Bonjour,
Je suppose que tu t'es bien assuré que les boisseaux reviennent bien en butée basse, donc câbles bien détendus et vis de ralenti desserrées...
Si c'est le cas, il y a peut-être une prise d'air quelque part.
Vérifies la fixation des carbus. Si la tienne est de 77, ce doit être des manchons caoutchouc, donc vérification des colliers, s'ils ne sont pas poreux, fissure, etc.
Une bonne méthode consiste à passer au pinceau de l'essence sur les manchons, moteur tournant. Si le ralenti baisse à un endroit, la fuite (du moins l'une d'elles) est localisée.
Il y a plein d'autres points à vérifier: tube de dépression du robinet, embases des cylindres, etc.
Quant à changer les carbus, c'est la solution extrème... Je n'y croit pas beaucoup, à moins que tes carbus d'origine soient vraiment attaqués.
S'ils sont juste avec du dépôt, ça se nettoie bien après démontage complet: diluant, ultrasons, jus de citron... Il y a plein de recettes que tu trouveras dans ce forum.
Bon courage et tiens-nous au courant.