SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fameuse huile de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:59

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Dans la revue technique il est dit qu'il faut remplir la fourche avec de la 10W30 SAE (pour ma GT 125 L). J'en ai bien trouvé sur internet mais j'ai un besoin vital de rouler pour la première fois avec ma belle orange et donc j'aimerais la prendre dans un 'gazin en bas de chez moi. Le problème est qu'on me dit toujours de mettre de la 10W. Est-ce la même chose?
J'ai trouvé ça par exemple:

Huile Fourche 10W

J'attends vos réponses pour remplir la vieille!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:06

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:20

Jeannot61 a écrit:
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème Wink

Merci de ta réponse Jeannot je vais prendre ça alors. Je vais tester ça et je verrai bien!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:54

Au pire, il semblerait que l'huile de transmission automatique pourrait aussi faire l'affaire (je l'avais lu dans un post).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:30

L'huile ATF (automatique transmission fluid) était préconisé dans la RTM pour remplacer la 10w30, et par certains constructeurs (Honda, entre autre).
Son très grand pouvoir anti-moussant est un avantage dans les suspensions.
Par contre, elle a un pouvoir anti-friction moindre, ce qui peut entraîner une usure plus rapide des éléments de la fourche, qui n'est pas prévue à l'origine pour ce liquide.

L'ATF peut être remplacé par de l'huile de fourche moderne type 15w. Celle-ci a toute les qualités requises: anti-moussante et anti-friction... et plus chère, mon fils... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:02

Bru64 a écrit:
L'huile ATF (automatique transmission fluid) était préconisé dans la RTM pour remplacer la 10w30, et par certains constructeurs (Honda, entre autre).
Son très grand pouvoir anti-moussant est un avantage dans les suspensions.
Par contre, elle a un pouvoir anti-friction moindre, ce qui peut entraîner une usure plus rapide des éléments de la fourche, qui n'est pas prévue à l'origine pour ce liquide.

L'ATF peut être remplacé par de l'huile de fourche moderne type 15w. Celle-ci a toute les qualités requises: anti-moussante et anti-friction... et plus chère, mon fils... Smile

Merci pour l'info sur la compatibilité de cette huile mais je préfère vraiment utiliser une huile faite pour la fourche... Je vais me rabattre sur une 15w et peut être durcir si vraiment c'est trop mou.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:29

La 15w devrait déjà durcir un peu. Ce qui n'est pas un mal avec les suspensions de cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:48

Bru64 a écrit:
La 15w devrait déjà durcir un peu. Ce qui n'est pas un mal avec les suspensions de cette époque!
C'est ce que j'ai fait oui. J'ai changé les joints spi, tout dégraissé et remonté avec de la 15w, c'est vraiment mieux. L'enfoncement est plus doux et je trouve que c'est bien mieux que le 10 d'origine!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:42

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:59

Super poste pour les infos.

je déterre un peut car je m'apprête a faire la révision de la fourche de ma 250 et je pensais commandez sur Wemoto et encore plusieurs option s'offrent a moi :

Huile à Fourche Synthétique Vision avec plusieurs "grade" 5, 10 ou 15 SAE. c'est la même chose que le W apres l'indice de l'huile ?

donc si j'ai bien suivit je devrais prendre de la 15 SAE ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:34

En fait, une huile SAE avec un indice derrière, est une huile monograde, c'est à dire qui "durcit" en hiver et "ramolit" en été. Une multigrade, avec un "W", s'adapte à la température extérieure, et est donc moins "dure" qu'une monograde, et tu verras ou ressentiras moins les effets de la température sur les réactions de la fourche.
Dans ton cas, c'était la 10W qui était préconisée, donc multigrade Wink
Voici pour expliquer un peu mieux :
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Regarde en bas de la page "Huiles pour moteurs 2 temps".

http://www.geekzone.fr/ipb/topic/46844-huile-moteur-sae-30-5w30/
http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:35

Merci pour les réponses rapide reste plus qu'a acheter de l'huile et faire la révision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   La fameuse huile de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spy de fourche
» Huile de fourche pour GT125 L
» fourche
» Fourche GT 50
» Fourche GT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: