SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gros problème électrique !

Aller en bas 
+6
Jeannot61
Oli 1
suzuk76
Le p'tit Québec
Bru64
Lalacomix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:25

Salut,
Tu dis que ta batterie est bonne, mais comment peux-tu l'affirmer ?
Quel est son âge ?
Si elle n'était pas chargée pendant son stockage, il y a de fortes chances qu'elle ait bien perdu sa charge !
Si elle a plus de trois ans et qu'elle n'a pas été chargée entretemps, je pense que tu vas d'abord devoir en acheter une neuve, on verra alors ensuite Wink
Une GT sans bonne batterie, c'est comme une Ferrari sans essence, tu n'iras pas loin et tu n'auras que des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:29

Et j'ajouterai, si la batterie est morte, tu claques les ampoules en raison des surtensions. Première chose, une batterie neuve, c'est pas pour ce que ça coute. Ensuite, contrôle de toutes les ampoules.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:08

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:34

Bonjour,
En espérant ne pas me tromper de forum:

Je suis récemment tombé en panne avec ma Suzuki GT 250 de 1973. J'ai directement vérifié les carbus, le robinet, la segmentation... bref, rien

J'ai remarqué qu'une de mes bobines avait cramé à cause d'une masse qui n'aurait pas du survenir mais même après avoir changé les 2 bobines (vérifié leur état avant le remontage), rien ne change.

L'étincelle se produit, le carburant est injecté normalement ( les bougies sont mouillées après quelques coups de kick) mais pas moyen de la faire démarrer même avec un coup de start pilot...

Vous est-il déjà arrivé un problème similaire, si non, des proposition me conviendraient et si oui je souhaiterai quelques détail en vue de pouvoir me remettre en route cet été.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:12

oui cela nous est arrivé ou nous arrivera a tous. c est ça les vielles mecaniques. c est leur charme nous surprendre, nous enerver puis une fois réparées nous remplir de joie!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:06

Lors du remontage des bobines, as-tu vérifié que chaque sortie va bien au bon cylindre ? (inversion des fils possible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:29

Oui, c'est la 1er chose que j'ai vérifié, j'ai aussi contrôlé la cellule redresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:37

Ta batterie est-elle bien chargée au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:44

Elle est neuve (moins de 400 [km]) mais oui, je l'ai vérifiée et elle donne ce qu'elle est sensée donner
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:00

Idée conne, mais ton interrupteur sur la poignée droite est-il bien en position ON ? (C'est arrivé à plus d'un d'entre nous !!!)
Sinon, au niveau du calage, tout est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:17

L'interrupteur est dans la bonne position. Concernant le calage, je suis pas expert mais il me semble être correct. Surtout que la moto m'a lâché d'un coup au milieu d'une balade après presque 400 [km] de parcouru. Avant sa elle tournait du tonnerre de dieu et soudain plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:06

Il se peut qu'un des rupteurs se soit déréglé d'un coup à cause des vibrations, ce qui fait tourner le moteur juste sur un cylindre, tu vas donc voir de ce coté si rien n'a bougé Wink
Sinon, j'ai eu une fois un coup presque pareil, également lors d'une balade, une merde qui s'était mise dans un des gicleurs principaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:19

Ne cherchez plus, j'ai trouvé...

Les 2 joints pour arbre monté au milieu du vilebrequin on lâché. L'huile de boite est aspirée avec le reste du mélange et la compression est diminuée de 1/3. Une fois les pots mis a la verticale sur un bac je l'ai vu couler a flot. Je me suis dégoté un second moteur en attendant de pouvoir refaire celui la.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:28

Aie, en effet, ce n'est pas top !
Quel type d'essence utilises-tu ? J'espère le SP98, et surtout pas le E10 qui bousille les joints !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:40

En effet, SP 98 et tout les 5-6 pleins j'y ajoute 50 [cl] d'un additif exprès pour les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:55

Et que t'apporte cet additif en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Nico_250
Nouveau
Nouveau
Nico_250


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/06/2014

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:12

Sois disant une prolongation de la durée de vie des joins
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:17

OK, je pense pour garder une certaine souplesse et éviter qu'ils ne durcissent trop vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Gros problème électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique !   Gros problème électrique ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème électrique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gros souci electrique
» gros probleme élètrique !!!!
» probleme electrique?
» Mon probleme electrique
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: