SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je me présente (et surtout ma 125GT) !

Aller en bas 
+4
alain77
suzuk76
Le p'tit Québec
franckb
8 participants
AuteurMessage
franckb
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 20/08/2011

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:24

Salut à tous,

Bon, certains membres du forum m'ont déjà bien aidé concernant ma 125, il est donc bien temps que je me présente.
J'ai 42 ans bientôt et j'habite en Bourgogne du Sud.

Je suis plutôt collectionneur de voitures... Mais c'est une autre histoire.
Le fait est que je n'ai pas le permis moto. Et j'ai toujours flashé sur le look de la Suzuki 125GT. Pourquoi ?
Je pense que vous n'êtes plus à convaincre : lignes à l'équilibre parfait, notamment grâce à son pot d'échappement présent des deux côtés de la moto (certains modèles de la même époque sont sympathiques mais avec un seul pot, ça casse tout).
Et puis cette motorisation atypique, ce bruit reconnaissable de loin... moi qui ne suis pas motard du tout, cette "petite bécane" m'a toujours tapé dans l'oeil.

Toujours est il que pour le jour de mes 40 ans, ma femme a eut la riche idée de m'avoir préparer la surprise d'un beau modèle rutilant dans ma cour !
Là, je dois dire, elle a fait très fort.

Comme elle n'y connait rien du tout (encore moins que moi), elle a fait appel à mon beau frère qui lui est motard invétéré, mécano qui plus est.
C'est lui qui a sélectionné le modèle et qui est (merci à lui) allé le cherché à Montélimar, chez a priori un amoureux du modèle, puisque apparemment il ne retape que ce modèle là et ses grandes sœurs (500 etc).

Voici donc mon joujou, dont je suis le propriétaire heureux depuis bientôt deux ans.
Aucune avarie à déclarer, elle est comme neuve, de A à Z, semble t'il tout à fait conforme à l'origine.
Je roule peu avec (que l'été, même si j'entretiens au fil de l'année) et espère la conserver bien longtemps.

A bientôt !
Franck

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Img_3711






Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:49

Très belle monture!

C'est pas demain le veille que ma femme m:offrira des joujoux comme ça tongue. Entre ta femme et ton beau frère tu es bien entouré.

Bonne route et que ton souhait que profiter longtemps de ta GT se concrétise.

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:27

elle est magnifique ? il lui faudrais un petit porte bagage pour la finir , et peindre les carters plastique en bleu , il n 'ya rien a faire , je ne m 'y fait pas au noir ! Very Happy affraid
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:51

Bonjour et bienvenu,
Les stikers du réservoir et des caches latéraux ne me semblent par conformes à l'origine mais c'est bien fait et elle est du plus bel effet.
Si tu aimes les belles motos anciennes, il y a les coupes motos légendes à Dijon-Prenois debut juin.
Celà me semble être dans ton coin.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
franckb
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 20/08/2011

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:40


Hey salut merci pour vos commentaires sympathiques.
En effet Dijon est à 45 mn, pourquoi pas... Smile
Concernant les carters noirs ou bleu, je vais bosser le dossier.

To be continued Smile A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:37

Salut. Belle machine.
C'est un modele B, donc les caches sont bien noirs. Seuls les liserets dorés ne sont pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:34

Bonjour Franck et bienvenue !

Elle est sympa cette GT en effet.
Tu n'aurais pas eu une BMW série 5 "E12" il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:51

Bonjour Franck,
bienvenue ici cheers . Sympa ta 125 Cool . Si tu passes par Dijon-Prenois, n'hésite pas d'aller voir les copains qui sont au stand Suzuki GT. Ça devrait rassembler à cette devanture Wink .
Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Dscf3710
A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:34

Salut et bienvenue parmi nous.
C'est bien un modèle 77, avec à l'origine les carters latéraux noirs, et +1 pour les liserets qui ne sont pas d'origine mais qui néanmoins donnent un aspect flatteur !
Le pneu arrière semble également plus grand qu'un 3.00 x 18, je pencherais pour un 3.25 x 18, mais à vérifier...
Ca a son importance sur la démultiplication finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
franckb
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 20/08/2011

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:19

Salut !

Merci pour tous vos commentaires.
J'en ai déjà appris un peu plus sur ma GT, grâce à vous.
J'ignorais que les liserets n'étaient pas d'origine, mais en effet ça se fond plutôt bien dans le décor alors je les laisse.
Pour Dijon oui pourquoi pas, début juin... Qui sait. Mais sans doute pas en 125 !

Sinon Charlie-AMK tout à fait j'ai eu une E12 jusqu'à il y a peu.
Je donne d'ailleurs toujours dans le 6 en ligne. On s'est croisé sur un autre forum isn't it ?

A plus
Franck
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:13

Yes it is !
Elle avait une jolie teinte cette série 5, un beau beige métal.
J'ai toujours ma 1602, elle est bientôt roulante.
Je me présente (et surtout ma 125GT) ! 1602-346

Par contre sur ta 125 GT, tes bobines ne seraient pas placées à l'envers ? les anti parasites vont vers l'arrière normalement. C'est un détail j'en conviens. Wink

Comme elle est vraiment d'origine, à l'occasion tu pourrais nous faire quelques photos de profil et de détails (phare, clignotants, réservoir, cocottes, poignées et compteurs) afin d'illustrer ce sujet :
https://suzukigt.1fr1.net/t2890-125-gt-modeles-l-m-et-a-au-jeu-des-differences
Merci d'avance !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
franckb
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 20/08/2011

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:21


Re,

Ah bravo Charlie pour ce beau 1602 !
Je suis toujours dans la famille à l'hélice avec encore deux specimens... Wink

Concernant ton fil sur la 125GT de série, je pourrais t'envoyer quelques photos des éléments que tu cites ! Avec plaisir !

A+
Franck
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:07

Ah super si tu peux participer en effet !
Qu'est ce qu'il te reste comme béhèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Contenu sponsorisé





Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (et surtout ma 125GT) !   Je me présente (et surtout ma 125GT) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente (et surtout ma 125GT) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me presente ......
» Je me présente.
» on se présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: