SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseils pour achat gt 125 x4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enzo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2008

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:50

Bonjour,

Je suis nouveau en moto ancienne (possesseur de scooters vespa), et cherche une bécane avec un peu de patate. J'hésite encore entre yamaha RD, honda CB twin et suzuki GT. On me propose une suz GT x4 pas trop mal a priori pour pas trop cher je trouve.

Quels sont vos avis concernant ces 3 motos ? Connaissez des liens vers des essais d'époque ? Qu'est-ce qui fait que vous préférez la suz ? facile de trouver des pièces pour suz ?

sur la x4 qu'on me propose, le vendeur dit qu'il y a un allumage électro (car un des derniers modèles) : est-ce vrai parce que je vois nulle part ce genre de renseignement. ça m'intéresse car l'allumage est important je crois sur ce genre de moto.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2008

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:03

oups, année annoncée 1980
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:46

salut a toi, bienvenue sur le forum !
cherche pas, prend un suz' Razz

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Enzo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2008

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:47

Merci Camryetxedos,

Mais j'suis pas contre des infos quand même Laughing
Je dois me décider assez vite car le gars reçoit la cg de la préf bientôt et y'a "du monde" derrière.

Côté allumage élec sur la x4 ça existe ou pas ?

Et mes autres questions aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:21

Si il y a du monde derriere c'est pas pour rien... Niveau "patate" comme tu dis, il y a pas photo, la GTX4 bien réglé est un vrai bolide, mais comme pour toute moto ancienne et d'occasion tu devras passer un bout de temps les mains dedans.

C'est pas que je suis pro Suz ni que je suis un dingue de vitesse mais j'ai recemment laissé sur place une Yam AS3 et une magnifique 125 caréné comme la brele de Rossi sans trop forcer. La GT mon ami y a que ça de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:49

Bonjour,

je possède un x4, c'est une machine qui marche très bien par rapport au twin qui n'est pas un deux temps si mon souvenir est bon. Le RD est un deux temps mais un petit moins nerveux que le X4. Pour ce qui est de l'allumage électronique, on peut l'équiper, à savoir et voir si elle en possède réellement un. C'est vite vue, il y a juste à enlever le cache côté gauche du moteur et regarder si c'est des vis platinées ou non. Pour ce qui est de trouver des pièces, on en trouve mais un peu moins facilement par rapport au modèle antérieur à 79-80. Tout dépend de la pièce que tu cherches. Le X4 est des années 80 à 84. A toi de faire ton choix, tient nous au courant. A+ Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:44

Ayant utilisé une Yamaha rd de 73 et une 125 x4, il me semble que niveau perf cela se vaut, à condition qu'elles soient correctement réglées c'est tout à fait équivalent en accélération et perf, logique 2 bicylindres 2 temps admission par clapets, d'un poids comparrable, avec peut etre un très leger avantage en accél pour la RD, du moins celle que j'avais, mais il est vrai qu'elle était quasi neuve et juste rodée.

Esthétiquement la RD que j'avais était de loin beaucoup plus jolie que la X4 assez mal lotie de ce point de vue, la mienne rouge candy et encore équipée de roues à rayons et frein double came à l'avant était magnifique.

Mais la x4 n'est pas dénuée d'intéret, notamment en raison des carters à plan de joint horizontaux qui facilitent bien les interventions internes au moteur en cas de besoin.

Pour ce qui est de l'allumage électronique sur un GTX4 je n'ai jamais entendu parler de ce montage sauf en adaptable, à ma connaissance les x4 ont toujours été montées avec de rupteurs,; si celle qui est proposée est équipée d'un allumage électronique cela ne peut etre qu'un plus, incontestablement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour achat gt 125 x4 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat gt 125 x4   conseils pour achat gt 125 x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour achat gt 125 x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau qui a besoin de conseils .....
» je vais avoir besoin de conseils ......
» Conseil pour achat
» Conseil demandé pour un achat
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: