SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iPat
Nouveau
Nouveau
iPat


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 08/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:46

bonjour à tous,
je suis très surpris de constater la nostalgie grandissante pour les fabuleuses GT, bien que je n'en ai jamais possédé je compte bien réparer cette erreur. J'ai eu autrefois quelques motos (Yamaha 125 DTE, Yamaha 125 DTF, Honda CB 125 K5, Yamaha 125 DTMX, Yamaha 350 YAR5, Honda 500 XLR) mais pas de Suzuki GT. En fait lors de mes 19 ans j'étais en pamoison devant les sublimes 750 GT sorties déjà depuis quelques années mais j'avais du me résigner à y renoncer. D'une façon générale j'ai toujours eu un penchant pour les deux temps et en particulier les 3 cylindres 2 temps (que ce soit ceux de Suzuki ou de Kawasaki, ils m'ont toujours fait tourner la tête). En voyant les splendides restaurations de certains passionnés et les forums l'envie est revenue tout d'un coup. Problème ce qui était déjà cher est en passe de devenir hors de prix quand on voit les prix demandés par certains (peut-être justifiés dans quelques cas) d'autant qu'une moto de cet âge-là n'est pas un achat anodin (il faut mettre la main à la pâte sans parler de certaines pièces quasi introuvables) et comme de juste c'est la toute première version qui retient mon attention (750 Suzuki GT 1972 J). Pour parfaire le tableau je suis une bille en mécanique, mon plus grand fait d'arme est d'avoir monté moi-même la Honda XLR livrée en carton "concessionnaire", pas de quoi pavoiser, si on me présentait un moteur démonté je serait bien incapable de dire ce qu'il faut faire pour les soupapes et peut-être même de régler un carburateur. Alors que faire vu que je n'ai pas 6 à 7 000 euros pour acheter une 750 GT en excellente condition et que si je persévère il faut que je m'attende à en importer une pour une restauration ? Pour me préparer à cette éventualité j'envisage d'y aller par étapes, peut-être commencer par un modèle plus accessible (une 250 ou une 125) pour se faire les dents. Sinon là j'ai peut-être l'opportunité d'acheter une 380 à finir de restaurer et à remonter partiellement mais j'ai un peu peur de ne pas y parvenir (la revue technique et le manuel atelier seront bien utiles mais est-ce que cela suffira ?). Voila, pardon d'avoir été bavard, toutes les suggestions seront bienvenues et bravo pour votre forum;-) au fait il n'y avait pas un site accolé au forum auparavant parce que je vous ai trouvé un peu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:06

Il n'y a pas de secret, pour y arriver il faut essayer. En effet si ton budget est limité tu devrais commencer par une 125 je ne parlerai pas des autres modéles que je ne connais pas mais je crois que la 125 GT a été de loin la plus produite et tu trouveras donc des pieces et des bases motos à faible prix. Par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/22979460.htm?ca=2_s Cette estimation vaut ce qu'elle vaut mais je pense que pour moins de 1500 € tu peux te faire une moto tout à fait correct et à peu près d'origine et je reste persuadé que les gars qui passe bcp de temps à rechercher leur pieces sont encore bien en dessous de ce budget.
Tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum pour remettre en état une épave ou pour fignoler les reglages d'une moto en état.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
iPat
Nouveau
Nouveau
iPat


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 08/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:33

merci beaucoup QGtiste, je ne connaissais pas ce site de petites annonces (on y trouve même des 750 GT !), effectivement, il y a des GT 125 à la pelle (à tous les prix et dans toutes les conditions), c'est sûr que la 125 est un bon choix pour démonter sans crainte et bidouiller sur une machine qui roule c'est quand même plus simple que d'assembler un puzzle à partir de cartons de pièces. Je n'avais pas remarqué non plus qu'autant de membres roulaient en 125 GT, il y a sûrement de bonnes raisons à cela.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:56

Je ne veux pas faire la promo de ce site mais pour ma part j'y ai acheté et vendu pas mal de chose (dont ma moto) sans jamais débourser un Euro. Je le conseil donc à tous.

Ipat, essaye de prendre le temps de lire les topics concernant le pré-achat d'une moto : même si tu es un confirmé de la moto ils sont vraiment bien fait et te permettront peut être une selection plus rationnel lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
kouglof
Débutant
Débutant
kouglof


Nombre de messages : 65
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:44

Effectivement pour la 125 gt pas de soucis pour trouver de la pièces détachés, mais vu que tu cherche un 3 cylindres j'ai peur qu'après les premiers jours d'euphorie d'un nouvel achat tu sois déçu, une 125 gt reste une 125 (même si elle mange de l'YZF ! bon ok 125 4temps...)

Pour avoir fréquemment acheter d'ancien véhicules, je te conseil plus que fortement d'être patient! et d'économiser. Mieux vos faire un peu bobo au portefeuille mais rouler l'esprit tranquille que galérer ensuite tous les weekend à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
iPat
Nouveau
Nouveau
iPat


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 08/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:59

oui merci kouglof, en fait je ne dois pas être le seul dans ce cas, il y a d'une part l'envie de se faire plaisir en roulant sur une "ancienne" et d'autre part le besoin de progresser sur le plan technique (Do It Yourself), deux objectifs qui pourraient être poursuivis séparément pour autant qu'on en ai les moyens. Je réfléchis effectivement à la possibilité d'investir plus au départ. Sinon j'ai lu le manuel service de la 380 GT, c'est vrai que le contenu me rappelle des souvenirs mais bon j'imagine assez que les réglages d'un 3 cylindres 2 temps sont plus compliqués que ceux d'un monocylindre, déjà rien qu'à lire certains posts sur ceux de la 125 GT ça laisse rêveur (qui a dit que ça se méritait une ancienne ?).
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:34

Petite rectification : la 125 GT n'est pas un mono mais un Bi-cylindre. Mais tu as raison: dans tous les cas la multiplication des mecanisme va sans doute de paire avec la complexité des reglages.
Revenir en haut Aller en bas
iPat
Nouveau
Nouveau
iPat


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 08/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:59

oui tout à fait , je faisais référence à mes 2 temps qui étaient essentiellement des mono (quoiqu'il y ait eu aussi un bi la Yam YR5 mais je ne l'ai pas gardé longtemps), le manuel parle d'avance à l'allumage, de réglage des carburateurs qui me rappelaient mes premières motos sauf que dans les GT que ce soit avec les 2 ou les 3 cylindres c'est forcément un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:41

Boh !! Plus compliqué, pas vraiment, cela reste des mécaniques simples et peu sophistiquées, mais c'est un peu plus long, et un peu plus cher aussi avec la mutiplication des pièces.

Sinon, régler un rupteur ou 2 bah, c'est pareil, quand à la carb, sur ce genre de machines, cela ne va pas bien loin non plus.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau qui a besoin de conseils .....
» je vais avoir besoin de conseils ......
» besoin conseils pour renovation suzuki 550 gt
» conseils pour achat gt 125 x4
» Demande conseils cylindre rayé / faible compresssion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: