SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle est partie et remplacée par...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:10

Bon, vous le savez peut-être déjà, ma 125 GT 77 est partie, mais pas très loin, c'est mon fils aîné qui l'a reprise. Il avait toujours un œil dessus malgré le fait d'avoir une Gold Label. De, il ne regrette pas, en me disant qu'il y a une franche différence de caractère avec sa Gold. Il fallait faire de la place dans le garage, j'ai quand même gardé le Lambretta de 58 (qui a appartenu à mon père, donc...). Du coup, j'ai acheté plus gros et plus récent, histoire de me faire plaisir avec ma femme comme passager (oui, elle s'est remise à la moto, j'y ai réussi avec la GT, elle ne voulait plus après son opération du dos, mais depuis, ça va bien mieux, puisqu'elle a déjà roulé avec moi en 750 GT par exemple).
J'ai donc pris une moto sage, une routière, très confortable, pas trop puissante, mais bien coupleuse, avec un moteur bien rempli à tous les régimes, ce qu'il faut pour la balade à deux et avec les copains (c'était trop juste avec la 125, là, je vais m'amuser ! ). La voici donc lorsque je suis allé la chercher avec le copain qui me prête ses motos depuis pas mal de temps (650XS, T500, GT550, GT750, XJR, ...) :
Elle est partie et remplacée par... Dsc_0010
Elle est partie et remplacée par... Dsc_0012
Elle est partie et remplacée par... Dsc_0011
Elle est partie et remplacée par... Yamaha11
Elle est partie et remplacée par... Yamaha10
Elle est partie et remplacée par... Xjn-6010
Donc une petite Yamaha XJ600N bien sympa avec peu de kilomètres et bien entretenue Wink
En agrément de conduite, elle me rappelle bien la 650XS avec un couple et une puissance équivalents, mais sans les vibrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:20

Belle acquisition. Ça va te changer.

Elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:16

2000, avec les toutes dernières améliorations Wink
36400km lorsque je l'ai acquise, embrayage changé, révision faite, pneu arrière neuf, kit chaîne impeccable, ...
Elle tourne comme une horloge, et le bruit est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:08

Très jolie acquisition ..... cheers

J'en garde toutefois un souvenir mitigé quand je l'avais essayée (vers 2000 justement) et comparée avec une 600 Bandit : la Suzuki m'avait semblé bien plus jouissive .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:59

En effet, ce n'est pas du tout la même destination, je recherchais une routière, paisible mais avec un moteur très souple, avec une selle très confortable et large pour emmener madame, ce que j'ai trouvé dans cette Yamaha, la Suzuki est quant à elle une sportive, rien de comparable, avec une selle plus étroite et plus dure, moins confortable et plus petite Wink
Pour exemple, je reprends en 6ème à environ 35/40km, environ 1500tr/min, sans forcer (le ralenti est à 1300tr/min), avec une souplesse impressionnante (ça me rappelle un peu une Goldwing 1500 que j'avais essayée cet été, mais bien plus lourde et oh combien plus chère !)
Il est certain que si j'avais voulu une sportive, je n'aurais pas prix cette moto, mais je retrouve dans cette dernière le même type de conduite que la 650XS que le copain me prêtait souvent, mais avec les vibrations et le bruit en moins. Enfin, comme je suis court sur pattes, j'arrive du coup presque à mettre les deux pieds par terre, enfin je suis sur les deux avants des pieds. Avec des bottes moto et des semelles assez épaisses, le problème est résolu Wink C'est un problème que j'ai souvent avec beaucoup de motos ! Même avec la 125 GT, je ne mettais pas correctement les deux pieds à plat sur le sol, imagine ! Laughing
Donc la hauteur de selle était aussi importante pour moi. Pour exemple, j'ai déjà couché à deux reprises la 750GT, une fois seul, une fois avec madame dessus, heureusement sans dégâts (madame et machine), à cause de la hauteur de selle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:27

Et les motos sont de plus en plus hautes.
J'ai le même souci. Avec mon 1100, ça passe encore pour la pointe des 2 pieds, mais avec mon ZX6R, pas la peine. Obligé de déhancher pour mettre un pied à terre. Heureusement qu'elle est très légère.

Dis donc, embrayage changé à 36000, il devait être encore tout neuf. Celui de mon 1100 ZZR a 96000 km et est encore en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:36

Changé à 25000km, mais il semblerait que la moto faisait beaucoup de ville avant. Mon utilisation est plutôt de la ballade, en montagne de préférence, donc il ne risque pas de souffrir beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:38

rata a écrit:
Et les motos sont de plus en plus hautes.
J'ai le même souci. Avec mon 1100, ça passe encore pour la pointe des 2 pieds, mais avec mon ZX6R, pas la peine. Obligé de déhancher pour mettre un pied à terre. Heureusement qu'elle est très légère.
Oui, mais lorsque la moto est lourde, ce n'est pas du tout confortable, et même risqué dans certaines situations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:26

288 kg le 1100 zzr. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:30

Belle achat. Cool  Bienvenue au " club " des Div. Pour moi, le premier modèle ( 1992 )
Elle est partie et remplacée par... 20150311
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:37

Merci, sympa la couleur et la selle Wink J'imagine que tu en es content ? Il semblerait que avec un seul disque à l'avant, ça peut être chaud à deux sur la moto, c'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur certaines critiques. C'est ce qui m'a fait changer lorsque mon épouse a bien voulu remonter sur une moto après son intervention chirurgicale au dos. Sinon mon ancienne GT tournait super bien, plus de 125km/h réels à deux dessus, mais côté freinage, c'était parfois chaud avec un seul disque à l'avant !
La mienne, je l'ai préférée en N, je recherchais ce côté Youngtimer très sympathique Wink
Tu as combien de km au compteur ? Il semblerait que les Div puissent atteindre et dépasser les 130000km sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:41

rata a écrit:
288 kg le 1100 zzr. Que du bonheur.
Oui, mais avec la puissance du moteur, tu ne ressens pas le poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:09

c'est avec ca que j'ai passer mon permis grosse cylindrées

mais une rouge santa
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:45

Oui, il existe le modèle bridé à 34ch pour les moto-écoles et le permis A2 Wink
C'est presque un vélo cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:49

28745 kms d'origine. Je suis le deuxième propriétaires et je connais très bien le premier acheteur de cette Div. J'ai acheté cette moto 50 euros. Elle dormait depuis quelques années dans un sous sol parmi des dizaines de véhicules de particulier. Elle était dans un sale état. je l'ai refaite pour ma fille qui maintenant ne s'en sert plus. Elle dort dans un coin mais au chaud.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:52

Pourquoi elle ne roule plus avec
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:59

C'est dommage, car elle est belle, tu l'as remise dans un super état Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:04

La mienne, c'est parce que l'ancien propriétaire s'est acheté une MT09, et il a voulu s'en séparer. Je l'ai eue environ 700 euros de moins que l'argus. Elle est en bon état général, deux ou trois petites choses à faire dessus, mais rien de rédhibitoire ! Elle est parfaitement roulante, puisque lorsque je suis allé la chercher, elle n'avait été stockée dans le garage que trois mois, et de toute façon, il la faisait rouler de temps en temps ou la prêtait à son frère pour qu'elle ne reste pas figée.
L'ancien proprio m'a tout de suite dit ce qui avait été fait dessus et les petits problèmes (esthétiques), et nous avons conversé à plusieurs reprises au téléphone avant que je ne la réserve. Il m'avait envoyé pas mal de photos, et lorsque je l'ai ensuite cherchée, j'ai tout de suite vu qu'il n'avait rien oublié et qu'il était sincère, avec factures à l'appui. Nous communiquons encore par sms ou mail, il est content d'avoir des nouvelles de son ancienne moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:36

C’est tellement bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:40

Elle travaille maintenant sur Nantes. Pas de garage pour la moto et de plus, elle a sa voiture qui elle aussi roule peu car elle est à dix minutes à pied de son taff.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:46

Ok papa va rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:00

Pas plus que ça. J'ai les quatre autres à faire rouler.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est partie et remplacée par... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie et remplacée par...   Elle est partie et remplacée par... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est partie et remplacée par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
» elle demarre...j'allume les phares ... elle coupe...
» Partie cycle
» Elle ne démarre plus GT 125
» elle s engorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: