SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !

Aller en bas 
+3
laurent4663
yves 9.9.64
Jérémy
7 participants
AuteurMessage
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:50

Bonjour à tous,


Je me présente, petit nouveau qui va venir vous enquiquiner à toutes les heures pour connaître un truc !

j'ai tout à apprendre ! ( Oui, pas prétentieux pour deux sous, je ferais dans l'humilité ! )

Il faut que je vous raconte ma petite histoire qui me conduit ce jour auprès de vous.


Elle est triste et belle à la fois !

Mon paternel, un motard inconditionnel comme on en fait plus, avait la passion des très vieilles mécaniques. Je vous passe la liste, elle s'étendait de la moto à la voiture, pour certains camion de la seconde guerre mondiale.

Un vrai fada Smile

Toujours est t' il que mon petit frère et moi, nous nous sommes séparés doucement de tout ça, car on avait pas les " moyens " d'entretenir tout ça !

Il n'y a eue qu'une seule " pièce " qui n'est pas passé à la trappe comme les autres... Une fameuse 380 GT de 1974.

Je suis de 1973... je vous laisse donc penser la suite Smile

Mon père, un jour, fouinant dans une brocante, m'appelle pour me montrer un vieux clou, cette fameuse moto ! Il me raconte la rencontre avec ma mère, les heures passées à faire des promenades dessus...

On est là pour raconter la suite ! Bien sûr, il l'achète, la bichonne et la remonte complètement

Des heures à bosser dessus pour la remettre en état... Et miracle, elle tourne, et plutôt bien !

Un jour ou il fait un tour, un touriste lui coupe la route... Le Sud est plus à nous locaux LOL. Sacrés touristes ^^

Toujours ... Il remet la moto au tas, et là, faut tout refaire niveau carrosserie et guidon, et pots... ect !

Je vous passe les détails sordides. Je vous parle de mon père au passé.

Mais voila, on a pas eu le coeur, mon frère et moi, de lourder sa bien-aimée... La 380 GT est là, elle compte sur nous pour la faire à nouveau vivre de la campagne environnante... et je vous avoue, que comme dit au dessus, j'y connais rien, sinon que je vais y mettre tout mon coeur.

Dire que mon père me reprochais toujours de pas être là pour faire ce genre de choses avec lui. c'est un peu tard, mais pas pour tout !

le chantier va être difficile, j'en doute pas. Mon frère est mécano, ça va aider.

Mais voila, je pense que j'ai pas fini de vous demander où on peut trouver ceci ou cela... Pour ce qui est des pièces !

Pour ce qui est du coeur, je suis motard depuis toujours... et ça aussi, je le dois à mon vieux Wink

Alors, vieux Motard que jamais ! Je m'y mets Smile


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser, je ne manquerais pas d'y répondre !

Et merci d'avance de votre accueil !!


Jérémy de Béziers
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:22

Bonjour Jérémie,
bienvenue ici cheers , de la part d'un 380 L candy yellow de 74 en cours de restauration,
380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Dscf2510
et d'un 550 GT B noire de 77 dans son jus d'origine.
380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Dscf0110


je t'aiderais au mieux pour faire revivre ta 380 Wink . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:00

Bonjour Jérémy, bienvenue ici. cheers

Vraiment sympa cette présentation, vu qu'il ne vous reste que cette moto, j'espère que vous mènerez ce projet au bout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:19

Bonjour et bienvenue!!!

Ce n'est pas mon 380 (L candy blue, de 74 aussi!) et moi qui te dissuaderons de cette passionnante aventure qui t'attend.
Fais nous revivre cette merveille, elle n'attend que ça et son histoire est belle!

Une petite photo pour nous la présenter ? Pas besoin qu'elle soit sur son 31... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:49

Bonjour à tous,

Merci de vos sympathiques messages de bienvenu Smile

Oui, je vous mettrais la photo ( dès que mon téléphone se sera remis de son plongeons dans la piscine ^^ c'est ça de faire la fête avec des potes, ça fini toujours mal près d'une piscine LOL )

Et promis promis, je suis pas venu vous trouver pour en repartir !

Je crois que plus moi encore que mon frère, tiens à la revoir tourner la belle.

Mon vieux m'a filé le virus... C'est sûr, c'est pas un cadeau pour le porte monnaie, mais pour ce qui est de l'héritage culturel et familiale, je crois que je suis du coup très riche non ?

Smile

Merci de votre aide future en tout cas !

Pour le moment, je suis à la restauration du réservoir que j'ai démonté et qui est farci de rouille... Restom est en route Smile


Mais si vous avez déjà quelques suggestions, à vos claviers les amis, un petit MP et je suis preneur


Very Happy


PS : tes motos sont splendides Yves Smile, j'aimerais arriver à un tel résultat !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:53

Bonjour Jérémie,
merci, c'est gentil flower . Il faut prendre son temps et tu verras, tu arriveras à un super résultat Wink . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:43

LOL

Tu me rappelle mon père ( c'est dans ma bouche un compliment, crois moi ! )

Il me disait souvent : " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "



Déjà, avec ton liens, si ça fonctionne, j'aurais bien avancé !

Merci à toi. Et bien sûr, merci aussi aux autres pour tous les liens entre les pots et revue technique qu'ils m'ont adressés.

Vous êtes vraiment très chouette, et je retrouve la solidarité motarde que j'aime et apprécie !

Et dire que certains ne savent même plus faire un signe Smile

Comme je les plaints Smile


V
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:07

bonjour Jeremy,bienvenue sur le forum,comme beaucoup je te souhaite bon courage pour la resto de ta 380,c'est une bonne moto,tu prendras beaucoup de plaisir à la conduire ,elle fait un bruit superbe et en plus elle est belle
tiens nous informés de l'évolution des travaux,des photos seront les bienvenues
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:31

salut Daniel Wink

avec grand plaisir !

Et merci de tes encouragements !

L'échelle est haute, mais je grimpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:37

Salut Jérémy
Bienvenue sur le forum, courage pour la restauration de ton 380. Comme le précise Yves il faut prendre son temps.

Je vais être la semaine prochaine sur ta région entre le 22 et 23 donc si tu veux un petit coup de main, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:57

bienvenue la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:05

dolesolus a écrit:
Salut Jérémy
Bienvenue sur le forum, courage pour la restauration de ton 380. Comme le précise Yves il faut prendre son temps.

Je vais être la semaine prochaine sur ta région entre le 22 et 23 donc si tu veux un petit coup de main, fais moi signe.


Salut


c'est très sympa de ta part, et je ne manquerais pas de t'en parler si en effet, j'ai besoin d'aide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Empty
MessageSujet: Re: 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !   380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse X4
» Problème de vitesse
» seleteur de vitesse de GT 185
» suzuki gt 250 1973 de belgique coté francophone
» Pb de passage de vitesse 125 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: