10:59 | |
| - phil1348 a écrit:
Bonne surprise, le moteur à été refait pour 1500€, à 33500 kms et elle en a 34000 !!!!!! ( j'ai un peu pitié pour le vendeur ! ) Nouveaux pistons, vilebrequin et tout le toutim, et par un garagiste en prime, avec facture. Rien que la-dessus, c'est une bonne affaire. C'est clair, de toutes façons ce n'est pas une mauvaise affaire, mais avec un moteur remis à neuf... Cela devient extra. Peut etre un peut trop même..., vérifie les cotes et jeux des Ht et bas moteur, si la partie thermique n'a que 500 km cela va vite se voir, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais cela demande à etre vérifié, sur pièces, si ce n'est déjà fait. La facture dont tu parles, il te l'a remise ? Poste la éventuellement. - Citation :
- L'annonce ebay mentionnait 1973, mais les documents attestent 1977
Déjà cette différence créé un doute, autant en avoir le coeur net, et quoi qu'il en soit, m^me neuf, je dirais même, surtout si c'est neuf, autant avoir les cotes et jeux pour pouvoir ensuite en mesurer l'évolution, c'est ce que je fais à chaque démontage, pour décalaminage par ex, cela permet d'anticiper les entretients ou réparations. Après, éventuellement, tu pourras prendre ton vendeur en pitié Mais, t'es peut etre tombé sur un type qui ne s'en sortait pas et dégouté a preféré tout bazarder à vil prix, cela arrive, dans ce cas tant mieux pour toi. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mar 9 Déc - 22:12 | |
| Merci les gars pour l' avalanche de reponses. Entre toutes les reponses sur le modele, je penche pour "A"... Quand à la question sur les réparations, oui, j'ai la facture (l'original), qui vient bien d'un concessionnaire officiel Suzuki, y compris le kilométrage. Je veux bien la scanner et la poster mais comme elle est en Flamand, je crains fort que sur ce forum, à part moi, il n'y ai pas grand monde qui comprenne.....(sans vouloir vexer la légendaire connaissance des langues des citoyens français !!!!) Enfin, pour repondre à Oli1, je crois que : -Il ne savait pas ce qu'il vendait..... - Il avait besoin d'argent car il a acheté une maison -Il était dégouté puisqu'elle est "encore" en panne
Ceci étant dit, quand je vois la bizarre "glu" qui sort de l'introd. des commandes d'accélérateurs au niveau des dessus de carbus, çà ne m'étonne pas ( je n'ai même pas déterminé si c'est de la graisse ou le joint complétement décomposé et collé...) | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mer 10 Déc - 10:53 | |
| - phil1348 a écrit:
Quand à la question sur les réparations, oui, j'ai la facture (l'original), qui vient bien d'un concessionnaire officiel Suzuki, y compris le kilométrage.
Je veux bien la scanner et la poster mais comme elle est en Flamand, je crains fort que sur ce forum, à part moi, il n'y ai pas grand monde qui comprenne.....(sans vouloir vexer la légendaire connaissance des langues des citoyens français !!!!)
...) OK, c'est en efet tout à fait crédible dans ce cas, ne crois pas que je sois particulièrement suspicieux, mais des factures, j'en ai plein, notamment celles données avec la 2 éme 350 rdlc que j'avais achetée pour réparer la mienne accidentée, à tel point qu'elle aurait du etre neuve inutile de dire que c'était loin d'etre le cas .... , si les factures étaient vraies (plus que douteux), c'est surement pas sur cette moto que les pièces avaient été montées, enfin bon pour 1000 € complète avec sa CG, bref.... - Citation :
- Je veux bien la scanner et la poster mais comme elle est en Flamand, je crains fort que sur ce forum, à part moi, il n'y ai pas grand monde qui comprenne.....(sans vouloir vexer la légendaire connaissance des langues des citoyens français !!!!)
, ha ba que veux tu, la plus-part des français a entendu parler du / le Flamingant uniquement parce que Brel a chanté quelques chansons dans cette langue. Ay Marieke, Marieke .... Zonder liefde warme liefde Waait de wind de stomme wind Zonder liefde warme liefde Weent de zee de grijze zee Mais ... avec de bonnes bases d'Allemand, un peu d'imagination, et surtout le Traducteur Google, on y arrive , surtout, maintenant en plus on sait que tu peux traduire ... Cela pourrait etre interressant de voir quelles pièces ont été fournies par Suzuki, et les ref de celles ci, qui sont surement indiquées. J'espère que tu nous feras profiter de tes travaux ... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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patricerGT amateur
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mer 10 Déc - 16:06 | |
| Bonjour. La 'glu' au dessus des carbus , ce sont les petits soufflets en caoutchou qui sont fondus par l'essence. C'est pareil sur mon 550. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Mer 10 Déc - 19:10 | |
| Bonsoir, malheureusement quand une machine est pendant un bon moment sans servir, les soufflets se décomposent en un espèce de plastic fondu . Les caoutchoucs d'articulation des boisseaux ( au dessus des soufflets )résistent beaucoup mieux. Donc du boulot en perspective, bon courage . A+ Yves. | |
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Sam 13 Déc - 18:10 | |
| Bonsoir,
Effectivement, et c'est bien ce dont je me doutais. Il s'agira de retrouver des nouveaux soufflets.
Baptême de rénovation aujourd'hui : Des photos "avant" Nettoyage général. Charge de la batterie. Inventaire de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas: Démarrage au 3ème coup de kick ( ça rajeuni un bon coup, ce bruit et cette odeur) Un aller retour de 30 m ( et ça roule à + de 170km/h ce truc !!!! évidemment le contraste avec ma BM est assez ....saisissant ) Bref, elle tourne (mal, mais elle tourne ) le circuit électrique est foireux (pour moi ça ne sera pas un problème ) et elle pisse de l'huile ( jusqu'à présent, je ne vois pas d'où ) Il y a du travail ! Début de démontage. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Sam 13 Déc - 18:48 | |
| Bonsoir, ces soufflets se vendent encore chez le concessionnaire Suzuki mais ils ne sont pas donnés. Le mieux est peu être de regarder sur EBAY de temps en temps. Bon courage. A+ Yves. | |
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Jeu 25 Déc - 16:24 | |
| Bonjour ( et bonne fête de Noem à tous ) Voici la copie de la facture de réparation, comme promis. Je pense qu'elle est compréhensible pour tous, même s'il y a un peu de flamand.... Personnellement, il faudrait vraiment beaucoup pour me convaincre d'ouvrir ce moteur qui tourne. Mais je suis ouvert aux conseils des membres du forum. | |
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messieurhyde Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : 95 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Jeu 25 Déc - 20:47 | |
| bonjour, Tant que ça marche et qu'il n'y a pas de gros problème autant pas y toucher. Au revoir Edit Oli 1 Ben voyons, c'est bien connu, on attend que ça casse pour réparer, comme ça on est sur que cela coutera bien plus cher vu les dégats entraines par une casse, si encore c'est réparable. T'es un bon toi ... messieurhyde alias JPGT messieur faut l'oser celle là, monsieur ... | |
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clabeul Débutant
Nombre de messages : 33 Localisation : landes Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Ven 26 Déc - 9:29 | |
| A priori pour le prix , trés bonne affaire . Le gris est généralement la couleur de 75 , mais tu dois avoir un panachage de numeros moteur , cadre , CG , comme souvent ... Les caoutchoucs de carbus sont une plaie à enlever quand ils sont vieux , et chers voire trés chers à remplacer en pièces Suzuki ... J'ai le même modèle que toi , une M de 75 , en fait c'est celle de mon épouse ... et j'y ai retrouvé mes souvenirs de mon 380 de 77 , quand j'étais plus jeune ... Pour ma part , j'ai changé les soufflets de carbus par des adaptables à 2 € piéce , uniquement ceux du bas . Trouvés dans une bourse mixte auto-moto , c'est de la re-fabrication de soufflet de maitre cylindre de CITROEN Traction avant , me semble t-il . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Ven 26 Déc - 10:49 | |
| - phil1348 a écrit:
- Bonjour ( et bonne fête de Noem à tous )
Voici la copie de la facture de réparation, comme promis. Je pense qu'elle est compréhensible pour tous, même s'il y a un peu de flamand....
Personnellement, il faudrait vraiment beaucoup pour me convaincre d'ouvrir ce moteur qui tourne. Mais je suis ouvert aux conseils des membres du forum.
...quel interet de changer les spis ext et pas les interieurs ? controle s'il n'y a pas un petit ecoulement d'huile sur le spi coté allumage... |
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clabeul Débutant
Nombre de messages : 33 Localisation : landes Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Ven 26 Déc - 13:53 | |
| Bonne réaction de vérifier le spi coté allumage . Par contre , sur le 380 , l'allumage est décalle vers l'avant par rapport au vilo via un petit roulement et un spi dans le carter de l'embrayage . L'entrainement d 'allumeur se fait par l'intermédiaire d'un pignon en séleron ( fragile , car vieillissant mal ) et par un pignon en bout de vilo . Avis identique à Dino , quand on change les spis de vilo , on les change TOUS . Ils sont tous mis à rude épreuve ... | |
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phil1348 Débutant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 1348 LLN Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... Ven 26 Déc - 18:14 | |
| Je propose de continuer en rubrique "moteur".... | |
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| Sujet: Re: Et une 380 de plus sur le forum... | |
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| Et une 380 de plus sur le forum... | |
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