Ayant utilisé une Yamaha rd de 73 et une 125 x4, il me semble que niveau perf cela se vaut, à condition qu'elles soient correctement réglées c'est tout à fait équivalent en accélération et perf, logique 2 bicylindres 2 temps admission par clapets, d'un poids comparrable, avec peut etre un très leger avantage en accél pour la RD, du moins celle que j'avais, mais il est vrai qu'elle était quasi neuve et juste rodée.
Esthétiquement la RD que j'avais était de loin beaucoup plus jolie que la X4 assez mal lotie de ce point de vue, la mienne rouge candy et encore équipée de roues à rayons et frein double came à l'avant était magnifique.
Mais la x4 n'est pas dénuée d'intéret, notamment en raison des carters à plan de joint horizontaux qui facilitent bien les interventions internes au moteur en cas de besoin.
Pour ce qui est de l'allumage électronique sur un GTX4 je n'ai jamais entendu parler de ce montage sauf en adaptable, à ma connaissance les x4 ont toujours été montées avec de rupteurs,; si celle qui est proposée est équipée d'un allumage électronique cela ne peut etre qu'un plus, incontestablement.
_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...