SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 je vais avoir besoin de conseils ......

Aller en bas 
+2
Le p'tit Québec
JacquesKO
6 participants
AuteurMessage
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:34

Bonjour à tous, j'ai une GT 125 que je remet en état moteur non bloqué mais stocké depuis 15 ans.
je me suis lancé dans son ouverture pour voir l'état ....
Munis de la RT,culasse, cylindres, pistons carters et embrayage, cloche et noix, pas de soucis....
par contre pas moyen de dévisser l'écrou de queue de vilbrequin pour sortir le pignon, j'essai avec un chiffon coincé entre la cloche et le pignon, mais à part faire de la charpie, pas de mouvement, quelqu'un aurait il une méthode ou dois je insister ????
J'ai commandé les joints, spy et autres pour refaire tout propre, vais je avoir d'autres surprises ?????
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:53

Salut et bienvenue chez les mordus de 2T.

Domage qu'oli1 ne vienne plus sur le forum, il aurait la réponse à ta question. Mais il y a d'autres pointures qui seront certainement en mesure d'en faire autant.

A tout hasard, ce ne serait un pas de vis inversé? Ça se trouve tu serres au lieu de déserrer!
A +
Revenir en haut Aller en bas
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:04

Merci, je vais regarder sur la RT effectivement...
A+
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:05

t'emmerdes pas à le démonter le pignon, envoie ton vilo tel quel chez un pro pour le vérifier (faux-rond,jeu des bielles,état des manetons,....).
au moins que tu es équipé pour le refaire?
Revenir en haut Aller en bas
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:13

merci, ça chiffre le contrôle ??
je continue donc a ouvrir, y a t il des astuces pour la suite ou je suis la RT ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:40

Pour ma part, j'ai bien desserré l'écrou du pignon avec un chiffon mis entre le petit pignon en sortie de vilebrequin et le gros sur la cloche d'embrayage Wink
Ceci étant, j'ai donné plusieurs coups sur la clé avant qu'il ne commence à se desserrer !
Sinon, j'ai suivi la RT, sauf pour le démontage du système de vérouillage des vitesses que je n'ai pas réellement démonté, car les deux carters peuvent ensuite se désolidariser sans avoir réellement à la démonter en totalité, enfin tu verras de ton côté, mais c'est comme ça que j'ai procédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:47

un vilebrequin qui n'a pas tourné depuis quinze ans, ça peut donner des surprises.
le contrôle ne coute pas cher, un bon pro n'a pas pour longtemps pour te dire s'il est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:36

Bonsoir à tous, voila, 2 petites questions...
moteur ouvert mais le vilbrequin reste collé dans le carter inférieur, bloqué par le joint spi central... je pense que ce dernier est HS vu le jeu... puis je faire levier au niveau de ce joint spi pour tout décoller ?

par ailleurs, surprise... la demi lune est tordue, est ce récupérable ou à acheter

je vais avoir besoin de conseils ...... Photo du 73516808-05- à 20je vais avoir besoin de conseils ...... Photo du 73527953-05- à 20

Merci, j'ai bien fait d'ouvrir .......
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:47

La demi-lune sert à caler le roulement de vilo, peut-être qu'elle est tordu mais une fois dans sa gorge, elle ne l'est plus?
chauffe un peu le joint spi, et tire un coup à gauche un coup à droite, le vilo devrait se libérer, c'est quand même plus facile à débloquer qu'un piston grippé dans son cylindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:09

Il est normal que le caoutchouc du joint adhère un peu au demi carter, après avoir été maintenu serré toutes ces années...
A moins qu'il n'ait été collé à la pâte à joint (dont il n'y a nul besoin à ce niveau!), il devrait se déboiter sans problème en tapotant vers le haut avec un maillet caoutchouc sur les extrémités (le pignon primaire par exemple).

Comme le dit cobycobs, le demi-segment est là pour caler latéralement les roulements.
S'il est tordu, ça sent le démontage/remontage sauvage du moteur... Du moins fait par quelqu'un de peu soigneux...
Tu peux le redresser avec un marteau sur une surface plane (enclume d'étau ou autre).
Taper doucement: il s'agit de le redresser, pas de l'aplatir!!!
Revenir en haut Aller en bas
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:01

merci, je vais faire ça.... avant de porter l'ensemble chez Bouvet pour infos et changer ce qui est à changer...
à plus tard sans doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:26

Bonjour,
bienvenue sur ce forum cheers . Pour l'écrou de vilebrequin, j'ai positionné une cale de bois entre le pignon de queue de vilo et le pignon de cloche. Il tenait le bougre mais à force, il est venu. Sinon, bon courage pour la suite.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais avoir besoin de conseils ...... Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir besoin de conseils ......   je vais avoir besoin de conseils ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais avoir besoin de conseils ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gt de 1979 dans l'état
» je vais avoir une selle toute belle...
» besoin de conseils
» un nouveau qui a besoin de conseils .....
» besoin conseils pour renovation suzuki 550 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: