SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arnaqueur sur "le Bon Coin"

Aller en bas 
+8
yves 9.9.64
suzuk76
alain91
petarel
MARCUSABIGES
philibert
Jeannot61
christobart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:53

J'ai déposé plainte aujourd'hui même à la gendarmerie...

Bon le gendarme me tiendra au courant car apparemment, c'est le procureur qui décidera si oui ou non ils entreprendront des démarches pour empêcher cet individu de nuire à nouveau...

J'aurai des nouvelle lundi ou mardi...
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:11

En fait sans vouloir être négatif, le Procureur n'a rien à voir dans l'enquête, il n'intervient que lorsque l'auteur des faits est placé en garde à vue, ou lorsque après l'audition du mis en cause une décision doit être prise.

Le procureur peut être sollicité pour donner son accord afin que l'OPJ puisse faire une réquisition auprès d'une banque ou de tout autre organisme payant.
Mais dans ton cas les réquisitions sur LE BONCOIN sont gratuites j'en fait trois ou quatre par semaine donc je sais de quoi je parle.

Peut-être que je ne connais pas tout de ton dossier, mais la procédure judiciaire est partout la même.
Donc une réquisition auprès du site LE BONCOIN donnera le nom ,l'adresse de l'auteur de l'abus de confiance, il suffit ensuite de le convoquer, de l'auditionner et d'aviser le parquet pour la décision finale....Rien de bien compliqué.
En principe dans des cas comme le tien, le parquet demande le remboursement de la victime et l'affaire s'arrête là.

Je suis curieux de savoir ce que va te dire le gendarme, si tu veux me tenir au courant ce serait sympa.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:11

Merci de l'info...
d'après le gendarme, la demande de renseignement au site internet coute 25€...
et toujours d'après lui, il ne font de démarche qu'après l'avis du procureur qui tranche en pesant le rapport entre le préjudice de la victime et les dépenses à engager par les "représentants de l'ordre" (c'est moi qui ai choisi ce terme... pardonne moi...).
Bref, d'après lui, ce n'etait pas gagné et selon ses mots : "non négociable" au vu de la tendance générale à faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:06

C est toujours le Procureur qui decide d instruire lors d une plainte. C est la regle judiciaire Francaise.

Toutefois, il suffit que 4 ou 5 d entre nous envoient une mail tres amiable a ce monsieur pour qu il retire ses annonces et qu il voit qu on est vigilents a son sujet: exemple de message:

Bonjour,
Je sais que vous vendez des pieces pour 125 GT, un de mes collegues ayant recu un envoi non conforme en qualite par rapport a votre annonce, il est clair que je note votre nom afin de ne jamais rien vous acheter.

le gars va prendre peur c est certain. Christobart, a toi de dire ce que tu veux faire moi je suis partant pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:28

Merci Alain,

En fait, pour l'instant, le mieux c'est de ne rien faire... les annonces sont toujours sur le bon coin et si jamais la gendarmerie entame des recherches, cela sera un fil d'Arianne jusqu'à l'escroc...

J'ai téléphoné au gendarme aujourd'hui et il m'a dit que pour l'instant, l'affaire suivait son cours...

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:10

je ne suis pas sur que ton truc debouche sur quelque chose... tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:11

L'arnaqueur vend aussi de la pieces pour suzuki gn cette fois pernois 80670 village juste a coté de domart.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:19

christobart a écrit:
Merci de l'info...
d'après le gendarme, la demande de renseignement au site internet coute 25€...
et toujours d'après lui, il ne font de démarche qu'après l'avis du procureur qui tranche en pesant le rapport entre le préjudice de la victime et les dépenses à engager par les "représentants de l'ordre" (c'est moi qui ai choisi ce terme... pardonne moi...).
Bref, d'après lui, ce n'etait pas gagné et selon ses mots : "non négociable" au vu de la tendance générale à faire des économies...

Il est vrai que c'est le Procureur qui donne son aval pour les frais de justice et si cet accord n'est pas donné il est évident que les recherches s'en voient pratiquement annulées.
mais pour leboncoin je ne demande aucune autorisation car c'est une site coopératif qui communique facilement;
Par contre il est vrai que si tu veux espérer une finalité positive, il vaut mieux laisser faire les gendarmes, même si l'intention est louable de vouloir mettre en garde cet individu que son manège a été découvert et compris cela risquerait de gener l'enquète, toutefois même si l'annonceur retire sa plainte le site peut retrouver son adresse IP et l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:00

je viens juste de voir ce sujet et moi a ta place , il aurais surement eu ma visite et je lui aurais remis les idées en place ? si on fesait pareil on n 'aurais les bleus au c .......
quel bandes de voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:04

Mouais, je suis dubitative sur une eventuelle suite. Par contre comme ce n est pas la premiere fois qu un de nous se fait arnaquer (j y ai eu droit aussi) tiens nous au courant des suites. Nous connaitrons les recours possibles
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:23

Il est vrai que la réaction première est d'aller expliquer de façon "explicite"à l'arnaqueur qu'il y a des choses à ne pas faire et trouver des "arguments" qui le pousseraient rapidement à rembourser la victime, oui mais voilà, on est heureusement ou malheureusement dans un état de droit alors on passe vite du statut de victime à celui d'auteur....Il y a matière à débat....

Quant aux suites éventuelles positives, la bonne foi malheureusement ne suffit pas toujours à apporter une réponse pénale avec réparation du préjudice subi, l'auteur des faits s'en tire à bon compte bien trop souvent....Et après on s'étonne du manque de confiance de beaucoup pour les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:34

je viens de vendre mes deux caches de flitres a air chromé a un gars de la région parisienne ,j 'ai mis les vrais photos de l intérieur et exterieur avec le prix et envoyer dés reception de son chèque et puis voila , de toute façon cela ne sert pas a grand chose de blouser les gens , une fois et aprés tu passe pour un voleur , de toute façon si se n 'etait pas nickel , je ne vendrais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:31

Ce que tu décris,c'est la façon de vendre qui devrait être toujours ainsi, je fais la même chose mais malheureusement le monde n'est pas fait que de personnes correctes alors lorsqu'on est clean on ne supporte pas ces malversations....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:20

Bonjour,
hé bien aujourd'hui, surprise. Je tape sur le bon coin " Yamaha 400 XJ " et je tombe sur ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( la photo a été enlevée entre temps par l'annonceur )
Je regarde à deux fois, hé oui, c'est bien ma moto. Y en a qui s'embête pas. Je lui ai envoyé un mail de mécontentement avec une demande de retrait, non pas de son annonce mais simplement de la photo. Répondra t-il à mon mail, mystère. Pour le moment, je n'ai pas contacté le bon coin mais je lui laisse jusqu'à demain pour changer la photo. A suivre.
Yves.


Dernière édition par yves 9.9.64 le Ven 15 Mar - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:39

tu pouvais pas t arranger pour ranger tes GT YVES Very Happy cheers , ça gène la YAM sur la photo

je rigole , il y a en a qui ne sont vraiment pas géné affraid bom
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:49

Re,
hé bien, j'ai déjà une réponse.
Mon message:
Bonjour,
> j'aimerai avoir des photos de MA moto. Si vous
> désirez passer chez moi pour en avoir, n'hésitez
> pas, on va s'expliquer. Je pense qu'il aurait été
> plus simple de mettre, à la limite " Photo non
> contractuelle ". Je vous laisse jusqu'à demain soir
> pour changer la photo de votre annonce sinon, je
> serais dans l'obligation d'envoyer un mail sur le
> site du bon coin pour usurpation de photo.
> Cordialement Lemoine.

Sa réponse:
Vous avez raison, j'ai utilisé une photo sans penser à vous nuire car je n'en avais pas de la mienne en entier.
Je ne pensais pas non plus que le monde entier la reconnaîtrait, bon dans la vie il y a des choses plus graves, et certaines attitudes déclenchent les guerres ne vous inquiétez pas je vais de suite retirer cette annonce afin que vous alliez en paix.
Mais une simple demande courtoise aurai suffit.
Pas cordialement

Certes, mon message est directe. Je pense que si ça avait été expliqué d'entrée de jeu dans son annonce, j'aurais laissé coulé.

dans son annonce, il aurait simplement stipulé en entête:
" Cette photo n'est pas ma moto mais prise sur internet ou sur un site. Elle sert d'exemple car la mienne est en pièces. Si le propriétaire visite cette annonce et ne souhaite pas que sa moto apparaisse, n'hésitez à m'envoyer un mail. Je ne souhaite en aucun cas vous nuire "
- Toutes les pièces de cette Yamaha XJ 400 sont disponibles, sauf carbu (vendu), sauf boite à fumée (déjà vendue)
photos sur demande.
prix à la demande.

Yves.


Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:11

Re,
je viens de lui renvoyer un message car cette personne a l'air sincère:
" Re,
vous avez raison, j'ai été directe car pas mal de soucis sur le Bon coin avec des photos " usurpées ". Sur le moment, j'ai été sidéré da voir ma moto sur votre annonce. J'espère que vous le comprendrez. Je m'aperçois dans votre réponse que ça été fait innocament et sans vouloir nuire. C'est pour cette raison que je vous autorise si vous le souhaitez après cette discorde conserver cette photo. Pour moi sans rancune et je réitère mon Cordialement
Lemoine.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:18

si il est honnète il va te répondre avec un mot sympa bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:16

Je pense que ta réaction première est logique et humaine, le gars n'avait pas à s'approprier tes photos sans ton accord, c'est un manque flagrant de correction, ta réponse à son mail est dans un bon esprit et comme ledit à juste titre Suzuk76, tu devrais avoir une réponse courtoise de sa part, si cet individu est honnête....Affaire à suivre.
Il m'est arrivé la même chose sur la vente d'un ZX6R, mais là c'était une escroquerie puisque mon annonce avait été conservée mais le prix baissé de 3000 euros....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:36

Bonjour,
effectivement, j'ai reçu son message:
" Merci pour votre accord, néanmoins j’ai modifié mon annonce, vous pouvez vérifier, je sais qu’il y a beaucoup de problèmes sur LBC mais en général c’est l’annonce d’origine qui est piratée…
Enfin dans mon cas cela ne l’était pas.
Alors cordialement. "

Voila, avec une personne sensé et avec du dialogue, on parvient à une bonne fin.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:52

bon et bien tant mieux , tout est bien qui fini bien ?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:13

Bon, les choses s'arrangent mais il est vrai qu'internet offre le meilleur comme le pire...
Revenir en haut Aller en bas
spad
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : saint georges d orques
Date d'inscription : 18/02/2014

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:43

salut a vous tous je me suis inscrit sur votre forum de manière interesse .En effet apres un achat sur le bon coin d un reservoir de yamahe dt pour la restauration d un flat track je me retrouve dans une mauvaise embrouille . Je viens d acheter ce garde boue a mr Dylan gregoire qui me donne pour adresse 74 rue Anatole jovelet 80780 saint leger les domart apres qqles recherche je tombe sur une discussion concernant ce petit voyou . Je pense porter plainte mais je souhaiterai avant prendre contact avec ces parents si jamais parmis vous je pense surtout a la personne qui c fait arnaquer a ces coordonnees c pas de refus je suis dans le sud de la France alors pour lui rendre visite ca risque d etre complique .merci a vous tous atelierbartolucciblogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:49

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais réussi a avoir gain de cause...
Côté gendarmerie, classé sans suite car le préjudice n'est pas assez important
Côté le bon coin, c'est pas leur pb
Faire justice soi-même.... plus a perdre qu'à gagner...

En plus, suite a ce post sur ce forum, j'ai reçu des mails de menace... puis il a publié des annonces hyper alléchantes sur le bon coin et j'avais droit à un défilé d'acheteurs devant ma porte et des coups de telephone en rafale...

Alors un conseil, ne fais rien, oublie que tu t'es fait avoir... et sois plus prudent à l'avenir...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:09

spad a écrit:
salut a vous tous je me suis inscrit sur votre forum de manière interesse .En effet apres un achat sur le bon coin d un reservoir de yamahe dt pour la restauration d un flat track je me retrouve dans une mauvaise embrouille . Je viens d acheter ce garde boue a mr Dylan gregoire qui me donne pour adresse 74 rue Anatole jovelet 80780 saint leger les domart apres qqles recherche je tombe  sur une discussion concernant ce petit voyou . Je pense porter plainte mais je souhaiterai avant prendre contact avec ces parents si jamais parmis vous je pense surtout a la personne qui c fait arnaquer a ces coordonnees c pas de refus je suis dans le sud de la France alors pour lui rendre visite ca risque d etre complique .merci a vous tous atelierbartolucciblogspot.com


Je pense malheureusement que le conseil de Christobart n'est pas mauvais.
Je confirme en grande partie ses conclusions.
Durant des années j'ai dirigé une brigade financière, je ne travaillais que sur les escroqueries, j'ai mis des mois à retrouver des escrocs et quand j'avais tout, que j'en parlais au Procureur de la République je comprenais que neuf fois sur dix ça ne l'interessait pas, je pense que la justice préfère sanctionner les délinquants dans d'autres domaines, stups, violences sur personnes. Ils ont des priorités et tout ce qui est escroquerie à moins que ce ne soit des faits monumentaux il n'y a pas de suite. J'avoue que parfois ça m'a écoeuré, je me souviens d'un gars qui avait dû arnaquer au moins une cinquantaine de personnes, je l'ai retrouvé, interpellé,avec mon groupe nous avons fait des heures et des heures le matin trés tôt, le soir très tard, la procédure terminée et puis.....dehors,rien, on m'a dit "transmission du dossier pour étude...." en traduction plus claire" dossier classé"....Je peux parler ainsi car je ne suis plus flic donc je retrouve un peu de liberté de parole.
Je ne jette la pierre à personne car je sais que les magistrats sont également soumis à des directives de leur hierarchie, ils ne sont pas assez nombreux, croulent sous des tonnes de dossiers, on fait parfois leur procés mais il faut connaître leurs conditions de travail.....

Surtout ne te fais pas justice tout seul, c'est tentant mais tu as plus à perdre qu'à gagner même si je comprends ta colère.

Pour la petite histoire nous sommes voisins....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaqueur sur "le Bon Coin"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention arnaqueur au paiement cb
» pièces x4 " le bon coin "
» annonce le bon coin
» dans la jungle du bon coin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: