SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mise en place des chicanes : je demarre moins bien

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:23

Bonjour a tous,


J'ai recuperé sur une autre gt des chicanes en super etat , j'ai enlevé la laine de roche qui etait colmatée , le gt marche bien mieux , plus de peche , plus de couple , MAIS...................elle demarre moins bien.

Avant , sans chicanes , c'etait 1 coup de kick a la main et ca petait de suite ,

maintenant elle demarre apres 2 coups de kick mais semble s'etouffer puis cale.

Et impossible de redemarrer sauf en poussette , et elle s'etouffe neanmoins au ralenti pendant 1 bonne minute.

Pareil tant qu'elle est froide , a chaud plus rien , ralenti stable.

Je pensais aux gicleurs de ralenti bouchés mais cela ne le ferait pas qu'a froid.


Normal ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:30

Un 2T a besoin de pots d'échappement accordés, et avec une certaine compression pour faire office de soupape comme sur les 4T. Le fait d'avoir enlevé la laine de roche a fait que les pots ne sont plus accordés à bas régime, d'où ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:02

Je precise que jusqu'a lors , il n'y avait pas de chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:46

Et tu as ce phénomène depuis que tu les as mises ?
De toute façon, un moteur 2T a besoin d'une certaine retenue des gaz, et ne peut pas avoir le rendement maximum sans pot, contrairement au moteur 4T.
Le pot d'échappement est nécessaire sur un 2T, il contribue au bon fonctionnement de ce dernier et doit être parfaitement accordé en fonction de la cylindrée, de la puissance à obtenir, du couple, et en fonction de la fréquence de rotation recherchée.
Ce qui explique que ton moteur fonctionne déjà mieux avec le pot et sa chicane que sans la chicane, même si tu as enlevé la laine de roche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:35

Oui , depuis que j'ai remis des chicanes , elle demarre beaucoup moins bien ; mais tourne bien mieux quand elle est est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:07

Normal, avant tu avais presque de l'échappement libre, donc les gaz sortaient tout seuls, mais tu n'avais pas de retenue dans les tours, donc elle tournait moins bien. Maintenant, tu as plus de retenue des gaz, donc c'est moins facile à démarrer (tu es sûr de tous tes réglages allumage et carburation ?), mais bien plus efficace dans les tours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:26

J'ai fait un reglage des vis a 0.35 , elles avaient un decalage ,

L'une etait a 0.35 et l'autre a 0.40.

Et mon probleme s'est resolu : demarrage au premier coup de kick et plus d'engorgement.

Sans exagerer , dans les tours c'est violent !!!

Je prends 10500 tours sans forcer ni reguler .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:54

Tu as quand même vérifié le réglage de l'avance après avoir repris l'écartement des rupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:00

Ah , non.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:53

J'ai donc suivi ton conseil , testeur en mode continuité et sens de rotation horaire :

- La vis de droite  bippe pile au repere "R".
- La vis de gauche est a la rue , elle bippe aussi sur le "R".

En fait , sur le gauche , la valeur de continuité passe de 10.5 volts a 0.07 volts , 5 mm apres le repere "L".

Ca sent le gros decalage.

Ce qui expliquerait peut-etre le fait que je doive tenir la premiere a 7000 pour monter en  cote sans elan , si je passe la 2 j'ai la sensation que le moteur s'etouffe et je dois repasser en 1.

Ce qui expliquerait aussi mon ralenti a 2000 trs , si je le baisse a 1100 tours elle cale.


Ton avis et conseil stp ???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:15

Relis le lien de mon topic sur le réglage juste au-dessus Wink
Avec un testeur en mode continuité, ça ne peut pas le faire, car tu mesures toujours au moins l'impédance de la bobine primaire, ou alors celle du rupteur fermé. La différence est minime. Utilise une lampe témoin ou un voltmètre et suis le topic.
ATTENTION : cette opération doit être faite avec le contact mis le moins longtemps possible, car sinon tu risques de faire chauffer les bobines et de les cramer rapidement ! D'une manière générale, je mets le contact tout au plus une minute, pour le couper ensuite, juste histoire de faire mon réglage sur chaque rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:59

Je suis vraiment une truffe en elec' ,

Je connecte mon voltmetre en entrée et sortie vis platinées , contact mis (sans le laisser plus de 30/40 s ) , et aucune valeur en faisant tourner en rotation anti-horaire.

Question Question Question Question Question Question Question  

Est-ce qu'il faut prendre une masse ailleurs ???

Je me positionne sur 20 volts sur le voltmetre .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:11

Il faut mettre le fil rouge en sortie de ton rupteur et le fil noir sur la masse du moteur. Pour le calibre 20V, c'est OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:14

Normalement, lorsque le rupteur est ouvert, il t'indique environ 12V, et lorsqu'il est fermé 0V. C'est lorsque tu arrives sur le repère qu'il doit passer de 0V à 12V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:15

Et fais-moi une photo de ton contrôleur universel en voltmètre, que je puisse voir comment tu le branches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:16

Je te ferai une tof' demain car plus de pile pour l'appareil photo.

Neanmoins , plus connecté a la sortie rupteur ( la ou part le fil) , et negatif a la masse moteur , je n'ai aucune valeur en faisant tourner anti-horaire mon allumage.

Pas mieux avec la lampe temoin.

J'ai testé l'ampoule temoin avec une simple pile 9 v , elle fonctionne , mon voltmetre aussi.

Contact mis bien sur.



Si vous n'avez besoin de rien en conseils elecrtiques , vous pouvez m'appeller ,
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:51

Bizarre, normalement tu devrais avoir une tension provenant de la bobine sur le fil de sortie du rupteur, lorsque celui-ci est ouvert, et lorsque le contact est mis !
Vérifie que tu obtiens bien du 12V sur les deux fils orange arrivant aux deux bobines lorsque tu as mis le contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:13

Voila ,

Fil "V" du voltmetre sur le fil orange bobine , et masse sur le carter moteur : rien.

Contact mis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:26

Normalement, le vil noir doit aller sur le commun du voltmètre, et le fil rouge sur effectivement le V, ça devrait donc fonctionner.
Donc tu as une coupure quelque part, ou un fusible HS !
Vérifie le fusible sur le fil en sortie de la batterie, et les différentes cosses de connectique sur ton faisceau électrique. Il peut y avoir aussi un mauvais contact lié à l'oxydation et l'âge de la GT (surtout si elle a été stockée dans un endroit humide !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:31

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Dscn5216

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Dscn5217


Masse prise sur le cylindre , controle avec la batterie : j'ai 12.5 volts.

Je teste le fil orange de la bobine sur la prise , ou direct dessus la bobine : zero , contact mis.
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:42

Fusible testé ok , 12.56 volts en entrée et en sortie ,

J'ai suivi le fil rouge jusqu'a la prise plastique proche : 12.56 volts.

Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:44

Donc effectivement tu n'as pas de courant sur les bobines, il faut alors rechercher la panne ou la coupure de courant.
Regarde le schéma de l'allumage :
Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Alluma11
Et le schéma électrique complet (j'ai plus grand s'il le faut) :
Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Photo310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:45

Essaie aussi de voir en sortie de ton comodo, et si le contacteur est bien sur ON au lieu de OFF !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:49

Pardon, sur RUN au lieu de OFF, car sur ta photo il semble sur OFF !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des chicanes : je demarre moins bien   Mise en place des chicanes : je demarre moins bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des chicanes : je demarre moins bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle ne démarre plus...
» ça démarre plus
» La belle ne démarre pas...
» GT 500 ne démarre pas à froid!
» 125 Gt qui démarre et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: