SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vitesse s'effondre en 5 eme

Aller en bas 
+6
petarel
Jeannot61
laurent4663
zenzimen
cobycobs
fabien26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien26
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 13/08/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:31

salut à tous .je suis tous nouveau .
voila mon probléme .je posséde un gt 125 x4 qui marche trés bien .le seul bemol en 5 eme elle s'effondre
c à dire je passe la 5 eme à 9500 tours et petit à petit elle redescend en regime 8000 puis 7000 tours etc .
les carbus sont reglé comme sur la rmt synchro idem .vis platiné neuf ,condo neuf .bougie b9hs
allumage callé à la lampe temoin .à oui j'oublier piston et segment neuf
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:34

Une solution pour qu'elle retrouve la pêche, c'est d'arrêter le nougat Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fabien26
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 13/08/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:30

oui mais c trop bon
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:13

comme je le dit tout le temps le poids du pilote  la route. le vent .grand guidon petit guidon.....ect  est très important sur une 125 quand je prends la 125 cbf de mon fils j ai dans les mêmes conditions  entre 5 et 10 bornes de moins..

la solution simpliste il est vrai mais efficace ..met 1 dent de moins a ton sortie de boite et ta moto va monter dans les tours en 5 eme
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:40

zenzimen a écrit:
comme je le dit tout le temps le poids du pilote  la route. le vent .grand guidon petit guidon.....ect  est très important sur une 125 quand je prends la 125 cbf de mon fils j ai dans les mêmes conditions  entre 5 et 10 bornes de moins..

la solution simpliste il est vrai  mais efficace    ..met 1 dent de moins a ton sortie de boite et ta moto va monter dans les tours en 5 eme

Tout à fait d'accord, il est vrai qu'à 16 ans je faisait aussi 15 kg de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:51

Vérifie les compressions, puis éventuellement les jeux entre pistons et cylindres, la mienne prend 10000tr/min en 5ème, voire parfois encore plus, et c'est une 77, moins puissante que la X4 !
Lorsque j'avais fait les essais, je pesais encore bien 82kg, depuis que je me suis remis au vélo, j'ai 74 à 75kg, et j'ai repassé à un pignon de 14 en sortie de boîte (à la place d'un 13 avant, car j'habite en montagne) Wink
J'arrive à ce jour toujours à 10000tr/min en 5ème, et sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:37

donc en fait le problème c est le ventre plus il est petit plus la moto prend des tours ! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:08

Tout à fait ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
fabien26
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 13/08/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:52

comme vous me le dite je vais mettre un pignon de 13 voir ce que sa donne la je suis en 14
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:08

Il faudra aussi vérifier l'étanchéité du bas moteur et celle du haut moteur, et à ce sujet, ta perte de puissance et de vitesse se fait déjà à chaud ou après seulement de longues virées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
fabien26
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 13/08/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:30

elle degringole à chaud .je passe la 5eme à 9500 10000 tours et petit à petit je retombe 8000 7000 tour .je suis obligé de repasser la 4 pour quelle reprenne ses tours et la rebelote .sa vient peut etre
de la demultiplication .moi actuellement je suis en 47x14
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:51

fabien26 a écrit:
elle degringole à chaud .je passe la 5eme à 9500 10000 tours et petit à petit je retombe 8000 7000 tour .je suis obligé de repasser la 4 pour quelle  reprenne ses tours et la rebelote .sa vient peut etre
de la demultiplication .moi actuellement je suis en 47x14
Voilà un problème auquel j'ai été confronté durant des mois, sur un RDX mais bon RDX ou GT même combat!!!!!
Voilà mon hypothèse, le poids du pilote vieillissant peut-être mais quand même à 16 ans je faisais 68 kg et je roulais avec mon RDX à 140 compteur, à 54 ans toujours 68 kg et mon RDX arrivé à 1000 tours s'effondrait lamentablement jusqu'à tomber à 7000 tours et en 4eme, exactement le même souci que pour toi.
Les solutions qui ont été appliquées et qui se sont révélées payantes.
- Nouveaux pistons, nouveaux segments.
- Nouvelles bougies
- Réglages aux petits oignons de l'allumage
- Réglage de la carburation (vis d'air, hauteur des flotteurs 19,9, voir le pointeau, voir la taille des gicleurs etc et synchro précise.
- Vérification des anti parasites, attention qu'ils soient bien 5000 ohms et pas 10000 prévus pour un allumage électronique.
- Vérification de ton filtre à air.

Tout cela a été effectué sur mon RDX à 7000 tours je roulais à 75km/h maintenant tout revu à 7500 tours 100 Km/h et je ne pousse pas trop car le rodage du haut moteur est quasiment terminé mais je préfère être prudent.

Par contre comme te dit Jeannot les joints spi....Là c'est plus ennuyeux, mais tu verras vite si tes joints sont morts, l'un de tes echappements fumera bien plus, ton niveau d'huile de boite va baisser rapidement, donc là ce serait ton joint spi côté boïte qui serait mort, sinon, tu démontes ton couvercle d'allumage et tu verifie que l'allumage n'ait aucune trace d'huile sinon le joint spi côté allumage est malade.
Je ne veux pas dire de bétise mais je pense qu'il y a un joint spi central mais là pas trop sde solution pour voir si ce n'est de démonter.

Mais commence par le plus simple pour aller au pire. Tiens nous au courant.
Ne désespère pas, moi qui suis tout sauf un expert, je suis parvenu à résoudre le problème avec l'aide, je dois l'avouer de Jeannot61 qui est d'excellents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:54

Je rajoute un détail, tu as vérifié l'état de tes cylindres???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:19

Vois alors déjà le haut moteur, s'il n'est pas trop fatigué, et vérifie les jeux entre pistons et cylindres Wink
Si tu n'as pas de fuites côté allumage, ou de l'huile de boîte qui part toute seule, à priori les joints du bas moteur devraient être corrects, par contre il est aussi possible que tu aies une très légère fuite sur les joints d'embase des cylindres ou même au niveau des joints de culasse !
Vois-tu un liquide quelconque comme de l'huile sortir à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:17

comme tu le dit si tes réglages sont fait aux petits oignons....sur un 2 temps le problème vient souvent d un manque de compression alors mettre des segments ou piston neuf ne changera pas grand chose si tes cylindres ce sont ovalisés ou que le jeu est trop important comme te le dit jeannot..
Revenir en haut Aller en bas
fabien26
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 13/08/2013

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:06

je vais m'occuper de changé tout mes joint .j'ai vu des petite fuite au niveau de la culasse et joint d'embasse .je vais aller voir claude millard pour les joint il est pas loin de chez moi environ 30 km .et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:34

il est certain que si tes joints sont fatigués, ton moteur ne peut donner son maximum, change les, tu devrais avoir déjà une amélioration, mais pour avoir un tel effondrement de puissance, je crains que tu aies un cumul de plusieurs petites anomalies, j'espère pour toi être dans l'erreur, courage....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2017

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeLun 27 Mar - 19:43

Bonjour,
voila je possède une Suzuki 125gt et après un an et demi de remise a neuf et surtout a mon gout, et en passant par un problème de 5eme qui sautait, aujourd'hui résolu, j'ai exactement le même problème que toi: c'est a dire je suis en 4 eme a 90kmh pour 9500 tours et quand je passe la 5 eme je tombe à 70kmh pour 7000tours, voila donc je voudrais savoir si tu avais trouvé une solution ou si quelqu'un aurais des renseignements. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Balou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2017

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:50

les réglages de l'allumage et de la carburation on été effectué par le père de ma copine qui s'y connaît un peu et avec les indications de la RMT , mais je peux toujours revérifier ca merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMar 28 Mar - 6:13

La puissance du moteur de la GT est très sensible aux réglages, notamment ceux de l'allumage. Un degré de plus ou de moins, et elle chute ! Ma GT prend sans problème 9000 tr/min en cinquième, pourtant j'ai un 3.50 à l'arrière à la place du 3.00 d'origine, donc la transmission finale est même plus longue ! Je peux même te dire que la cinquième reprend tranquillement à 6500 tr/min pour monter ensuite sans problème dans les tours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeMer 29 Mar - 7:42

+1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:20

je suis d'accord aussi: tous les 3000 km, il faut passer par la vérification de l'allumage: j'en ai eu une et j'ai expérimenté (et c'est un peu ce qui me la fait échanger contre la 250 qui posait les mêmes problèmes mais 30 km/h plus haut et franchement, je la regrette encore ma suzette)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:27

Un point important également à surveiller sur un moteur qui a été refait, est le resserrage de la culasse et des cylindres après environ 1000km, au même couple que celui prescrit lors du premier serrage, car tu peux avoir une perte de compression légère mais qui influe directement sur les performances finales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Balou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2017

vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitimeLun 17 Avr - 14:36

Du coup désolé du retard mais j'ai pas eu trop d'occasion de travail dessus depuis.
Alors j'ai réglé l'allumage comme décris mais au moment de démarré, rien elle démarre pas , pas d'étincelle aux bougies, alors quelle démarrait nickel. A votre avis à qu'es que j'ai fait de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse s'effondre en 5 eme  Empty
MessageSujet: Re: vitesse s'effondre en 5 eme    vitesse s'effondre en 5 eme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse s'effondre en 5 eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse ...
» Pb de passage de vitesse 125 GT
» seleteur de vitesse de GT 185
» Problème de vitesse
» 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: