SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T250 branché mais pas d'étincelle

Aller en bas 
+3
Anakin
ludo51
gloups
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T250 branché mais pas d'étincelle   T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 20:43

Je ne savais pas que je pouvais essayer batterie en charge. Je tenterai demain. Et si ça ne vient pas de là, ce sera surement un problème de bobine ou de condensateur j'imagine. Vous avez une bonne adresse pour se procurer ces pièces à moindre coût?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T250 branché mais pas d'étincelle   T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:17

Il vaut mieux acheter de la pièce d'origine Suzuki plus chère mais bien plus fiable et fonctionnelle que de l'adaptable. Mon fils en a fait l'expérience sur la GT. Tu peux aussi trouver ce genre de pièces chez certains revendeurs très fiables comme Serge MORET. Si tu veux son mail, je pourrai te le donner en MP. Sinon, certains sites anglais proposent également de la pièce de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T250 branché mais pas d'étincelle   T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 0:01

Une bobine se teste à vide avec un ohmmètre , voir valeurs à lire sur les enroulements BT et HT avant de la changer...

Un condensateur vieillit très mal en général , plus de 20 ans , je change par principe , ça ne vaut pas grand chose mais c'est vital !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T250 branché mais pas d'étincelle   T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:20

As-tu monté des rupteurs neufs, ou as-tu des rupteurs dégradés avec un pic d'un coté et un cratère de l'autre car dans ce cas l'écartement mesuré est faux ! De plus il vaut mieux être à 3 1/10 que plus car à 0,4 c'est mort ou pas loin.

Même neuves les contacts peuvent être mauvais. Lorsque j'ai restauré ma T350R en 97, elle ne démarrait pas. aucune explosion avec des vis platinées et condensateurs neufs, essence et tout et tout régler pile poil...
Un coup de 400 sur les contacts, dégraissage au trichlo et hop, c'était parti pour Moto-Légende à Montlhéry, plus aucun problème.
Les vis NOS, dans leur sachet fermé d'origine et le carton non ouvert, étaient oxydées !!!
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T250 branché mais pas d'étincelle   T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 13:53

Salut Ptityam, merci pour ton message. Je ne me suis pas occupé de ma T250 depuis quelques semaines, ça stagne. Non je n'ai pas changé les rupteurs, ni les condensateurs. Je vais m'y remettre ces jours-ci et je vais surement commandé déjà ces pièces là (à voir où encore). En ce moment les finances c'est pas trop ça, je voudrais éviter d'investir dans des pièces inutiles, d'autant que j'ai décidé que je ne garderai pas cette moto. J'ai d'autres machines et rien ne roule car rien ne fonctionne parfaitement. Je vais me concentrer sur ma perle plutôt. Mais bon faut quand même que je termine celle-ci.
J'ai tenté les réglages comme expliqué plus haut mais je ne sais pas du coup si j'ai bien bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T250 branché mais pas d'étincelle   T250 branché mais pas d'étincelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T250 branché mais pas d'étincelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T250
» T250 course
» T250
» T250 - Guidon
» Suzuki T250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: