SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation JPL ...un Bourguignon de plus

Aller en bas 
+5
suzuk76
Jeannot61
laurent4663
ded gtx4
jpl
9 participants
AuteurMessage
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:53

Bonjour à tous  Very Happy 

Si vous acceptez de partager un projet de  gt de plus je suis heureux de me joindre à vous.

Je vous présente mon lot de pièces chiné ce weekend, un peu de 125 gt ec et un peu de 125 gt x4, avec un demi moteur et un peu de travail  Shocked 

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Suz24011

Pour compléter ma présentation, j'ai déjà remis en route deux anciennes Françaises (motobecane Poney 1947 et Magnat Debon M3T 1950), je vais découvrir les japonaises....à 50 ans il était temps  cheers

Voilà pour ce soir, à vous retrouver rapidement pour mes premières découvertes et mes questions bêtes, ceux qui m'ont croisés sur les forums Tobec ou Terrot rigolent encore jocolor mais j'ai changé mon pseudo  Razz 

@+


Dernière édition par jpl le Mar 25 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:04

Bonjour et bienvenu sur ce forum. A +
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:23

Bonjour et bienvenue ici, y a pas d'âge pour aimer les belles nippones  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 5:55

Bienvenue Wink
On attend les photos pour te donner les premiers conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:12

bienvenue ici ? tu est là comme chez toi mon brave

part contre pour les photos je ne peut pas te dire si tu as fait des bonnes affaires hi hi  Very Happy Laughing Laughing Laughing affraid 
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:04

suzuk76 a écrit:
bienvenue ici ? tu est là comme chez toi mon brave

part contre pour les photos je ne peut pas te dire si tu as fait des bonnes affaires hi hi  Very Happy Laughing Laughing Laughing affraid 

J'ai remis la photo égarée dans le cyber espace  Rolling Eyes 

Merci à tous pour votre accueil

jpl
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:42

Il y a effectivement du taf, mais rien n'est insurmontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Au vu de la photo, il y a effectivement du travail.
De plus, remonter des pièces que l'on a pas démontées c'est pas toujours facile.
Alors bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
spyke
GTiste
GTiste
spyke


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:19

bonjour et......................bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:55

Bonjour jpl,
bienvenue sur ce fofo  cheers . Si tu as besoin de référence de pièces, je possède le parts catalogue de la X4. N'hésite pas à me demander.
Bon courage pour la suite.
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:12

Bonsoir et merci pour vos encouragements,

alain77 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Au vu de la photo, il y a effectivement du travail.
De plus, remonter des pièces que l'on a pas démontées c'est pas toujours facile.
Alors bon courage.
A+


C'est en effet plus compliqué, surtout que les pièces sont en vrac dans des caisses.... Wink mais c'est la joie de la découverte ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:17

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour jpl,
bienvenue sur ce fofo  cheers . Si tu as besoin de référence de pièces, je possède le parts catalogue de la X4. N'hésite pas à me demander.
Bon courage pour la suite.
Yves.  Smile 

Ah Oui cheers une doc de X4 serait bienvenue study pour identifier les pièces, trouver la place de chacune d'elles et identifier les manquants  Crying or Very sad

Merci par avance Yves 9.9.64 ( si ton pseudo a un rapport avec ta date de naissance nous sommes conscrits à 2 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:36

Bonjour à tous  Very Happy 

Après une visite des posts de ce forum - qui est formidable et riche d'infos - j'ai vérifié les caractéristiques sur la Carte Grise et là  affraid PB majeur  No

Première immatriculation 09.1980, ré-immatriculation en 1985 en Genre MOT2... pale C'est mort pour moi pas de permis A  Shocked 

Je comprends mieux le mini prix du lot  Suspect  et le sourire du vendeur  pirat 

Bon .... fin du projet ...c'est ainsi  Mad  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:51

Il y a moyen de revenir en arrière, certains l'ont fait, en invoquant une erreur administrative.
Je ne sais plus où est ce post, mais il existe, il faut juste le retrouver, tu y trouveras toutes les infos utiles.
Cependant, tout n'est pas joué d'avance, car il est probable qu'elle soit corrigée en MTT1, où il te faut encore le permis A, et dans le meilleur des cas, ce sera du MTL, et là, gazzzzz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:02

Merci Jeannot  Smile 

J'ai lu ce post, il y a effectivement des solutions pour les 125 GT avant 1980, mais pas pour les X4.

En cas de Carte grise MTL suite à une ''erreur administrative'' ou grâce à la ''bienveillance'' d'un agent de la préfecture, un des membre du forum a signalé le PB d'assurance en cas d'accident   scratch  

Je vais m'abstenir  No

Merci encore  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:37

Et que vas-tu alors faire ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:54

Jeannot61 a écrit:
Et que vas-tu alors faire ?  Neutral 

Bonne question  scratch 

Pour rouler je vais chercher une autre 125 des 70', pourquoi pas une suzuki ts ou bien Yam dtf - kh  ou honda s3 - etc.....ya le choix la production de l'époque est importante et variée ....

Pour le lot de pièces faudra voir  - revendre ou monter un tagazou pour aller dans les champs ... rendeer 

Je vais quand même faire le changement de Carte Grise pour la passer à mon nom et çà intéressera peut-être quelqu’un qui a le permis moto...

@ suivre...

Bonap à tous et joli weekend au soleil


PS : il y a une bourse moto dans mon coin ce dimanche  (Joigny 89) quelqu'un y va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:02

Si tu veux l'équivalent, prends soit une GT d'avant 80 (de 74 à 79), ou encore une Yamaha RDX, mais pour l'année, je te propose de voir avec Petarel qui est bien mieux informé que moi à ce sujet Wink
Le problème de la X4, c'est qu'elle a des clapets et fait donc monter la puissance au dessus des 15CH fatidiques pour le permis A1, et avec une GT "simple", tu restes à 14.6CH si mes souvenirs sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:18

J'ai lu ton message un peu tard car je suis allé à Joigny ce dimanche (voir dans la rubrique photos).
Dommage, on aurait pu faire un brin de causette.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:24

Salut Alain  Very Happy 
Eh ben raté pour cette fois  Wink merci pour le partage de photos .. ya toujours de belles machines à cette manifestation ..(sauf en 2012, par -5° il y avait moins de vocations  pale  ).
Si tu vas aux rencontres et bourses du coin on aura certainement l'occasion de se croiser.

J'ai chiné quelques pièces pour ma X4, (même si le PB de carte grise m'a un peu démotivé, maintenant que je suis lancé...), j'ai récupéré les coordonnées d'un vendeur qui a un moteur complet à vendre mais j'ai un doute sur le modèle je vais poster une question dans la rubrique moteur.... scratch  study 

@ bientôt
JPL  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:43

Salut JPL,
Oui, c'était une belle bourse, surtout un parking bien rempli.
Comme tu es dans le secteur, j'ai appris qu'il y avait une belle manifestation avec des véhicules anciens ce dimanche à Courtenay.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:59

Oui Courtenay est toujours un grand rassemblement Auto-Moto avec un envahissement total de tout le centre ville....impressionnant...à voir absolument....un bonheur pour les amateurs de mécaniques anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
jpl
Débutant
Débutant
jpl


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Yonne - France
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
http://motorettes-bourgogne.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Empty
MessageSujet: Re: Présentation JPL ...un Bourguignon de plus   Présentation JPL ...un Bourguignon de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JPL ...un Bourguignon de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourguignon
» Un Bourguignon
» Un bonjour Bourguignon !
» presentation
» presentation de ma gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: