SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arnaqueur sur "le Bon Coin"

Aller en bas 
+8
yves 9.9.64
suzuk76
alain91
petarel
MARCUSABIGES
philibert
Jeannot61
christobart
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:49

Bonjour à tous,

Je viens de me faire arnaquer sur le bon coin pour la vente d'un garde boue arrière... sur les photos, il etait tres propre et le dercriptif idem... soit disant pas de trace de choc ni de rouille...
Au final, il est rouillé, choqué et même cisaillé à 2 endroits.. bref, bon pour la feraille... et le tout pour 80€ !!
le vendeur s'appelle Dylan Gregoire habite au 8 rue des rosiers à saint leger les domart (80780).

a bon entendeur !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:56

Je suis réellement désolé pour toi, et c'est bien d'avoir signalé ce problème, il est peut-être possible de porter plainte pour escroquerie avec l'annonce imprimée pour preuve...
Si l'annonce est encore en ligne, fais une copie d'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:00

Et si tu ne la trouves plus, essaie de voir dans ton historique, peut-être que...


Dernière édition par Jeannot61 le Mer 6 Fév - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:05

Je viens de regarder, je ne la trouve pas, par contre il semblerait que le même vendeur propose à la vente une selle, un réservoir d'huile et un embrayage (en tout cas, c'est la même ville) !
Je pense que ça pourrait te servir Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essaie néanmoins quand même dans ton historique, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:13

Oui sait le meme il met des annonces sur ebay aussi.
j'ai faillit me faire avoir .
Comme je suis du 80 je lui est proposer de passer chez lui pour voir les pieces mais il n'y tenait pas maintenant je comprend mieux donc prudence!!!
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:17

Tu habites loin de chez lui Philibert ?

ce serait peut etre pas mal de lui foutre un peu la frousse... c'est un gamin de 16-17 ans, je l'ai retrouvé sur facebook... histoire de le calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:17

Peut-être l'annonce est-elle encore sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:19

Malheureusement Jeannot, je n'ai pas fait de copies de l'annonce... par contre , j'ai ses e-mails ou il me décrit le garde boue comme "en parfait etat"...
mais bon, les gendarmes vont me rire au nez non ?
Revenir en haut Aller en bas
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:25

j'habite a 50 km environ de domart.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:26

christobart a écrit:
Malheureusement Jeannot, je n'ai pas fait de copies de l'annonce... par contre , j'ai ses e-mails ou il me décrit le garde boue comme "en parfait etat"...
mais bon, les gendarmes vont me rire au nez non ?
C'est une arnaque, donc tu peux porter plainte, il a abusé de toi !!!
Par contre, garde la pièce pour pouvoir prouver du produit qu'il t'a envoyé !
Je ne pense pas qu'il vont rire de toi, et le vendeur risque vite de renoncer à la vente lorsqu'il verra les gendarmes à sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:35

je viens de penser qu'il y a une bourse auto et moto ce dimanche a domart si jamais je suis libre dimanche je passe voir la bourse et je lui rendrai une petite visite .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:38

Ca peut être une bonne idée comme une mauvaise...
Si c'est un mineur, ses parents peuvent se retourner contre toi pour harcellement, alors que si ce sont les gendarmes qui sonnent à sa porte, ça aura un effet tout contraire !
Je suis enseignant, et tu ne peux pas imaginer tout ce que je peux voir et entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:53

oui tu a raison Jeannot il faut s'attendre a tout maintenant.Surtout si il est mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:57

La prudence est de rigueur !
Donc dépôt de plainte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:20

Merci,

j'irai porter plainte à la gendarmerie.
je vous tiens au courant.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 5:31

OK Wink
Si vraiment à la gendarmerie, ils ne devaient pas prendre compte de ta déclaration (ce qui m'étonnerait !), tu pourras ensuite toujours voir avec l'intermédiaire de Philibert pour lui faire peur, mais bon, tu connais maintenant mon avis là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MARCUSABIGES
GTiste
GTiste
MARCUSABIGES


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/07/2010

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:25

Bonjour,

peut-être avant la plainte ,avertir le vendeur et essayer de régler à l'amiable?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:45

Ca peut effectivement être une solution, cependant au vu de n'arnaque, je ne pense pas qu'il se laisse faire ou avoue facilement son geste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:48

Bonjour,

Je suis passé en gendarmerie, et ils m'ont conseillé d'envoyer un mail au vendeur afin de demander un remboursement. Si le vendeur refuse ou ne répond pas, il faudra alors que je porte plainte.
D'après le gendarme qui 'ma reçu, il ne s'agit pas d'une escroquerie mais d'un abus de confiance puisque j'ai reçu la pièce... l'escroquerie serait effective si aucune pièce n'etait arrivée à mon domicile.

Du côté du "bon coin", ils répondent qu'ils sont désolés pour moi... mais que cela n'est pas leur probleme... j'ai signalé un contenu abusif sur les autres annonces de cet escroc mais ils refusent de suspendre les annonces... bref...
mais je me dis... si on est plus sieurs à signaler un contenu abusif... peut etre que...
donc voici les liens vers ces annonces... et si certain d'entre vous veulent bien "signaler un abus"... histoire d'essayer d'empêcher cet escroc de nuire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour les prochains !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:21

christobart a écrit:
Merci,

j'irai porter plainte à la gendarmerie.
je vous tiens au courant.

Christophe

Bonsoir,

Jeannot61 avec qui je communique trés régulièrement vient de m'envoyer un mail pour que je prenne connaissance de ta mésaventure.
Contacte moi si tu le veux par mail privé, je travaille dans tout ce qui est escroquerie, je suis responsable d'un groupe financier et économique, je passe mes journées à bosser dans le cadre d'affaires judiciaires de cette nature, n'hésite absolument pas à me contacter pour toute question, je pense pouvoir te conseiller bien sûr si tu le désires.
Je te rassure personne ne se moquera de toi, tu es victime, victime n'est pas synonyme d'idiot bien au contraire.
si je te demande de me contacter par MP c'est que ce sujet aborde un cadre juridique dont l'origine est dû à ton intérêt pour les GT mais ça ne fait pas partie des activités de ce forum.
Voilà la balle est dans ton camp, sache que ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:31

Petarel est plus que compétent dans ce genre d'affaires, je n'osais pas te le proposer avant qu'il ne se fasse connaître pour ce genre d'escroquerie ou d'abus de confiance Wink
Maintenant que c'est fait, tu peux... Wink
D'ailleurs, salut P. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:44

Jeannot61 a écrit:
Petarel est plus que compétent dans ce genre d'affaires, je n'osais pas te le proposer avant qu'il ne se fasse connaître pour ce genre d'escroquerie ou d'abus de confiance Wink
Maintenant que c'est fait, tu peux... Wink
D'ailleurs, salut P. Wink

Salut Jeannot61, je viens de t'envoyer un mail justement à ce sujet.

Je ne sais pas si je suis plus que compétent mais disons que j'ai une certaine expérience puisque je côtoie tous les jours des escrocs que j'auditionne et que je défère parfois devant la justice donc oui je peux peut-être aidé....Maintenant je ne suis pas le docteur miracle.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:49

Si je peux me permettre pour officier trés souvent sur les arnaques sur les sites tels que LEBONCOIN, neuf fois sur dix lorsque les coordonnées téléphoniques du vendeur n'apparaissent pas dans le corps de l'annonce, l'escroquerie n'est pas loin....Soyez prudents et ne vous laissez pas emporter par votre passion du GT, ces escrocs savent formuler leurs annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:53

Salut Petarel, je viens de te répondre par mail Wink
Il est vrai que parfois il n'est pas évident de reconnaître une arnaque, mais on s'est tous fait une fois avoir !
Je me suis une fois fait pirater mon compte paypal, heureusement j'ai réagi très vite et j'ai récupéré mes billes ! Mais malheureusement c'est rarement le cas de tout le monde !
Maintenant, je suis très méfiant, mais ça n'exclue pas que je ne sois pas à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:02

Nous sommes tous des victimes potentielles,surtout lorsqu'on est honnête on ne se méfie pas assez, les auteurs des malversations economiques ou financières sont certainement les délinquants les plus réactifs et les plus "intelligents", ils utilisent l'outil informatique avec une dextérité toute particulière....Donc sans tomber dans la méfiance excessive il faut être attentif dès lors que l'on achète sur internet.
J'ai acheté plusieurs motos, deux 4X4 et n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai pris d'enormes précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaqueur sur "le Bon Coin" Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur "le Bon Coin"   Arnaqueur sur "le Bon Coin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaqueur sur "le Bon Coin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention arnaqueur au paiement cb
» pièces x4 " le bon coin "
» annonce le bon coin
» dans la jungle du bon coin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: