Salut,
Pour le maitre-cylindre, à moins que le cylindre ne totalement corrodé à l'intérieur, il existe un kit de réfection (coupelles, piston, ressort, etc) permettant de refaire à neuf cet ensemble.
On en voit passer régulièrement sur ebay.
Il est aussi dispo chez Suzuki, environ 30€
ancienne réf. 59600-18824, nouvelle réf. 59600-45821
Si elle n'a pas tourné depuis 6 ans, je te conseille fortement de faire une révision complète et poussée: vérification du jeu aux bielles, état des pistons et cylindres, nettoyage et réglage carbus, allumage, etc.
Virer les vieilles huiles (boite et graissage) et les remplacer par de la fraîche.
Vidanger le réservoir et le nettoyer pour enlever tous les dépôts et autres saletés qui ne t'amèneront que des problèmes ultérieurs. Un filtre à essence n'est pas un luxe...
Si tu la démarres tel quel, elle va sans doute (ou peut-être) tourner, mais avec un risque potentiel pour l'avenir du moteur. Ce serait dommage pour cette bécane: le modèle L n'est pas fréquent.
Tu trouveras dans ce forum des conseils pour ces travaux de redémarrage.
Au besoin, fais-toi aider par quelqu'un qui connait: on ne bricole pas un moteur comme on monte un meuble préfabriqué...
Joint de vidange obligatoire: un normal au bon diamètre (14 pour le 125 ?).
L'essence: de la 95 ou de la 98. Pas d'additif. Eviter la 95E10: les joints n'apprécient guère!
Bon courage et tiens-nous au jus des progrès.