SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtre à air GT 500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:10

Bonjour,

Pourriez vous me dire où je pourrais trouver des mousses neuves de filtre à air ou un ensemble complet?

Merci
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:32

Phil a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire où je pourrais trouver des mousses neuves de filtre à air ou un ensemble complet?

Merci
Philippe.


Tu as essayé chez suzuki ? bounce


Tu as C. Millard et d'autres adresses dans la section "coin des bonnes adresses"
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:54

Salut
Eh bien tu as raison, je suis allé chez Suzuki, ils ont des mousses de filtre à air à un prix raisonnable 36 euros!
Comme quoi des fois on se casse la tête pour rien en cherchant loin!

Par contre je me suis aperçu que les mousses avaient été avalées par les carbus, l'ancien proprio devait avoir un poil dans la main concernant l'entretien!! L'admission d'air des carbus étaient pourrie de ces morceaux de filtre dégradés comme de la boue noire, par ailleurs au niveau du filtre il restait quelques lambeaux de mousse!

Est-ce que le moteur a pu souffrir de ça et n'est-il pas risqué de le faire démarrer dans ces conditions?

Merci,
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:20

Phil a écrit:
Salut
L'admission d'air des carbus étaient pourrie de ces morceaux de filtre dégradés comme de la boue noire, par ailleurs au niveau du filtre il restait quelques lambeaux de mousse!

Est-ce que le moteur a pu souffrir de ça et n'est-il pas risqué de le faire démarrer dans ces conditions?

Philippe

C'est la mousse qui a séché et se réduit en poussière, ensuite, c'est avalé par le moteur bien sur Rolling Eyes j'ai eu ça aussi. Wink

Ne t'inquiète pas, aucun risque, mais il vaut peut etre mieux nettoyer au cas ou des débris iraient s'agglomérer et boucher un conduit d'huile.

De toute façon, c'est jamais bon de laisser trainer dans un moteur des substances qui n'ont rien à y faire.

Tu n'as pas déposé le haut moteur pour vérification ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: filtre à air gt 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:51

Salut Oli,

Le gars qui m'a vendu la 500 m'a affirmé qu'il a fait changer le vilo en 2003, les factures sont OK, les joints sont neufs, ça se voit à l'œil, depuis il a fait 100 bornes, il n'avait plus le temps de rouler! médecin très occupé.
J'ai démonté les pots et carbus pour nettoyage, à travers la lumière d'échappement j'ai vérifié, ça a l'air OK, c'est vrai que je n'ai pas très envie de démonter, elle est presque prête à démarrer!
Qu'en penses tu?
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:46

Ca semble clean, c'est vrai, ouvrir le moteur dans ces conditions risquerait de créer des problème là ou il n'y en a peut etre pas.

Sachant cela, je n'ouvrirais pas, moi non plus, par contre, je pense que je déposerais surement les cylindres, pour mesurer les jeux (Piston cylindre & oscillation de la bielle) de façon à avoir une donnée de base à comparer ensuite, et cela permettrait en même temps de nettoyer les carters de précompression avec un mélange d'huile et d'essence facile à syphoner, s'il y a des cochoneries, elles seront emportées avec le liquide, et ça permet de renouveller la bubrification des roulements et joints avant de démarrer.

Les résidus de mousse ne risquent probablement pas de casser quoi que ce soit, mais perso, je craindrais qu'ils fassent chauffer les roulements s'ils se prennent dedans.... ???
Ptre que je Psychote Laughing , je sais pas ...

Mais, bon, c'est aussi parce que j'aime bien reprendre les jeux à chaque décalaminage, ça me permet de juger de la vitesse d'évolution de ceux ci, en principe, après le rodage, ça doit bouger très peu, sinon, c'est qu'il y a un problème, pas forcément grave d'ailleurs.

Faut dire aussi que c'était dans le cadre d'un usage intensif de la machine, il faut bien que je justifie l'investissement dans les instruments de métrologie Laughing
Si on fait 2000 bornes par an sur la machine en question, la problématique est pas mal différente Wink

T'as peut etre envie de rouler avec avant des mois, si tout semble clean, t'as peut etre pas besoin de te prendre la tete avec tout ça...


Edit: Comme j'ai vu le post d'eric à la suite Wink

En effet, un BI à air, c'est pas bien long d'en tomber les cylindres ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Jeu 2 Juil - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:50

c'est tellement facile de déculasser et de retirer les cylindres sur ces machines!!
Une petite heure et c'est remonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:56

Ce qui me fait soucis c'est que le roulement central de vilebrequin est lubrifié par l'huile de la boite et qu'en faisant la vidange j'ai vidangé d'abord la boite, ensuite la transmission primaire et enfin le roulement de vilebrequin et sur ce dernier pas un brin d'huile a coulé!! la vis de 14 comme indiqué dans la RMT est une tige assez longue avec un filetage en bout (confirmez-moi, c'est bien la bonne?), dans ce filetage il y avait un petit morceau de ce p..tain de filtre accroché comme pour me dire "t'as vu chui là!!!" Ce qui me fait flipper c'est que la canalisation par laquelle l'huile accède au roulement central soit bouchée par cette cochonnerie!!
Bon week end à tous!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:09

Je maintiens ce que j'avais dit dans ton topic "jauge d'huile et vidange de la 500 gt", à savoir que ta vis longue est une vis d'assemblage du carter! Elle débouche sur la face supérieure et c'est là qu'elle a récupéré le morceau de mousse qui est tombé du filtre au démontage. Sinon, je ne vois pas comment cette mousse aurait pu passer dans ton carter boite et se retrouver sans une goutte d'huile au niveau du roulement... Wink

Va voir l'éclaté des carters GT500 sur le site Alpha-Sport:
http://www.alpha-sports.com/suzuki_parts.htm
Tu cliques sur 1976, puis GT500, puis Crankcase.
Tu verras en bas de page à droite la représentation de la position des vis d'assemblages carter.
Au milieu, tu verras 4 vis repérée "3" et 1 vis "4" (je penses que c'est celle-ci que tu as enlevée).
Immédiatement en dessous à droite de cette vis "4", il y a une vis non repérée (puisque ce n'est pas une vis d'assemblage): elle correspond au repère 33, qui est la vis de vidange (vis courte: Ø10 x 12, et sans doute un pas fin de 1 ou 1,25).
Malheureusement, la liste à gauche s'arrête au repère 26. Mais si tu vas voir l'éclaté du T500 en 1970 (même principe que pour arriver au GT500 de 1976), tu retrouveras cette vis (repère 22) qui s'appelle "Plug, Drain", autrement dit: bouchon de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:38

Merci pour ta réponse détaillée et fort utile!

J'y vois plus clair enfin! mais si tu regardes la photo sur la RMT de la T500 de 1973, ils se sont trompés, ils indiquent le goujon comme étant la vis de vidange!!
Bon le problème qui n'en ai peut être pas un!! j'ai vidangé les 2 autres sauf le roulement central et j'ai remis 1,4 l d'huile neuve. Dois-je re-vidanger l'ensemble cad les 3 vis (boite, primaire, vilebrequin) et remettre mes 1,4l où je peux laisser comme ça!?
Merci
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:08

La RMT est fort utile, mais une erreur d'imprimerie ou de rédaction est toujours possible, et j'évite de suivre leurs consignes aveuglément.
Au moindre doute ou si une action proposée (ou son résultat) me parait illogique, je cherche à comparer avec d'autres sources. Et si possible issues du contructeur dont les nombreuses éditions ont fortement amoindri les risques de coquilles.
Pour ta quantité d'huile, ce ne sont pas quelques cm³ en plus qui joueront.
Et par expérience, je sais qu'il vaut mieux avoir plus que moins. Sur deux bécanes différentes à l'époque, ça m'a coûté 1 arbre primaire : cage à aiguille explosée par manque de lubrification...
Donc, surveiller les fuites éventuelles (diminution du niveau d'huile), et contrôler régulièrement le niveau de boite.
Bonne route sur ton gros joujou Wink. Et prends en soin: elle le mérite! flower
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:07

Citation :
La RMT est fort utile, mais une erreur d'imprimerie ou de rédaction est toujours possible, et j'évite de suivre leurs consignes aveuglément.


C'est très rare, mais, cela peut arriver, c'est clair Wink , le plus fréquent me semble t'il sont des approximations ou des explications ambigues dues aux traductions successives (du Jap à l'anglais, puis de l'anglais vers d'autres langues généralement ) , de toutes façons, mieux vaut comprendre ce qu'on fait que suivre docilement la notice sans chercher plus loin.

Un jour, j'ai du rouvrir un bloc moteur à peine fermé comme cela.
Je remontais un nouveau vilo dans le bloc d'un 350 lc, quand, avisant le shéma je retourne le spy prédemment posé, coté embrayage, pour le mettre dans la position indiqué sur le shéma RMT ...
Une fois fermé, je me dis tout de m^me c'est curieux que les créneaux se trouve coté exter alors qu'en principe ils ménagent un espace mini avec le roulement contre lequel le joint s'appuit .... Suspect

Pas normal, un truc me chiffone, je dépose le carter d'un autre moteur pour voir, consulte des clichés de démontages précédents, c'est bien ça, les créneaux doivent etre contre le roulement, sur le shéma le spy est montré à l'envers silent
Bon il n'y avait plus qu'à recommencer, réouvrir, nettoyer la pate à joint re, re , etc... et re fermer.

C'était peut etre sans concéquence, mais dans le doute...
Noté et entouré de rouge "erreur" sur le shéma Laughing

Mais je m'en souvienrai, c'est sur Wink


Pour les shémas moteur, vous aves des liens en FAQ pour le t et GT500 Wink

Là :

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/liens-vers-le-manuel-des-t-et-gt-500-prpa-roca-t990.htm

Et notamment celui ci Wink
http://gt500.org.uk/manual.htm

Si vous n'avez pas les RMT, pensez à regarder en FAQ, preque toutes les RMT y figurent, en lien ou à télécharger Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air GT 500 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 500   Filtre à air GT 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air GT 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air
» Filtre à air GT 125
» filtre a air
» filtre cornet
» "Durite" filtre à air 125 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: