Encore plus détails qui devraient te permettre de comprendre:
"Salut à tous,
Voici normalement les règles :
Les anciennes dénominations (avant 1980) étaient : Velo (pour velomoteur) pour les motos jusqu'à 125cc;
Mot1 pour les plus de 125 (mais moins de 400), mais certaines 125 de compétition étaient classées Mot1
MOT2 pour toutes les autres cylindrées
Entre 1980 et le 31/12/1984 (125à 20cv) : MTL3 pour les 125.
Après, c'est MTL pour toutes les 125à 15cv et MTT1 pour les 125 de plus de 15cv. Alors là, attention, il y a une multitudes d'exception :
Dès les années 90, les Yamaha 125 WR étaient toutes en MTT1, les KTM, HVA et TM étaient en MTL, car les importateurs magouillaient au niveau de l'homologation pour que leurs motos soient conduisibles avec un permis B !
Comparaison anciennes dénominations/nouvelles dénominations:
Velo = MTL = permis B
Mot1=MTT1= permis A (sans exception !)
Mot2=MTT2= permis A bien sûr.
Maintenant, il y a un gros problème avec le nouveau SIV car toutes les dénominations velo sont automatiquement changées en MTT1 !
J'ai recemment ré-immatriculé une Vespa Acma 125 de 1954 (env. 4.5 chevaux à la roue) et la carte grise est passé de velo à MTT1...
A vos permis A donc !
Yves." copié sur ce forum
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=210675Il me semble en effet que dans ton cas, la Gold fait plus que 15cv (ou 11kw) d'où sa catégorie en MTT1 (et non MTT2
). Dans ce cas, le permis B ne convient pas, il te faut le A.
Les autres me corrigerons si j'ai dit une connerie.