SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 carte grise perdue et pas d'immatriculation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:07

Bonjour à tous !
Je suis entrain de restaurer la gt125 de 76 qui appartenait à mon papa (sentimentale la petite bête). Et vient le moment rébarbatif des papiers de l'administration française.
Bien évidement, la carte grise a été perdue et la plaque d'immatriculation enlevée (pour quoi faire ? bonne question...). Le tout étant forcément introuvable, je me demande comment procéder pour obtenir une nouvelle carte grise ? Y-a-t-il un moyen de retrouver l'ancienne CG avec les numéro du cadre ou du moteur ? Si la situation est déjà arrivé à quelqu'un, je suis tout ouïe Smile
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:22

Bonsoir

L'immatriculation des véhicules est compliquée dans tous les pays pour éviter la remise en circulation de véhicules volés.

A mon avis, la seule solution est de passer en carte grise collection avec une attestation de la FFVE.
La procédure est sur leur site.




Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:28

Salut,
Au niveau de la sous-préfecture, ne peut-on pas retrouver à partir du nom d'une personne les véhicules immatriculés sous son nom ?
Après tout, lorsqu'on se fait flasher, ils savent remonter au propriétaire…

Ensuite, ce n'est qu'une simple déclaration de perte de papier pour obtenir un duplicata.
Tu t'es renseigné auprès de ta sous-préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:30

Merci pour la réponse Smile

Je cherche également dans les anciennes photos de mes parents, avec un peu de chance, la plaque serait visible.

Je me renseigne des démarches a faire pour l'attestation FFVE. Ils m'annoncent un délai de 16 semaines pour l'attestation.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:36

Non Bru64, a priori, il est impossible de retrouver une immatriculation seulement a partir du nom du proprétaire. Par contre oui pour les radars ils y arrivent très bien ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:24

Les "radars" retrouvent le propriétaire à partir du numéro. Pas l'inverse.

Le numéro doit aussi être sur les anciens documents d’assurance si ils ont été conservés.

En connaissant le numéro et le nom du propriétaire, il me semble possible de faire une déclaration de perte et d'obtenir un duplicata.

Sinon il ne reste plus que la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise perdue et pas d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: carte grise perdue et pas d'immatriculation   carte grise perdue et pas d'immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise perdue et pas d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» je pense partir en guerre contre l'administration!!!
» carte grise
» carte grise velo ???
» carte grise collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: