Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: L'injection et le Cycle 2 temps Mar 29 Avr - 15:12 | |
| Je ne savais pas très bien ou développer ce sujet, donc, ce sera là ... Ici un lien très interresssant concernant l'injection en générale, et directe (dans la culasse), de nouvelles voies à explorer pour ceux qui souhaiteraient faire des GT les machines de l'avenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a d'autres doc concernant l'adaptation de l'injection sur 2 temps, notamment un hollandais qui a monté un 500 rdlc en injection, faudra que je vous montre celà. Quelqu'un a monté une injection sur 350 motobécane aussi, reprenant ainsi les travaux de Jaulmes. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'injection et le Cycle 2 temps Mar 13 Mai - 11:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est joli non. Et en plus ça fonctionne, un long article de Moto Technologie avait traité de ce brevet il y a quelques années. | |
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Gregos214 GTiste
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : Jouy 28 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: L'injection et le Cycle 2 temps Mar 13 Mai - 20:54 | |
| Honda en a engager un au Dakar en 400cc, le Xp je crois en 199?. Ca marchait fort mais ils n'ont hélas pas continué...
Un belge à été champion d'autocrossavec une 2 CV à injection en 1984-85, base 602cc augmenté à 750cc avec injection ds23, un avion... | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'injection et le Cycle 2 temps Mer 14 Mai - 13:27 | |
| Le Proto EXP2 de Honda était encore plus perfectionné, il exploitait les phénomènes d'auto allumage en mode ultra pauvre et charge stratifiée sous haute pression notamment dans les bas régime, par la rotation d'une valve à l'échappement de grande taille controlée électroniquement. Le moteur du Panthéon 2 temps fonctionnait sur le m^me principe un peu simplifié avec injection PGM F1 Vu de la moto là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le moteur en coupe avec la spectaculaire valve en jaune: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai l'article de moto technologie qui en traitait, si ça interesse je pourrais le mettre quand j'aurai un scan | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'injection et le Cycle 2 temps Mer 18 Nov - 11:39 | |
| Je suis tombé sur ce papier anglais concernant l'avenir des moteur 2 temps, avenir qui passe Obligatoirement par l'injection directe (echapp fermé) pour des questions de respect des normes. Lotus ingerering a beaucoup travaillé sur la technique 2 temps dernièrement et publié des études fort intéressantes (moteur lotus "Omnivore" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à vos dico et Bonne lecture. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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| Sujet: Re: L'injection et le Cycle 2 temps | |
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