SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 filtre cornet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minicox
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 28/05/2011

filtre cornet Empty
MessageSujet: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:15

bonjour
j aimerai savoir s il ete possible de monté des filtres a air cornet genre cafe racer et de quel taiile faut il les prendre?et faut il augmenter les gicleurs au passage et si oui de combien de points ??
pour les puriste je m explique j ai deux gt (voir presentation) une completement d origine et une je souhaiterais monter style cafe racer car acheter pour piece au depart mais finalement elle tourne !!
Revenir en haut Aller en bas
minicox
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 28/05/2011

filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeJeu 7 Juil - 6:27

vraiment personne n a jamais installé de filtre a air en cône ?????
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:04

Ca ne vaut rien, tu auras toutes les difficultés à régler ton moteur, il faut une boîte à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:51

minicox a écrit:
bonjour
j aimerai savoir s il ete possible de monté des filtres a air cornet genre cafe racer et de quel taiile faut il les prendre?et faut il augmenter les gicleurs au passage et si oui de combien de points ??
pour les puriste je m explique j ai deux gt (voir presentation) une completement d origine et une je souhaiterais monter style cafe racer car acheter pour piece au depart mais finalement elle tourne !!

Le forum s'adresse essentiellement aux personnes qui veulent retrouver le plaisir de rouler avec des machines restaurées. Une recherche me semble nécessaire .... le sujet a déjà été traité.... dommage tu vas détériorer ton haut moteur prématurément pour gagner pas grand chose... il faut descendre de 1 voir 2 crans les aiguilles et appauvrir en air pour compenser le surplus d'air des cornet et aussi diminuer l'apport en air de la vis de richesse donc 1/2 voir 1 tour sur la vis de richesse. en ce qui concerne les gicleurs si tu as des 18mm passe aux 70 si tu as des 19mm alors 72 il est préférable d'enrichir + après évaluation tu pourra ajuster.

voili en gros
Revenir en haut Aller en bas
minicox
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 28/05/2011

filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:40

Citation :

Le forum s'adresse essentiellement aux personnes qui veulent retrouver le plaisir de rouler avec des machines restaurées. Une recherche me semble nécessaire .... le sujet a déjà été traité.... dommage tu vas détériorer ton haut moteur prématurément pour gagner pas grand chose... il faut descendre de 1 voir 2 crans les aiguilles et appauvrir en air pour compenser le surplus d'air des cornet et aussi diminuer l'apport en air de la vis de richesse donc 1/2 voir 1 tour sur la vis de richesse. en ce qui concerne les gicleurs si tu as des 18mm passe aux 70 si tu as des 19mm alors 72 il est préférable d'enrichir + après évaluation tu pourra ajuster.

voili en gros


je possède un modèle entièrement d origine enfin je pense et le restaure petit a petit et je ne comprends pas pourquoi si la politique du site est consacre a la restauration il y a un rubrique intitule "préparation moteur " et comme je l ai indiqué j ai un autre GT de 75 avec des jantes de X4 destiner a la base pour la pièce détache mais qui finalement fonctionne et que j aimerai faire revivre sous une autre forme que d origine!
maintenant les cornets a mon esprit n était pas une recherche de performance mais un souci d esthétisme!!


Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:26

Perso je dirais plutot que le forum est fait pour répondre à toute personne ayant des question à propos d'un GT ....

Il n'y a pas que des maniaques du boulon d'origine ici, il n'y a qu'à regarder mon Bitza de X4 sauce Roca (en prépa justement) Wink

Je n'ai rien contre l'origine, non plus, chacun son truc, et cela dépend aussi de la base de départ, un 125 GT n'a rien de rare ni précieux reparque.


Tu peux monter des cornets si tu veux, il suffit qu'ils soient du bon diamètre, mais bon, le moins que l'on puise dire c'est que ce n'est pas un avantage, au lieu d'aspirer de l'air propre et Calme il aspirera de la poussière (sauf cône papier) et surtout de l'air turbulent ce qui est loin d'être favorable, sans compter la longueur de l'admission forcément modifiée (accord).

Après, de combien te faudra t'il enrichir, c'est impossible à dire, il n'y a qu'en faisant des essais que tu le sauras, peut être aucun changement de ce point de vue, quoiqu'il en soit, n'espère aucun avantage, au contraire...

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 9 Juil - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:03

Oli 1 a écrit:
Perso je dirais plutot que le forum est fait pour répondre à toute personne ayant des question à propos d'un GT ....

Il n'y a pas que des maniaques du boulon d'origine ici, il n'y a qu'à regarder mon Bitza de X4 sauce Roca (en prépa justement) Wink



Wink
+1...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:07

Oli 1 a écrit:
Perso je dirais plutot que le forum est fait pour répondre à toute personne ayant des question à propos d'un GT ....

Il n'y a pas que des maniaques du boulon d'origine ici, il n'y a qu'à regarder mon Bitza de X4 sauce Roca (en prépa justement) Wink

Je n'ai rien contre l'origine, non plus, chacun son truc, et cela dépend aussi de la base de départ, un 125 GT n'a rien de rare ni précieux reparque.


Tu peux monter des cornets si tu veux, il suffit qu'ils soient du bon diamètre, mais bon, le moins que l'on puise dire c'est que ce n'est pas un avantage, au lieu d'aspirer de l'air propre et Calme il aspirera de la poussière (sauf cône papier) et surtout de l'air turbulent ce qui est loin d'être favorable, sans compter la longueur de l'admission forcément modifiée (accord).

Après, de combien te faudra t'il enrichir, c'est impossible à dire, il n'y a qu'en faisant des essais que tu le sauras, peut être aucun changement de ce point de vue, quoiqu'il en soit, n'espère aucun avantage, au contraire...

Wink


Tu as raison ! c'est une "vue d'esprit" (en ce qui me concerne), je ne peux me résigner à rouler avec une poubelle sous prétexte qu'elle a 30 ans. c'est probablement la raison qui me fera sortir du forum... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre cornet Empty
MessageSujet: Re: filtre cornet   filtre cornet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre cornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne sait pas demonter le filtre a aire
» Filtre à air GT 500
» filtre à air
» Filtre à air GT 125
» "Durite" filtre à air 125 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: