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yves 9.9.64
darkange13l2012
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darkange13l2012
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MessageSujet: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:53

sunny Bonjour a tous ,j ai un GTX 4 de 82 et je voudrai changer les amortisseurs arrieres d origine par securite alien .
Alors, si quelqu un la fait,peut on me renseigner sur le fournisseur,la qualite,l aspect,les reglages ect ... geek .
Merci a tous par d avance A+ darkange13l2012.
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yves 9.9.64
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yves 9.9.64


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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:55

Bonjour darkange,
je n'ai jamais changé les amortisseurs sur le 125 X4 que j'avais mais je peux simplement te donner la référence Suzuki ( 62100-36500 ). A+ Yves. Very Happy
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:32

Very Happy Bonsoir YVES9.9.64,merci pour la ref part des amortisseurs d origine,je pense que cela me sera utile si je n ai pas plus d info sur de l adaptable Rolling Eyes
En fait,je me dis que les amortisseurs de maintenant doivent etre plus efficasses,performent en tenue de route et freinage et aussi plus confortables bounce.
Qu en pensse tu ? Ou qu en penssez vous s il y a du monde interresse pour en parler .
Bonne soiree A+ darkange13l2012 sunny .
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alain91
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:08

Pour la beautée de la chose, les amortisseurs d'origines sont plus jolis. D'autre part, je pense qu'yves à raison, les amortisseurs de cette petite machine etaient surdimensionés et ,de plus, réglables. Je ne suis pas sur de l'utilité de les changer si ils ne perdent pas d'huile.

Demande peut être l'avis d'oli sur la question
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Oli 1
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Oli 1


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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:09

M'Oui, mais bof ...

Ce sont des pompes à vélo, certes, mais somme toute suffisants pour les perf de la machine qui ne tient d'ailleurs pas si mal la route que ça.
Tant qu'ils ne fuient pas, et la tige pas rouillés, ils font leur boulot il me semble.
Après ça dépend aussi qui (le poids) comment et ou, moi , je ne suis pas bien lourd, sur le réglage moyen je ne me souviens pas avoir talonné, mais pour quelqu'un de 20 KG de plus, ce sera surement différent et ^puis ça s'use quand m^me aussi.

Des Koni (ça se trouve sur Ebay ou autre, ou Ikon en neuf) apporteront surement un plus, mais je suis pas sur que ce soit le plus crucial, parce que perso, c'est plutot du coté de la fourche que j'essaierais d'améliorer les choses, ce qui se fait assez facilement et pour 2 ronds.
Et puis, le cadre est un peu chewing gom de toutes façons

Pour ce qui est du freinage, ce n'est pas une paire d'amorto arrière qui y changera quoi que ce soit, une Durite avia en revanche améliore grandement les choses aussi bien en précision qu'en puissance, faut dire que c'est pas bien difficile en comparaison d'une Durite caoutchouc généralement aussi vielle que la moto ...

_________________
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:10

sunny Bojour OLI1 et ALAIN91( et aux autres copains du forum). merci de vos reponces.
Mon soucis avec mes amortisseurs arrieres est qu ils presentent de la corrosion legere mes bien marquee sur les ressorts (a l interieur),un peu aussi sur la tige de verin,il faut dire que je suis pret de la mer. Sad .D autre part je pese 90 kg pirat pour 1.78.
Comme j ai lu qu une perssonne a casse un amorto en roulant!... donc je ne leur fait pas confiance Neutral
Donc je voudrais les changer pour avoir du neuf retro mais toutefois abordable Wink
Alors si vous avez un contact ou une adresse study ou des infos je suis interesse.
Bonne journee A+ darkange13l2012
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:25

Il y en avait sur Ebay pour environ 30€ si je me souviens bien, il y en a surement encore.

Ebay UK bien sur, sur la France, c'est au moins le double Wink
Sinon, il y a des Koni d'occas qui trainent de temps en temps, ou des Ikon (refab) mais c'est plus cher.

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suzuk76
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MessageSujet: amortisseurs   Partie cycle Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:29

darkange13l2012 a écrit:
sunny Bonjour a tous ,j ai un GTX 4 de 82 et je voudrai changer les amortisseurs arrieres d origine par securite alien .
Alors, si quelqu un la fait,peut on me renseigner sur le fournisseur,la qualite,l aspect,les reglages ect ... geek .
Merci a tous par d avance A+ darkange13l2012.
si tu veux de l origine contacte serge moret comme moi , c est ce que j Partie cycle Icon_cheers Partie cycle Icon_cheers Partie cycle Icon_bounce ai fait !
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:55

salut sunny a tous,merci suzuk76 pour le contact de serge moret mais aurait tu son adresse web s t p. bom
A+ darkange13l2012 drunken
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:19

Bonsoir darkange,
voici ses coordonnées :
Serge Moret
29 rue St Ladre
95270 Viarmes
Tel : 01.30.35.81.52….. Le soir a partir de 18H
E-mail : moret.serge@wanadoo.fr
A+ Yves. Very Happy
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:15

Wink tiens salut yves ca va bien ?
merci pour le contact Wink ,je reprend le fil apres un temps certain ....!
au fait,je me suis apercu que mes 2 liaisons en cahoutchou carbu boite a air sont dechirees :cherry:il va falloir que je trouve ca.. pale a part ca tout est ok ?
A+ darkange13l2012 sunny
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:21

merci oli1 pour l info Very Happy
A+darkange13l2012 study
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:47

Bonjour darkange,
je vais bien merci. Les caoutchoucs ( 13881-36500 ), se vendent encore chez ton concessionnaire Suzuki. Je n'ai plus le tarif mais je pense que Alain91 la possède. A+ Yves. Very Happy
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:39

bonsoir a tous sunny ,salut yves9.9.64 merci du contact,au fait, en demontant la boite a air j ai touve a l interieur 2 bagues en tole fendue au milieu ???
peut etre une bride d admission?? a quoi sert ces 2 trucs,du coup j ai continue a demonter pour faire une machine propre et faire les retouches peinture chassis mal placees afro
le chassis est pas mal fait en architechture mais les soudures sont tres moches Arrow y en a de partout pas forcement aux bons endroit rendeer je vais reprendre ca !! un tube bien souder c est du fer,un tube mal souder c est du verrre geek
pour l instant j ai fais la culasse pirat j attaque les cylindre suivant le process de sieur OLI1 geek
A+darkange13l2012 sunny
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jb
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:51

bonjour à tous

Où peut on trouver des béquilles centrales bon marché
pour 125 GT ?

Merci d'avance
jb
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:17

Bonjour Darkange,
les deux bagues en tôle que tu as trouvé à l'intérieur du filtre à air est normal. Je pense qu'elles servent à rigidifier au moment du serrage de tes colliers de caoutchoucs de liaison carbus-filtre à air. Donc à laisser impérativement. Bon courage pour la suite. A+ Yves. Very Happy
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:51

sunny bonjour YVES9.9.64 sans vouloir te contriarer je suis septique car en regardant a l interieur de la boite a air j ai remarquer que le depart des tubes ( a l interieur) ont un rayon d air tres adouci tres bien pour l ecoulement
mais si tu ajoutes ces truc en tole tu verras que cela est tres different et en plus ca va asser loin a l interieur Suspect bref c est pas tres aerodynamique tout ca,en plus ca doit creer un ecoulement vachement perturbe a l entree des carbus scratch tout ce qu il faut pas bom
je ne vais pas les monter pour moi c est pas logique. ca bride l admission;
pour les collier les tubes sont asser rigides,bien sur faut pas serrer a la shwarzy
voila mon avis ,si tu as ou avez de idees ou avis Smile partageons les jocolor
A+ darange13l2012
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alain91
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:46

Datkange, regarde pour info le manuel technique qui est en ligne sur le forum, il se peut que tu trouves ta réponse
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:53

sunny bonjour a tous
j ai evidement consulter la R M T on line mais le lien est mort comme l on aussi remarquer d autres personnes Very Happy
comme je n ais pas le livre d atelier ni de copie j avais alors poser la question sur ces 2 toles dans l admission qui a mon avis sont tres suspectes scratch
je ne monterais pas ca sur mon moteur c est pas logique Suspect de casser le fluide d air des son arriver dans la boite et creer d entrer un ecoulement turbulent pour l admission study
A+darkange13l2012 geek
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:36

Bonjour à tous,
peux-tu mettre une photos de ces tôles ? . Je ne sais pas s'y on parle de la même chose. Yves. Very Happy
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darkange13l2012
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:02

bonjour YVES9.9.64 sunny
alors pour les photos des 2 bagues ca va etre difficille vu que j ai un soucis avec la boite a image , heu non c est l appareil qui a un probleme mais je vais essayer par celui d un pot Laughing
en fait elles font le diametre interieur de la boite, 4 cm de long et fendues d environ 1 cm de large sur la longueur,j ai jamais vu un truc pareil sur une admission de 2 t ?? mais peut etre qu a cette epoque avec les reglementations qui arrivaient cela servait pour limiter un peut a cet endroit Suspect ?
A+darkange13l2012 Very Happy
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MessageSujet: Re: Partie cycle   Partie cycle Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:43

Re,
donc je pense que l'on parle de la même chose. Sur le X4 que j'ai vendu à Alain91, la moto est munie de ses bagues. En aucun cas, ça perturbe le bon fonctionnement du moteur. Ces bagues sont
extrêmement fines. Si tu peux, envoie une photo pour que l'on soit sur de parler de la même chose. A+ Yves. Very Happy
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