SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai de mise en route gt 125 1980 x4

Aller en bas 
+2
alain91
Grouvly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de mise en route gt 125 1980 x4   Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:27

Et oui,les manchons de la boite a air ne sont pas du bon modèle, d ou problème d emmanchement.
Revenir en haut Aller en bas
Grouvly
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : 77000
Date d'inscription : 09/10/2016

Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de mise en route gt 125 1980 x4   Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les manchons de la boîte à air ils sont cramés (je l'ai acheté comme ça)d'où le fait qui se monte mal. Mais j'ai fait un montage avec du scotch noir tissu pour éviter toute prise d'air, après nettoyage des carbu et réglages des cuves et aussi repris l'écartement des vis platines a 0.35. J'ai fait ceci juste pour voir si le moteur tourne. J'ai pu obtenir un ralenti de 1500 tr/mn après réglages (j'ai suivi les topics qui parlent du sujets). À partir de la c'est bon pour moi le moteur est plus ou moins ok. La j'ai constaté la bougie droite noir et grasse. Bon j'ai décidé démonter le moteur pour voir l'état. En fait j'ai pu démonter seulement la culasse. La chemise est collé complètement. Après les conseils de Jeannot j'ai essayé de décollé avec un maillet en caoutchouc mais impossible. La je suis bloqué soit je remonte soit je trouve un moyen de décoller les chemises. Peut-être que le moteur à chauffer. J'ai fait marcher le moteur une petite après midi par intermittences. Cela suffit il pour abîmer un moteur je ne sais pas. En tout cas les pistons coulissent très bien et l'état et plutôt propre.


Dernière édition par Grouvly le Mar 22 Nov - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grouvly
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : 77000
Date d'inscription : 09/10/2016

Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de mise en route gt 125 1980 x4   Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici il y a un peu de calamine que j'ai nettoyé avec un grattoir en plastique. Mais les chemises reste complètement bloqué. Comme solution pour débloquer
je peux chauffer le bas moteur
Insérer quelque chose dans entre le piston et l'échappement et faire tourner l'arbre
Ou avec un extracteur
Si je trouve pas de solution je vais tout remonter et améliorer au maximum l'admission mais cela me satisfait pas vraiment. J'aurais voulu tout démonter pour un nettoyage complet du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de mise en route gt 125 1980 x4   Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:57

Je comprends... Bon, l'état du moteur à première vue semble pas mal, et le fait que la bougie soit noire peut provenir soit d'un joint de vilebrequin qui a laissé passer un peu d'huile, qui s'est accumulée dans le bas moteur, et en brûlant ensuite, te fait ce dépôt, ou alors encore un réglage carbu à affiner. Je te déconseille de faire levier avec quoi que ce soit, au risque de casser quelque chose. Préfère alors une chauffe moteur en roulant un bon bout de temps plutôt qu'une chauffe avec un chalumeau, qui n'est pas régulière, et peut même t'endommager des joints spi en fonction de l'endroit. Une fois le moteur bien chaud, tu peux réessayer le démontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de mise en route gt 125 1980 x4   Essai de mise en route gt 125 1980 x4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de mise en route gt 125 1980 x4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 125 GT DE 1980
» essai de montage allumage
» point à verifier avant essai d'une 125 gt
» Année de mise en circulation
» Mise en place des chicanes : je demarre moins bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: