SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...

Aller en bas 
+6
GuzGil
Lucas07
speed
LACOMBE
Jeannot61
charlie-amk
10 participants
AuteurMessage
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:44

Bonsoir à tous,

Afin de s'y retrouver sur les variantes des premiers modèles L, M et A de la 125 GT, respectivement les millésimes 1974, 1975 et 1976, je vous propose de lancer ce sujet et j'invite les amateurs de détails à participer !!


Bon j'avais comme livre de chevet la "part list" hier soir, voici ce que j'ai trouvé comme différences entre les L, M et A afin de savoir si la mienne est bien une "M".

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-01
Pour le réservoir, il y a trois logos.
19 : modèle "L",
20 : modèle "M",
21 : modèle "A"

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-06

Sur le réservoir de ma bécane c'est le n°20, conforme à une "M" mais comme ils étaient fixés sur un réservoir d'après 1976 (fixation à boucle) quand j'ai eu la bécane, ça ne nous apprend rien à part le fait que les logos ont voyagé sur au moins trois réservoirs.


125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-02
Pour les supports de clignotants arrières, la part list dit que la pièce n°15-16 est chromé sur la "L" et peint en noir sur la "M et la "A".
Sur la mienne c'est chromé.

Pour la boite à outils à droite numéroté en 9, la sangle n°13 n'existe que pour la "L et la "M" d'après la "part list". La forme de la boite à outils change en 1977 mais en 1976 sur la "A", est-ce qu'il y a les petites pattes de chaque côté pour crocher la sangle ?
Sur ma bécane c'est bien le modèle de boite à outils permettant d'accrocher la sangle (commandée d'ailleurs)

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-03
Au niveau des poignées ça donne :
3 : poignée pour modèle "L" et "M",
5 : poignée pour modèle "A",
1 : cocotte pour modèle "L",
2 & 4 : cocotte pour modèle "M" et "A" (c'est pour l'arrêt moteur il me semble)

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-04
Sur ma bécane, c'est le bon modèle de poignées "L" et "M" et avec la cocotte de "L".

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-05
De l'autre côté, la "part list" détaille un changement sur le bouton de clignotant qui changerait entre les trois modèles "L", "M" et "A".
Si un amateur de détail sait reconnaitre l'année de la cocotte gauche ci dessus ça serait sympa

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-07
Le bouchon du bocal de frein avant, pareil, trois modèles différents, celui-ci c'est lequel ?

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-08
14 : une cale spécifique au modèle "L", elle n'y est pas sur ma bécane



Trois autres questions :
- les fonds de compteurs dits "bleus" ou "marrons", sur la mienne c'est bleu, c'est quoi la logique la dedans ? bleu puis marron ? les deux en même temps ?
Le voyant de feu de route passant du rouge au bleu c'est pareil ça a changé à un moment donné ça.
Dans la "part list", il y a une page sur les compteurs plastiques de "L" avec la platine spécifique et à la page suivante les compteurs standards et ils sont aussi indiqués pour la "L", les dernières "L" auraient reçus ces compteurs ?

Voici les compteurs apparus fin 1974 ou début 1975 :
125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Suzuki125GT-029

- le carter de chaine avec les quatre petites stries au bout, il n'en est pas fait mention dans la "part list" et pourtant cette pièce existe (voir le lien de la 125 GT "L" ci dessous), sur ma bécane c'est aussi ce carter.

- les rétroviseurs frappés du "S" et les "ACE", ils sont identiques, à chercher sur les 125 "L" ils reviennent souvent (là aussi voir le lien ci dessous), sur ma bécane ce sont aussi des rétros "ACE".

Et pour le kick, voici les illustrations, en regardant bien il n'y en aurait que deux, ma confusion venait du fait que le kick était décalé d'un cran ou deux en arrière sur certaines bécanes (dont la mienne) :
125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-09
le modèle biscornu, sur une 125 GT modèle "L" d'après la déco de réservoir

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Detail125GT-010
Et le modèle standard, mais un peu en arrière, la plupart du temps on le voit avec la partie en caoutchouc parallèle à la culasse.
sur une 125 GT modèle "M" d'après la déco de réservoir

Et effectivement sur la "part list", il n'y a qu'une référence.

Pour revenir sur les compteurs, en effet en cherchant un peu j'ai vu une "L" qui a l'air d'être dans son jus, ce qui peut permettre d'avancer qu'elle semble d'origine.
Elle est sur le forum ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un a de l'eau à apporter au moulin qu'il n'hésite pas, j'adore tous ces petits détails.

fan gt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:49

Superbes tes recherches, et sympa ce fil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:53

Effectivement ce fil est très intéressant et utile ! Pour info, SUZETTE est un modèle 76 donc: A
Très complète dans son état d'origine. Première précision. Sa boîte à outils n'a effectivement pas de crochet. Donc pas de sangle sur les modèles A .
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:58

Bouchon de lookeed. A priori pas le modèle A. J'ai les caractères japonais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
speed
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/01/2021

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Évolution 125 gt   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:22

Bonsoir
Tres intéressé par tes recherches
Je possède 3 kick différents 2 avec caoutchouc et un sans avec des stries sur le metal
Je recherche le maximum d'informations sur l'évolution des gt forme des clignotants
Chromes ou noir sur le cuvelage de phare
J'ai un carter de chaine avec une fixation dans le milieu et pas sur les bras oscillants
Un réservoir avec un trou de fixation et d'autres avec un passage pour une sangle
Donc je suis preneur de toutes les informations et j'ai bien sur noté les tiennes
Merci de partager
D'autre part je possede un moteur noir sans ram air numéro de 76
Machine number avec le cadre
Certifié Suzuki pour les numéros
Je comprends pas en 76 ce moteur n'existait pas pour moi
Oups
Merci de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:20

Salut,
Alors de mémoire, les clignotant ronds à l'arrière et les réservoirs se fixant avec une sangle, ainsi que les caches latéraux de même couleur que le réservoir l'ont été jusqu'aux modèles 76. Ensuite, à partir de 77, le réservoir se fixait avec une vis centrale à la place de la sangle caoutchouc, les caches latéraux sont devenus noirs, et les clignotants sont passés au nouveau modèle qui est resté jusqu'aux derniers de 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:34

Quant à la culasse, elle est restée Ram-Air jusqu'en 77, puis est passée classique en 78.
Le cuvelage de phare chromé jusqu'en 76, puis noir à partir de 77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lucas07
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 13/04/2017

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:53

hello j'avais écrit ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:19

Pour les compteurs, je confirme qu' ils ont dû changer vers Oct-Nov 1974 (?) : j' ai acheté une L neuve le 6 Sept. 74 (je viens de retrouver le scan facture ...., 5558 FF !!) , elle avait les compteurs cerclés chrome en bas et tout le reste plastique - une espèce de crénelage sur la partie supérieure, comme les 185 .
Et le carter de chaîne avec 4 stries sur la partie arrière, et un point de fixation à mi-bras oscillant.
Et un réservoir avec gros bouchon. (j' en ai d' ailleurs un (réservoir et bouchon), à vendre si intérêt).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:01

Bonjour
Nostalgie nostalgie notamment le 90
La mienne a été immatriculée le 4/10/1974 avec pour seule différence les compteurs métalliques.
Je pense que les changements de modèle se faisaient en Juillet avec le début d'immatriculation en France compte tenu du temps de transport et de l'épuisement des stocks au dernier trimestre de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:35

tiens GUZGIL tu est de NORMANDIE

je n'avais meme pas vu ?

fan gt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmasse
Débutant
Débutant
jmasse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/06/2009

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:35

suzuk76 a écrit:
tiens GUZGIL tu est de NORMANDIE

je n'avais meme pas vu ?

Tu dois le connaitre pourtant, c'est Astérix en GT380, il était au Treffen normand en 2019 !

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jacques.masse/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:35

peut etre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:21

SiSi, on s' est parlé 5-6 fois depuis que je suis revenu vers Dieppe .... , on avait évoqué Doudeville, Routes, Carville, etc.
Quand il fera meilleur on se recontactera pour des balades en GT's (ou autre(s)) .
Gil.

PS : question subsidiaire, connaitriez-vous SVP sur le secteur un ''redresseur de tubes de fourche'' ? Le VFR du fils, tubes bien pliés, il s' agirait seulement de les remettre en ligne à la grosse, pas pour rouler (il faut des neufs) mais pour que au moins je puisse la déplacer dans le sous-sol !! et laisser la place pour manoeuvrer et bricoler les autres.
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:23

SiSi, on s' est parlé 5-6 fois depuis que je suis revenu vers Dieppe .... , on avait évoqué Doudeville, Routes, Carville, etc.
Quand il fera meilleur on se recontactera pour des balades en GT's (ou autre(s))  .
Gil.

PS : question subsidiaire, connaitriez-vous SVP sur le secteur un ''redresseur de tubes de fourche'' ? Le VFR du fils, tubes bien pliés, il s' agirait seulement de les remettre en ligne à la grosse, pas pour rouler (il faut des neufs) mais pour que au moins je puisse la déplacer dans le sous-sol !! et laisser la place pour manoeuvrer et bricoler les autres.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:54

Génial les photos d époque!on devrait avoir une rubrique pour ca;)
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:55

Salut Speed.pour ton moteur noir as tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Empty
MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dix modèles GT à vendres + pièces
» 10 modèles GT + pièces à vendre
» étrier de frein - différents modèles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: