minicox GTiste
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: filtre cornet Sam 18 Juin - 8:15 | |
| bonjour j aimerai savoir s il ete possible de monté des filtres a air cornet genre cafe racer et de quel taiile faut il les prendre?et faut il augmenter les gicleurs au passage et si oui de combien de points ?? pour les puriste je m explique j ai deux gt (voir presentation) une completement d origine et une je souhaiterais monter style cafe racer car acheter pour piece au depart mais finalement elle tourne !! | |
|
minicox GTiste
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: filtre cornet Jeu 7 Juil - 6:27 | |
| vraiment personne n a jamais installé de filtre a air en cône ????? | |
|
laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: filtre cornet Jeu 7 Juil - 8:04 | |
| Ca ne vaut rien, tu auras toutes les difficultés à régler ton moteur, il faut une boîte à air. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre cornet Ven 8 Juil - 18:51 | |
| - minicox a écrit:
- bonjour
j aimerai savoir s il ete possible de monté des filtres a air cornet genre cafe racer et de quel taiile faut il les prendre?et faut il augmenter les gicleurs au passage et si oui de combien de points ?? pour les puriste je m explique j ai deux gt (voir presentation) une completement d origine et une je souhaiterais monter style cafe racer car acheter pour piece au depart mais finalement elle tourne !! Le forum s'adresse essentiellement aux personnes qui veulent retrouver le plaisir de rouler avec des machines restaurées. Une recherche me semble nécessaire .... le sujet a déjà été traité.... dommage tu vas détériorer ton haut moteur prématurément pour gagner pas grand chose... il faut descendre de 1 voir 2 crans les aiguilles et appauvrir en air pour compenser le surplus d'air des cornet et aussi diminuer l'apport en air de la vis de richesse donc 1/2 voir 1 tour sur la vis de richesse. en ce qui concerne les gicleurs si tu as des 18mm passe aux 70 si tu as des 19mm alors 72 il est préférable d'enrichir + après évaluation tu pourra ajuster. voili en gros |
|
minicox GTiste
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: filtre cornet Ven 8 Juil - 22:40 | |
| - Citation :
Le forum s'adresse essentiellement aux personnes qui veulent retrouver le plaisir de rouler avec des machines restaurées. Une recherche me semble nécessaire .... le sujet a déjà été traité.... dommage tu vas détériorer ton haut moteur prématurément pour gagner pas grand chose... il faut descendre de 1 voir 2 crans les aiguilles et appauvrir en air pour compenser le surplus d'air des cornet et aussi diminuer l'apport en air de la vis de richesse donc 1/2 voir 1 tour sur la vis de richesse. en ce qui concerne les gicleurs si tu as des 18mm passe aux 70 si tu as des 19mm alors 72 il est préférable d'enrichir + après évaluation tu pourra ajuster.
voili en gros je possède un modèle entièrement d origine enfin je pense et le restaure petit a petit et je ne comprends pas pourquoi si la politique du site est consacre a la restauration il y a un rubrique intitule "préparation moteur " et comme je l ai indiqué j ai un autre GT de 75 avec des jantes de X4 destiner a la base pour la pièce détache mais qui finalement fonctionne et que j aimerai faire revivre sous une autre forme que d origine! maintenant les cornets a mon esprit n était pas une recherche de performance mais un souci d esthétisme!! | |
|
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: filtre cornet Sam 9 Juil - 8:26 | |
| Perso je dirais plutot que le forum est fait pour répondre à toute personne ayant des question à propos d'un GT .... Il n'y a pas que des maniaques du boulon d'origine ici, il n'y a qu'à regarder mon Bitza de X4 sauce Roca (en prépa justement) Je n'ai rien contre l'origine, non plus, chacun son truc, et cela dépend aussi de la base de départ, un 125 GT n'a rien de rare ni précieux reparque. Tu peux monter des cornets si tu veux, il suffit qu'ils soient du bon diamètre, mais bon, le moins que l'on puise dire c'est que ce n'est pas un avantage, au lieu d'aspirer de l'air propre et Calme il aspirera de la poussière (sauf cône papier) et surtout de l'air turbulent ce qui est loin d'être favorable, sans compter la longueur de l'admission forcément modifiée (accord). Après, de combien te faudra t'il enrichir, c'est impossible à dire, il n'y a qu'en faisant des essais que tu le sauras, peut être aucun changement de ce point de vue, quoiqu'il en soit, n'espère aucun avantage, au contraire... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Dernière édition par Oli 1 le Sam 9 Juil - 13:01, édité 1 fois | |
|
willspeed GTiste
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : menerville 78 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: filtre cornet Sam 9 Juil - 12:03 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre cornet Lun 11 Juil - 0:07 | |
| - Oli 1 a écrit:
- Perso je dirais plutot que le forum est fait pour répondre à toute personne ayant des question à propos d'un GT ....
Il n'y a pas que des maniaques du boulon d'origine ici, il n'y a qu'à regarder mon Bitza de X4 sauce Roca (en prépa justement)
Je n'ai rien contre l'origine, non plus, chacun son truc, et cela dépend aussi de la base de départ, un 125 GT n'a rien de rare ni précieux reparque.
Tu peux monter des cornets si tu veux, il suffit qu'ils soient du bon diamètre, mais bon, le moins que l'on puise dire c'est que ce n'est pas un avantage, au lieu d'aspirer de l'air propre et Calme il aspirera de la poussière (sauf cône papier) et surtout de l'air turbulent ce qui est loin d'être favorable, sans compter la longueur de l'admission forcément modifiée (accord).
Après, de combien te faudra t'il enrichir, c'est impossible à dire, il n'y a qu'en faisant des essais que tu le sauras, peut être aucun changement de ce point de vue, quoiqu'il en soit, n'espère aucun avantage, au contraire...
Tu as raison ! c'est une "vue d'esprit" (en ce qui me concerne), je ne peux me résigner à rouler avec une poubelle sous prétexte qu'elle a 30 ans. c'est probablement la raison qui me fera sortir du forum... |
|